Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 06:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
J'ai une MX ND ressort court depuis quelques temps et j'ai roulé avec une CUP 250 pendant 200 km et faut avouer que le rendu "route" s'en rapproche.

Par contre, la CUP vire plus à plat (et accélére plus fort)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 17:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2021, 17:48
Message(s) : 60
Localisation : Ouest lausannois
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Salut Ducati,

Je viens de revendre (avril 2021) ma 250 cup exactement la même que toi, y compris la couleur. (tu peux voir les photos dans ma présentation)

Maintenant je roule en Mx-5 ND 184CV pack sport red soul.

Les modifications que j'ai faites sont: les ressorts courts "kit Eibach EU", des cales 15mm aux 4 coins et un filtre à air KN.

En bref, je ne regrette vraiment pas mon achat, car j'ai autant de plaisir à rouler avec la mx-5 que la lotus.

Mx-5 ND 2021 pack sport, ressorts courts, jantes Enkei TS10, échappement Fox.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Attention, les cales ne sont pas road légal (après dans le milieu lotus, qu'est ce qui est Road légal ? :ricane: )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Oct 2020, 21:29
Message(s) : 251
Mx5 : ND
Modèle : 2015
C'est intéressant ces Lotussiens qui viennent à la ND :jap:

Personnellement je rêve d'une Lotus (ou encore mieux d'une Caterham) mais déjà les prix sont délirants, et surtout c'est des voitures très contraignantes... Là où la ND peut se conduire tous les jours (ce que je fais) donc je sais pas si je sauterais le pas un jour..

J'étais tout proche d'acheter une Opel Speedster avant la ND, et même en achetant cette dernière j'avais en tête que la prochaine serait le Speedy mais finalement j'aime tellement la ND que mon nouvel "objectif" est la 184 :roll:

Peut-être faut-il que je remonte dans une Lotus & co pour me remettre les idées en place :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 21:35 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 853
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Etonnant de voir qu'on puisse prendre du plaisir autant qu'en Lotus, ça parait tellement plus radical ! J'en rêve aussi, pour le week-end et la ND en daily :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Oct 2020, 21:29
Message(s) : 251
Mx5 : ND
Modèle : 2015
102 Acidez a écrit :
Etonnant de voir qu'on puisse prendre du plaisir autant qu'en Lotus, ça parait tellement plus radical ! J'en rêve aussi, pour le week-end et la ND en daily :D


:love: :love: :love:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 22:52 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Wesk31 a écrit :
C'est intéressant ces Lotussiens qui viennent à la ND :jap:
Personnellement je rêve d'une Lotus (ou encore mieux d'une Caterham) mais déjà les prix sont délirants, et surtout c'est des voitures très contraignantes... Là où la ND peut se conduire tous les jours (ce que je fais) donc je sais pas si je sauterais le pas un jour..

C'est marrant car depuis quelques jours je suis en phase "et si je craquais pour une Cat", tout dans cet achat est irraisonné, tous les points que je peux disséquer sont à l'avantage de la MX5, sauf le plaisir de conduite et celui d'avoir un jouet dans le garage. Je sais qu'il y a des anciens Cat'istes sur ce Forum, je vais ouvrir un post pour en discuter.

Par contre, s'il était encore possible de la recevoir en pièces détachées, là sûr que je craque de suite.....assembler sa propre voiture, comme son propre PC, quel KIF :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 23:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
sup.


Dernière édition par Fred-ql le Jeu 9 Sep 2021, 06:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Sep 2021, 05:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
lachutaie a écrit :
C'est marrant car depuis quelques jours je suis en phase "et si je craquais pour une Cat", ...




Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 10:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Juin 2010, 07:20
Message(s) : 185
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Histoire de relancer un peu le débat Elise-Mx5 :beer:
https://www.automotivpress.fr/road-trip ... des-sages/

Image

ex NB Fl 1.8
ND 2.0 160 ch et Elise S1


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 12:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
J'ai lu aussi (car bien fait les revues) le sujet sur la S1 ( https://www.automotivpress.fr/essai-cla ... es-20-ans/ )

Tout peut exister avec cette S1 car de mon coté, je n'ai jamais eu aucun soucis (sauf à changer les pneus glacés et amortisseurs jaunes mort au bout de 20 000 km).

nb: quant à la vidéo de la Lotus vs F40, il y a une explication que le proprio de la Lotus a donné bien plus tard.

Vis à vis des souvenirs que je peux avoir de ma S1 et de la MX que j'ai, il est vrai que Mazda est bcp plus "stable" (dans sa conduite, dans son entretien, ...). La MX (pour moi) offre plus de plaisir en balade même si elle peut quand même être sportive (avec changement amortisseur).

La S1 vire plus vite car moins de poids et à un touché de route plus naturel (sa réputation - avec son châssis)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 495
Localisation : 78 - Orgeval/Verneuil
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Wesk31 a écrit :
C'est intéressant ces Lotussiens qui viennent à la ND :jap:

Personnellement je rêve d'une Lotus (ou encore mieux d'une Caterham) mais déjà les prix sont délirants, et surtout c'est des voitures très contraignantes... Là où la ND peut se conduire tous les jours (ce que je fais) donc je sais pas si je sauterais le pas un jour..

J'étais tout proche d'acheter une Opel Speedster avant la ND, et même en achetant cette dernière j'avais en tête que la prochaine serait le Speedy mais finalement j'aime tellement la ND que mon nouvel "objectif" est la 184 :roll:

Peut-être faut-il que je remonte dans une Lotus & co pour me remettre les idées en place :D


Avant ma ND 184 que je viens d'acquerir , j'ai eu un Speedster Atmo et une Elise 220 et franchement je ne regrette en rien mon choix. Autos super sympas à conduire mais pas pratique du tout au quotidien (accès laborieux, capote non étanche, éclairage inexistant qui en est même dangereux la nuit, dangereux de rouler sous la pluie), sans compter la fiabilité.
Alors oui la ND va décoter plus mais elle coute aussi nettement moins et surtout tu as une auto plus polyvalente, fiable, hyper bien équipée.

Pour faire simple, fonce ! ;)

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


Dernière édition par Steph78 le Ven 10 Sep 2021, 14:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 14:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
C'est certain que pour la polyvalence, on ne prend pas une Elise (voire même pas de MX ;) )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Sep 2021, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
doublon.


Dernière édition par Fred-ql le Dim 26 Sep 2021, 19:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Sep 2021, 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
J'ai pu un peu faire "joujou" avec un cat. 275 et 485 au volant d'une CUP en ville ce jour en montant (route fermée), et franchement une MX ne peut suivre ...

La MX a pour elle la modernité et le confort mais pas pas la puissance d'une Elise. 2 objets différents avec certains points en commun qd mm.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL