Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 01:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Bors et sa future
Message Publié : Sam 10 Juil 2021, 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 10 Juil 2021, 15:35
Message(s) : 56
Localisation : FONTAINEBLEAU
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonjour à tous,

Depuis le temps que la Miata me grattait, il semblerait que cette fois ci je fasse bientôt partie de la team :D

Alors en gros pour l'historique, j'ai 40 ans, je suis Papa de 2 enfants et j'habite en RP, autours de Fontainebleau. Je suis un passionné de bagnoles depuis petit, grandement influencé par mon Papa, qui en ce qui le concerne a laissé cette passion inassouvie. En dehors de 2 ou 3 tours de circuits en passager, quelques tours de roues dans des sportives de copains, et des yeux et des oreilles tendus vers les belles mécaniques, il n'a pas vraiment concrétisé une quelconque pratique.
Etant plutôt du genre actif, et assez matérialiste ( :idea: ) j'ai quand à moi possédé quelques beaux joujoux, mais plus à 2 roues qu'a 4.
Ayant eu une bande de pote de lycée tous passionnés de moto, j'ai dans un 1er temps assouvi ma passion des belles mécaniques au travers des 2 roues. Elles étaient quand j'avais 20 ans et peu de moyens, une bonne solution pour faire ses 1ers pas avec la vitesse, les sensations, la puissance, et l'éclate sur route entre potes. En gros consommateurs, j'ai du coup posseder une grosse 20aine de bécanes en 15 ans. La plupart sportives mais pas que, allant des GsxR aux R6, CBR, Daytona, puis roadster Ducati etc.. etc.. J'ai fini par rouler en Harley Davidson depuis quelques années. Une sorte de Grââl qui donne de superbes sensations aux allures désormais "autorisées", mais qui surtout à une vraie vie, vibre, gronde, rage, tout ça dans une certaine sécurité que ça soit en terme de point de permis ou de la vie tout simplement (oui je suis Papa et un peu vieux maintenant... :oops: ). Devoir enfiler une combi ou au moins un gros blouson avec une dorsale, des bottes jusqu'au Coccyx, un casque intégral et tout le toutim pour aller rouler avec les copains le dimanche, que tu crèves de chaud au moindre coup de soleil, que tu es tout mal sur ta sportive si tu n'es pas au moins à 160 km/h pour que la pression de l'air soulage un peu tes poignets cassés par la position de conduite de ton bolide, tout ça pour avoir aujourd'hui "la goutte" des que tu passes là 3 (sur un Gsxr 750 modeste, la 2ème rupte à 180 km/h.... et tu as 6 vitesses hein...), ben c'est plus trop adapté aux contraintes de la route actuelles hein.... Et puis c'est un peu super dangereux aussi des machines pareilles sur la route... J'ai perdu plusieurs potes, d'autes ont des bouts de ferrailles a droite à gauche. Donc voilà, la Harley, c'est Short, Skateshoes, T-shirt, casque bol et on s'éclate en roulant à 90 km/h (au delà le vent t'arrache la tête avec ton casque ouvert de toute façon :D ).

Mais revenons à nos moutons. Toujours passionné de bagnoles, même si toutes ces pérégrinations à 2 roues ont soulagé un peu cette envie de toujours, j'ai, dès que j'en ai eu les moyen, tourné mes talons vers ma passion 1ère. J'ai d'abord acheté 1 SLK 230K, super voiture mais absolument pas sportive. J'en ai acheté ensuite un 2ème de génération plus récente pour être sur que c'était pas sportif... :lol: Puis, hyper emballé par la Mini cooper quand j'ai vu le film braquage a l'italienne quand j'avais 20 ans, je suis payé une Cooper S à 30 ! Expérience rigolote mais voiture bien trop fragile pour concrétiser mes envies de circuit... Après plusieurs galère de fiabilité, j'ai dégagé ce couteux jouet.
J'ai ensuite fait un gros craquage après plusieurs années de suivi du forum en rapport, sur un beau roadster 350z. J'ai fait quelques rassos, pas mal réflechis à la prépa, puis finalement revendu (après 2 ans et demi) cette voiture absolument passionnante pour un projet immobilier puis un investissement pro...bref... la raison à pris le pas sur la passion et je ne regrette pas mais cette voiture me manque... :sic:

Depuis (6 ans), je réflechis à reprendre une voiture de sport qui me permette à la fois de mettre ma frimousse au vent (cabrio obligatoire donc), éventuellement de faire des weekend avec madame, et surtout d'emmener Papy et/ou une de mes filles, sur les plus grands circuits d'Europe et participer à des rallys, tout ça en "balade sportive", de façon régulière dans l'année. Pour cela il me faut un véhicule qui ne coute pas un bras, ni a l'achat, ni à l'entretien, ni à la prépa. En effet, j'ai découvert avec la 350z, les japonaises et la facilité avec laquelle ça se prépare, tout en gardant une bonne fiabilité, et ça fait aujourd'hui partie intégrante de mon projet de voiture de sport.
Le problème de la Z que j'adore est vraiment son coté archi confort, qui vient grever un peu le coté plaisir simple de pilotage. La voiture est lourde et pataude, sur circuit c'est pas génial, et sur petite route non plus a vraie dire. C'est une vraie GT Sport qui excelle dans ce rôle là et à ce tarif là.

Vous m'avez vu venir depuis le début donc je libère le suspense :P . Après 6 ans de réflexion, j'ai donc sauté le pas pour une MX5 NC FL 2.0 160. Elle est réservée depuis peu et est actuellement en légère prepa pour commencer : ligne intermédiaire + échappement IL MOTORSPORT (j'ai fait le raisonnable mais le collecteur devrait y passer rapidement), un filtre a air K&N, un élargissement de voies, un rabaissement à -3, une géometrie etc... Juste histoire de pimenter un peu la base qui à l'air quand même sacrément sympathique.

Je vous donne un indice, elle est verte et il n'y en a pas beaucoup :P

Je vous donne donc rendez-vous dans la rubrique des possesseurs pour une présentation de la bête d'ici une dizaine de jours... :bien: Et promis j'essayerai d'être plus concis lol :D .

Merci de m'avoir lu en tout cas, et à bientôt :woo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bors et sa future
Message Publié : Sam 10 Juil 2021, 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4073
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Image

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bors et sa future
Message Publié : Sam 10 Juil 2021, 17:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6306
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Karai ? :D Félicitations et bienvenue :hello:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bors et sa future
Message Publié : Sam 10 Juil 2021, 17:42 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
Message(s) : 645
Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Wouaaa :jaime: , super prez Bors_ :) .
En fait, on est beaucoup à avoir à peu prés le même parcours :oui:. Moi R8 (renault pas audi hein) façon gordini, Berlinette à 20ans puis mariage-gosses-......, puis moto à 30ans, japonnaises: trails, sport GT, sportives; italiennes: 996, Monster; anglaise: roadster et évidemment HD pour finir à la soixantaine :jap:
Mais il y a quelques mois, le drame :arrow: mon regard a croisé la silhouette de la MX5 :love2: et je suis en recherche de ma future :oui: . La HD va en faire les frais :cry: . Mais c'est vrai qu'avec l'âge les inconvénients de la moto (sué en été, froid en hivers, peur du vol, ....) prennent le pas sur le plaisir :tantpis:

Alors bon trip à toi avec ta future Karaï et hâte de la découvrir sur le fofo :hello:

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bors et sa future
Message Publié : Sam 10 Juil 2021, 17:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Sep 2020, 10:22
Message(s) : 944
Localisation : Près de Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Une Harley plus une MX5, on est plusieurs ici.
Bienvenue sur le forum :beer:

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bors et sa future
Message Publié : Dim 11 Juil 2021, 18:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Jan 2020, 00:23
Message(s) : 194
Localisation : Sud de Colmar
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Voilà un profil qui tient la route...

Une Karaï en IdF, ça fait une sérieuse motivation pour de bons gros road trips. Bien joué!

Avec déjà tout un programme de modifications, tu sais où tu vas. Je milite auprès d'amis avec un passé motard assez semblable au tien pour un passage à la MX, ils hésitent...

:hello:

NC 1.8 Copper Red / NCFL Senshu 161 sur 200


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bors et sa future
Message Publié : Dim 11 Juil 2021, 19:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 24 Oct 2020, 13:01
Message(s) : 208
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Moto puis MX-5, ça devient un parcours assez fréquent .

La dernière étape moto pouvant avoir été : une Harley, une vintage, une grosse BM …

Bienvenue homme sans casque


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bors et sa future
Message Publié : Dim 11 Juil 2021, 20:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue à toi. :hello:

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bors et sa future
Message Publié : Lun 12 Juil 2021, 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Jan 2019, 17:53
Message(s) : 217
Mx5 : NB
Le parcours et la présentation sont sympa (comme le bonhomme sûrement). :D
Bienvenue ici Bors_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bors et sa future
Message Publié : Lun 12 Juil 2021, 11:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1614
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello: Salut , bienvenue à toi, belle présentation.
Image

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bors et sa future
Message Publié : Lun 12 Juil 2021, 13:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1560
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Welcome à toi,
En espérant que le MX5 sache te combler après un tel parcours.

Y a les versions BBR 200 ou 225 ch qui sont pas mals non plus. J'en ai vu une brièvement chez ICS un jour sur base de karaï ( les gars de chez ICS en étaient fous ( surtout de la partie chassis) ).

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bors et sa future
Message Publié : Lun 12 Juil 2021, 23:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 10 Juil 2021, 15:35
Message(s) : 56
Localisation : FONTAINEBLEAU
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci à tous pour votre accueil !! :love: :love: :love:

Je vous dirai si la Miata fait un bon substitue à la bécane :P

J'ai vu les Prépa BBR, notamment la 225. Franchement ça me chauffe grave :ricane:

Mais faisons les choses dans l'ordre. Je vais déjà voir comment j'apprécie Hulkette avec les quelques modifs préliminaires choisies :D

Bravo à vous en tout cas, je vous ai juste donné la couleur et vous avez vu juste ! :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bors et sa future
Message Publié : Mar 27 Juil 2021, 21:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 10 Juil 2021, 15:35
Message(s) : 56
Localisation : FONTAINEBLEAU
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Salut à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles...plutôt déplaisantes... :(

Avant de sauter le pas de l'achat dans le vide et à distance d'une auto qui me faisait grave de l'oeil, j'ai quand même été essayer une auto équivalente (NC FL 160). Je suis assez grand et je me suis senti vraiment à l'étroit. Ce n'est pas rédhibitoire étant donné que je "rentre" dedans sans toucher le plafond et le volant ne touche pas non plus mes genoux mais c'est vraiment "juste". Je ne pensais pas qu'il y avait une telle différence avec un SLK, un Z4, un Boxster, une 350z, qui sont toutes des voitures que je connais bien a très bien.
Je suis aller essayer également une ND que j'ai trouvé encore pire :non: . Si je regarde devant moi, le montant de pare-brise est au 2/3 de mon champs de vision :o ... c'est pas possible ça...

Du coup j'ai annulé la réservation de ma belle verte et vais retourner vers une auto qui me correspond d'avantage :sic: :sic:

Je suis déçu car la plastique et la philosophie de l'auto me plaisait vraiment, et ce forum à vraiment l'air top top :bien:

Je vous remercie en tout cas pour votre accueil et n'exclut pas de revenir par ici, peut-être avec un second projet dans le futur :D

Bonne route à vous tous ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bors et sa future
Message Publié : Mer 28 Juil 2021, 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Jan 2019, 17:53
Message(s) : 217
Mx5 : NB
Ah bin c'est dommage ça , heureusement il reste l'Elise :D qui remplit toutes les conditions....
WE avec madame
Circuit avec une de tes filles
et cabriolet
et qui ne coûte pas trop cher à faire rouler
et pour l'entretien tu peux le faire toi même !

Bonnes routes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bors et sa future
Message Publié : Mer 28 Juil 2021, 11:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4493
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bienvenue à toi, le motard reconverti !
Moi c'est plutôt BMW que Harley, mais je connais ton histoire par coeur. :aie:

Maintenant que tu as une belle MX5 prête à rouler circuit, on t'attends au prochain Réglisse Day ?

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL