Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 00:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1210
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Gaetan-x5 a écrit :
Ce WE, tu installes confortablement tes deux enfants dans l'octavia,

ce ne sont que des enfants mais quand meme ...........leur imposer une octavia .......... :ricane:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 18:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
peyo64 a écrit :
Gaetan-x5 a écrit :
Ce WE, tu installes confortablement tes deux enfants dans l'octavia,

ce ne sont que des enfants mais quand meme ...........leur imposer une octavia .......... :ricane:


:ricane:
T'imagines le choc à l'arrivée avec les premières sensations en Mx...
Le contraste risque d'être... brutalement enthousiasmant !
T'as raison c'est pas bon de leur faire subir ça à 7 ans... ça pourrait déclencher des passions... Faut pas tomber dans ce genre de chose étant petit ("Obélix, sort de la marmite !!!") ;)

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1210
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
je plaisante , une octavia vaut bien des voitures de meme gamme aujourd'hui et rapport qualité/ prix , bien au dessus de certaines allemandes ( dont je suis friand et passionné ) .................

:beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 19:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 21 Avr 2021, 10:08
Message(s) : 25
Je sais que si je vais m'asseoir dedans je vais craquer, c'est le but, que la passion fasse taire la raison ;)

Ils ont déjà été bercé par la MPS, je pense qu'ils seront bien motivé à faire un tour en MX-5, chacun son tour par contre :-D L'occasion de passer un moment privilégié avec chacun, pas toujours facile avec des jumeaux de les avoir un moment seul chacun. :boxe:

Peypo64, je suis d'accord, c'est pas correct de les mettre dans l'octavia ^^
C'était le choix de la raison l'octavia, car tout met tombé dessus en même temps, divorce, perte d'emploi, et plus d'appartement. C'était chaud quelques temps.

Je suis déjà beaucoup trop impatient!! :etonne: :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1210
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
david_ch a écrit :
je pense qu'ils seront bien motivé à faire un tour en MX-5,


david_ch a écrit :
Divorcé et papa de deux jumeaux de 7 ans.


je ne sais pas si la legislation autorise les enfants de cet age a monter a l'avant d'une voiture et comment cela se passerait pour une 2 places

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 20:06 
Hors-ligne

Inscription : Mer 21 Avr 2021, 10:08
Message(s) : 25
Voici quelques images tirée de l'annonce:

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 20:08 
Hors-ligne

Inscription : Mer 21 Avr 2021, 10:08
Message(s) : 25
peyo64 a écrit :

je ne sais pas si la legislation autorise les enfants de cet age a monter a l'avant d'une voiture et comment cela se passerait pour une 2 places


Ha oui je n'ai pas pensé à regarder cela! Je vais aller me documenter.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 20:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Mai 2015, 21:38
Message(s) : 27
Localisation : Périgord Pourpre (bergeracois)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Elle est superbe !!!! Ne la laisse pas passer, tu le regretterais ! Tu peux garder l'Octavia quand tu dois promener tes enfants et conduire la MX5 le reste du temps ? Ce serait l'idéal, non ?

NA 1990


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 21:05 
Hors-ligne

Inscription : Mer 21 Avr 2021, 10:08
Message(s) : 25
MisterH a écrit :
Elle est superbe !!!! Ne la laisse pas passer, tu le regretterais ! Tu peux garder l'Octavia quand tu dois promener tes enfants et conduire la MX5 le reste du temps ? Ce serait l'idéal, non ?


Merci, je pense que je vais pas la laisser filer ;)

Oui je garde toute façon l'octavia, je fais entre 30 et 40'000 km par an avec pour le job et pour voyager avec les enfants.

La MX-5 ce sera pour les week-ends et soir de semaine balade. La vraie voiture plaisir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 21:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Elle a l'air très propre !! :bien:
Demande des photos des soubassements pour vérifier les éventuelles traces de rouille.
AMHA, dans 2 semaines, elle sera partie...

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 21:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2470
Mx5 : NC
Hello "david_ch",

Bien venu par ici. :hello:

Très belle NC en plus dans une couleur Nordic Green Mica (27C) si je ne me trompe. Elle est vraiment très rare cette teinte.

Pour l'info, j'en parle des NC verte dans ce post => La galerie des Mx VERTES

En plus, elle a l'air d'être déjà à la bonne hauteur. :love2: Un vrai Kart. La tentation n'en est que plus forte et la future addiction aussi!!! :oui:

De plus, si c'est vraiment un modèle Suisse, elle est superbement équipé car comme les versions Allemande, même sur les versions haut de gamme en 2.0, il y a pas mal d’élément en option. (siège en cuir, système Bose, système antivol avec clé avancé entre autre)

Celle que vous convoitez a déjà au minimum les deux premières option et peut-être la troisième mais on ne voit pas le bouton de démarrage et pas aasez bien les poignées de porte pour le confirmer. Elles étaient tout de même à 1580 (sièges cuir) et (Bose) 1200 Franc Suisse à l'époque sans compter le supplément pour la peinture et potentiellement ressort Eibach si monté chez Mazda. (ressort bleu)

Elle a l'air super clean. :o Si les soubassements sont dans le même état, c'est une superbe Mimix. :bien:

Il a même modifié le bocal de liquide de refroidissement. et il a aussi une adaptation pour les bio-carburant à ce que l'on peut voir.

Le proprio doit être un maniaque du détail et du soin comme beaucoup ici!! :aie:



Voilà ce que dit la législation en France pour le transport d'enfant de moins de 10 ans.

Article R412-3

I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :

1° Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l'avant des véhicules et que le coussin de sécurité frontal est désactivé ;

2° Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou si le siège arrière n'est pas équipé de ceinture de sécurité ;

3° Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.

II. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.



Donc, les enfants de tout âge peuvent monter dans une Mimix avec le siège ou rehausseur adapté à son âge et morphologie.

ça doit être la même chose dans les autres pays de la communauté Européen normalement.

Dans tous les cas, une Mimix n'aura jamais de siège arrière!!!! :P Donc, le constat est vite fait! :ricane:

Bonne attente (tentation), essai (premier shot!) et achat (addiction totale) :aie: :P

Mais attention, comme l'a dit "Gaetan-x5", si elle est dans un vraiment aussi superbe que ça, elle va pas traîner longtemps en vente. :sic:

Bonne route à son volant ensuite. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Avr 2021, 06:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Sep 2020, 10:22
Message(s) : 951
Localisation : Près de Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
peyo64 a écrit :
david_ch a écrit :

je ne sais pas si la legislation autorise les enfants de cet age a monter a l'avant d'une voiture et comment cela se passerait pour une 2 places


En même temps, c'est aussi les places arrières :lol:

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Avr 2021, 07:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 21 Avr 2021, 10:08
Message(s) : 25
OlivierV a écrit :
Très belle NC en plus dans une couleur Nordic Green Mica (27C) si je ne me trompe. Elle est vraiment très rare cette teinte.

Pour l'info, j'en parle des NC verte dans ce post => La galerie des Mx VERTES

En plus, elle a l'air d'être déjà à la bonne hauteur. :love2: Un vrai Kart. La tentation n'en est que plus forte et la future addiction aussi!!! :oui:

De plus, si c'est vraiment un modèle Suisse, elle est superbement équipé car comme les versions Allemande, même sur les versions haut de gamme en 2.0, il y a pas mal d’élément en option. (siège en cuir, système Bose, système antivol avec clé avancé entre autre)

Celle que vous convoitez a déjà au minimum les deux premières option et peut-être la troisième mais on ne voit pas le bouton de démarrage et pas aasez bien les poignées de porte pour le confirmer. Elles étaient tout de même à 1580 (sièges cuir) et (Bose) 1200 Franc Suisse à l'époque sans compter le supplément pour la peinture et potentiellement ressort Eibach si monté chez Mazda. (ressort bleu)

Elle a l'air super clean. :o Si les soubassements sont dans le même état, c'est une superbe Mimix. :bien:

Il a même modifié le bocal de liquide de refroidissement. et il a aussi une adaptation pour les bio-carburant à ce que l'on peut voir.

Le proprio doit être un maniaque du détail et du soin comme beaucoup ici!! :aie:



Merci pour toutes ces infos!

Oui exact joli! Couleur Nordic Green 27C et intérieure c'est marqué NF1 Saddle Tan.

Pour les options elle est marquée avec: DSC, Diff auto-bloquant, SYST ANTIBLOC (Je ne sais pas ce que c'est), jantes en 17 et suspension sportive Bilstein -15cm.
Il a installé ça aussi:
-davefab aluminium coolant tank.
-davefab oil-catch-can

Elle est affichée à 7500.- CHF (6800 €) et j'essaye de la négocier à 7000.- CHF (env. 6350€)

J'ai vu les lois et c'est tout bon pour prendre un enfant en passager avec son siège adapté.
ça va être sympa!

J'ai discuté un peu avec et tout à l'air clean et parfait.
C'est presque trop beau pour être vrai.

Je lui ai écris que je la prenais sous réserve de l'essai du véhicule. :ricane: :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Avr 2021, 08:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1210
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
tous les feux sont au vert pour repartir avec , vivement la suite :bien:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Avr 2021, 08:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1621
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bienvenue , oui je pense qu'il ne faut pas la laisser passer , c'est une couleur sympa.
D'ailleurs je trouve que les NC ont eu un choix de couleurs assez exceptionnelles.

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL