Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 04:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 2 Juin 2021, 12:41 
Hors-ligne

Inscription : Lun 31 Mai 2021, 21:01
Message(s) : 10
Salut a toi!
Moi c'est Noa j'ai 18 ans je viens de Toulon dans la var et je viens d'avoir le permis (je suis content)
Mon père fan de la na depuis sa sortie m'a facilement transmit sa passion pour ce model et c'est maintenant que je peux enfin en avoir une.
C'est donc tout naturellement que je viens ici combler ma soif de connaissance et de tips sur cette voiture!
Ducoup je cherche une NA mk2 (la mere est catégorique air bag obligatoire) a moins de 8000e (de ce que j'ai deja vu ça va pas être simple de trouver).
Bref sur ce je vais direct fouiller le forum ça a l'air mega interessant!
Merci d'avoir lu !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Juin 2021, 13:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5050
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello: Bienvenue.

Si tu souhaite vraiment une NA "2" avec un volant moche et airbag, ça sera surement une 90ch. Les 130ch sont rare, encore plus à 8000€.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Juin 2021, 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3516
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bienvenue

Effectivement ça va être dur à trouver. Mais vu que tu es jeune permis, une 90cv est sûrement plus facile à assurer.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Juin 2021, 16:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1059
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Effectivement une NA avec Airbag, ça sera plutôt une 90 cv ou une 1,8 à aller chercher en Allemagne.
La 1,6 sera plus simple (et moins chère) à assurer pour un jeune conducteur.

Juste une petite remarque MK2 = NB, NA c'est MK1 et pas de MK 1.5 comme les NBFL (MK2.5).

A l'approche de l'été et avec tous les reportages qu'on a vus sur la Miata, il va falloir être rapide quand tu déniches un bel exemplaire dans ton budget.

Bonne recherche.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Dernière édition par cricrisurfeur le Mer 2 Juin 2021, 20:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Juin 2021, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4073
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Image
à toi.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Juin 2021, 20:49 
Hors-ligne

Inscription : Lun 31 Mai 2021, 21:01
Message(s) : 10
Yes merci a vous pour vos réponse et ouais je savais que j'allais être cash obligé de prendre une 90ch, d'ailleurs vous en pensez quoi ? elle est vraiment en dessous de la 115ch ? Ouais ça va pas être super super simple :( et merci pour le fait que la mk2 c'était enfaite la nb !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Juin 2021, 21:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5050
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Selon certain, la 90ch est un vrai poumon. En réalité, elles peuvent être assez proche. JonathanDamour avec son ex 90ch full stock mettait à l'amende tout le monde à Montlhéry :aie:

Il semblerait aussi que la différence se fait surtout à haut régime, le 90ch s'essouffle dans les haut régime alors que le 115ch continue avec plus de vigueur jusqu'au rupteur. A bas régime c'est kif kif, y a peut être même un poil plus de couple à bas régime sur le 90ch :D

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Juin 2021, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2020, 12:20
Message(s) : 128
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Félicitations pour ton permis!
90ch c'est déjà suffisant pour les allures légales, l'auto est légère et reste vive, je suis loin de m'ennuyer avec! De plus ça rassurera ton assureur (et aussi ta mère) et tu ne te fera pas assassiner sur les mensualités. D'autant que tous les assureurs n'acceptent pas des puissances "élevées" pour des jeunes conducteurs. C'est sûr que rester sous la barre symbolique des 100ch ne fait pas rêver aujourd'hui, mais pense aussi à tes points de permis, notamment les six derniers qui ne sont pas encore dessus. Je n'ai jamais conduit de 115 mais j'ai pu faire un tour dans une NB 110 et je n'ai pas vu de différence en usage normal.
Bref, n'hésite pas à commencer "petit", quitte à évoluer par la suite sur un modèle plus costaud si le besoin s'en fait sentir et selon ton usage et ton type de conduite.
(et je met "petit" entre guillemets parce que quand même, ta première auto c'est déjà une MX-5, moi c'était une 205 même pas GTI alors crois-moi, tu en profitera)

Personne ne voit que le cuir est abîmé tant qu'on reste assis dessus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 08:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3516
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Idem pour moi, ma première voiture était une SUPER 5 1,1L de 47cv...

J'ai eu aussi pendant 4 ans, une 4L, toujours avec le 1,1L Cléon de 34cv (plus petit carbu que la super 5).

Bref, la puissance, ça ne veut pas dire grand chose. Si la boite est adaptée, ça peut être très bien.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Juin 2021, 08:27 
Hors-ligne

Inscription : Lun 31 Mai 2021, 21:01
Message(s) : 10
le fuego tout ce que vous me dites, en plus je vois que la comu est super accueillante et gentille (ca aurait pu être l'inverse avec les jeune beaucoup de gens sont retissant mais pas vous!) bref merci je m'en vais demander plein de truc dans les sections apropriés !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Juin 2021, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2020, 12:20
Message(s) : 128
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Pense à quelque chose aussi, c'est que le marché des cabriolets est très soumis aux variations de saison. La demande, et donc la cote, augmente à mesure que l'été approche. Donc même si la tentation de la première voiture couplée à la tentation de MX-5 est rudement forte, ne fonce pas vers un modèle douteux ou déraisonnablement cher parce que tu es séduit et n'as pas envie d'attendre septembre. Il faut réussir garder la tête froide avec ces autos si on ne veut pas regretter l'achat coup de tête.

Personne ne voit que le cuir est abîmé tant qu'on reste assis dessus.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL