Bonjour à toutes et à tous Je me prénomme Bertrand et ma compagne Chris, on habite le Pas de Calais, et sommes de jeunes retraités, profitant au maximum de cette retraite bien méritée. (Sauf en ce moment) Avant d’acquérir cette MX5, nous étions motards. Que des BMW et bicylindres, mais les années passent et faire de longues routes, malgré le confort royal des BMW, devenait pénible. De plus on est dans une région un peu humide, et ma compagne ne supportait plus de rouler sous la pluie. Bref décision est prise, on vend les motos (1 pour balader, 1 pour la piste, 1 scooter pour les vacances) et je me mets en mode ‘’avis de recherche ‘’ pour une MX5 NC, car c’est la plus jolie et la plus aboutie (avis personnel). Après 1 an de prospection, j’ai trouvé la perle rare, et de plus, à 80 km de chez moi. Donc nous sommes depuis novembre 2016, les heureux propriétaires d’une MX 5 NC 1.8 de2006, couleur Galaxy Grey, acheté avec un kilométrage raisonnable de 76 000 km. Voiture en parfait état sauf dessous de caisse un peu oxydé mais là, c’est le mal incurable des MX5. Ce roadster est le meilleur du marché, à tout point de vue : moteur, tenue de route, confort, fiabilité, coût entretien, consommation, etc. …… Nous regrettons pas du tout cet achat passion (les motards sont tous des passionnés), et maintenant à la moindre averse, on capote, et ma passagère garde le sourire. Cette MX 5 nous permet de visiter, via les routes nationales et départementales, les moindres recoins de ce joli pays qu’est la France. Etant des nostalgiques (c’était mieux avant !!) on a fait la N7 avec des étapes de 250 km jusqu’ à Menton. Une belle expérience inoubliable que je conseille à tous les proprios de MX5. Suite à l’achat de cette MX5, j’ai découvert la marque Mazda, et nous avons acheté en 2017 une Mazda 3 120 cv BVA essence (le diesel c’est pour les PL) qui nous donne entière satisfaction, (confort consommation, look). Nous venons de commander sa remplaçante, une Mazda 3 122 cv BVA, mais en 4 portes, beaucoup plus jolie que la 5 portes Voilà la présentation faite, un peu longue, mais je suis un grand bavard A bientôt sur le forum Bertrand
|