Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 08:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 2 Juil 2021, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Juil 2021, 19:52
Message(s) : 89
Localisation : Var
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Le forum MX5 France a été une mine d'information très importante lors du choix de la configuration.
Je me devais donc de partager aussi quelques clichés pour aider les futurs acquéreurs à se faire une idée sur tellle ou telle option.

Pour rappel je suis parti sur une MX-5, arctic white, 2L, 184 cv, finition selection, pack sport, jantes BBS noires, les coques de retro noires et les ressorts courts auquel j'ai ajouté un certain nombre d'accessoires (voir le post ci-dessous pour les détails) dont notament les bloc optiques arrières de Zymexx avec clignotants séquentiels.

Voila donc la bête en sortie de lavage express après ses premiers 700 kms. J'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur des passages de roues pas très propres.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Post initial avant l'achat

Je ne pensais pas signer un bon de commande pour une MX5 mais c'est fait :)

J'ai habité aux Etats-Unis il y a une vingtaine d'années. Une Miata NA a été mon daily driver pendant quatre ans dans une région où il y a de la neige mais je roulais quasiment tout le temps décapoté. Ca a été un pur bonheur surtout au pays des super cars. Je ne resiste pas à poster quelques photos de mon ancienne NA. Les photos datent de 2004.
Image

Image

Image

Une fois rentré en France j'ai rangé le concept du MX5 dans un coin de ma tête pour me consacrer à d'autres événements de la vie.
En 2018, j'ai eu l'occasion de voyager au Japon pour mon travail et j'ai du participer à une réunion dans l'usine Mazda à Hiroshima (le destin quoi). C'est là que j'ai découvert la MX-5 et autres prototypes maquillés (non photographiables), ainsi que la version blanche ci-dessous, sur les parkings de Mazda et cela m'a très intrigué mais avec des enfants à gérer ce n'était pas vraiment le véhicule primordial dans une famille.

Image

Image

En 2019 j'ai commencé à regarder la MX-5 de manière très active surtout avec la sortie du modèle 30ème anniversaire et sa robe orange flashy et qui colle bien avec le style du véhicule. A cette occasion j'ai passé pas mal de temps sur MX5 France pour me renseigner. J'ai continué à me convaincre que c'était strictement non nécessaire. Plus récemment je me suis intéressé à nouveau aux roadsters y compris les Z4 et autres folies Boxsteriennes...mais je revenais sur le MX-5.
Il y a 15 jours j'ai repéré une MX-5 de 2021 avec 15 km en Jet Black et j'ai même appelé pour commencer à discuter du prix. La concession m'a alors proposé un excellent prix mais j'ai laissé passé 14 jours avant de rappeler car je n'étais pas prêt et que le noir n'était pas forcement la couleur que je recherchais. Bien entendu le véhicule avait été vendu la veille. On a alors commencé à discuter avec le vendeur et il m'a proposé une remise similaire sur un modèle neuf à configurer soit un peu moins de 11% ce qui me semble plus que correct au regard de ce qu'ai j'ai vu dans d'autres concessions.
J'ai tourné en rond une journée et j'ai finalement signé un bon de commande pour une MX-5, arctic white (c'est compliqué le choix de la couleur car il manque cruellement de couleurs ayant du peps), 2L, 184 cv, finition selection, pack sport, auquel j'ai ajouté les jantes BBS noires, les coques de retro noires et les ressorts courts. Les délais de livraison se sont allongés avec les problèmes approvisionnement en composant électronique du coup c'est peut être pour décembre 2021 mais probablement janvier 2022. Me voilà donc prochainement de retour dans la grande famille des MX-5. J'espère apprendre et partager pleins de trucs et astuces sur MX5 France. Le plus dur est maintenant devant moi avec l'attente interminable.

[EDIT du 11/12/2021]

Voici la belle le jour de sa livraison.
Image

De nouvelles photos suivront quand elle aura été équipée de tous ces accessoires.

Kick me in the balls if you see me driving top up!
NA Miata 1.8L 133cv Noir 1997
ND ST 184 Arctic White 2021, Pack Sport, Ressorts Courts, Jantes BBS, Silencieux Cobalt, Feux Arrières/Latéraux Fumés, Full LED


Dernière édition par alphazo le Sam 1 Jan 2022, 16:16, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Juil 2021, 07:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue à toi :hello:
Très bon choix et bonne config, couleur, pack sport et ressorts courts. :bien:
Il ne reste plus qu'à patienter. ;)

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Juil 2021, 07:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
Message(s) : 508
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Bienvenue à toi!
Bravo pour cette config, elle va etre magnifique :bien:

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Juil 2021, 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2020, 12:20
Message(s) : 128
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Haha, Noël va arriver bien tard cette année, et l'été sans MX-5 risque de paraître long. Mais ça en vaudra la peine! Je me demande si j'aurai une ND à mon tour, dans 20 ans...

Personne ne voit que le cuir est abîmé tant qu'on reste assis dessus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juil 2021, 22:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Juil 2021, 19:52
Message(s) : 89
Localisation : Var
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Date de production confirmée pour le 31/08/2021 avec une arrivée en concession prévue fin novembre. :beer:
Du coup j'ai commencé mes petits achats d'accessoires pour patienter:

Exérieur:

Intérieur:

Autres:

Kick me in the balls if you see me driving top up!
NA Miata 1.8L 133cv Noir 1997
ND ST 184 Arctic White 2021, Pack Sport, Ressorts Courts, Jantes BBS, Silencieux Cobalt, Feux Arrières/Latéraux Fumés, Full LED


Dernière édition par alphazo le Sam 7 Mai 2022, 20:22, édité 41 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Juil 2021, 10:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 496
Localisation : 78 - Orgeval/Verneuil
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Excellent choix et belle config :oui:

(suis le meme cas que toi, je viens aussi de signer pour ma ST 184 en pack sport mais auprès d'un collaborateur, donc réception ds 1 semaine, youpi)

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Juil 2021, 17:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Juil 2021, 19:52
Message(s) : 89
Localisation : Var
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Steph78 a écrit :
Excellent choix et belle config :oui:

(suis le meme cas que toi, je viens aussi de signer pour ma ST 184 en pack sport mais auprès d'un collaborateur, donc réception ds 1 semaine, youpi)


Bravo pour cette acquisition!

Kick me in the balls if you see me driving top up!
NA Miata 1.8L 133cv Noir 1997
ND ST 184 Arctic White 2021, Pack Sport, Ressorts Courts, Jantes BBS, Silencieux Cobalt, Feux Arrières/Latéraux Fumés, Full LED


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Juil 2021, 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mai 2021, 18:48
Message(s) : 124
Localisation : ND Centenaire en Champagne
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Bienvenu chez les MX5 Blanches.....




Image

Qui vivra verra. je verrais dans 30 ans.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Juil 2021, 14:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Juil 2021, 19:52
Message(s) : 89
Localisation : Var
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Est-ce que tu as finalement réceptionné ton nouveau jouet ?

Steph78 a écrit :
Excellent choix et belle config :oui:

(suis le meme cas que toi, je viens aussi de signer pour ma ST 184 en pack sport mais auprès d'un collaborateur, donc réception ds 1 semaine, youpi)

Kick me in the balls if you see me driving top up!
NA Miata 1.8L 133cv Noir 1997
ND ST 184 Arctic White 2021, Pack Sport, Ressorts Courts, Jantes BBS, Silencieux Cobalt, Feux Arrières/Latéraux Fumés, Full LED


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Juil 2021, 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 496
Localisation : 78 - Orgeval/Verneuil
Mx5 : ND
Modèle : 2021
alphazo a écrit :
Est-ce que tu as finalement réceptionné ton nouveau jouet ?

Steph78 a écrit :
Excellent choix et belle config :oui:

(suis le meme cas que toi, je viens aussi de signer pour ma ST 184 en pack sport mais auprès d'un collaborateur, donc réception ds 1 semaine, youpi)


D'ici fin de semaine (vendredi probablement) car une agrafe pare-brise cassée à changer, donc livraison décalée de 2 ou 3 jours ;)

viewtopic.php?f=318&t=48716

J'ai hâte et j'arrête pas de commander des conneries pour mettre dessus; donc vivement que je l'ai pour rouler et stopper les achats... :P

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Juil 2021, 16:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4494
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:hello:

Beinvenue.

Cool cette configuration et je te confirme pour avoir à faire face au même dilemme, pas évident de choisir une couleur. Comme toi j'aurais bien aimé une orange. Mais trop tard pour du neuf et sur le marché de l'occasion pour l'instant c'est du n'importe quoi les prix.

Quelle chance tu as eu d'avoir pu profiter d'une NA aux States ça devait en effet être bien décalé par rapport à un F150 ou un Silverado !!!!!

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Nov 2021, 23:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Juil 2021, 19:52
Message(s) : 89
Localisation : Var
Mx5 : ND
Modèle : 2021
La date d'arrivée du véhicule en concession vient de m'être confirmée pour le 16 novembre :woo:

Kick me in the balls if you see me driving top up!
NA Miata 1.8L 133cv Noir 1997
ND ST 184 Arctic White 2021, Pack Sport, Ressorts Courts, Jantes BBS, Silencieux Cobalt, Feux Arrières/Latéraux Fumés, Full LED


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Nov 2021, 09:21 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3521
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:bien:

Bonne nouvelle

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Nov 2021, 16:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Sep 2020, 10:22
Message(s) : 947
Localisation : Près de Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Cool! Ca va venir vite :bien:

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Nov 2021, 16:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Nov 2017, 17:25
Message(s) : 964
Localisation : idf- 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: bienvenue, la "bonne" date approche.......................Patience :bien:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 49 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL