Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 06:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 22 Juil 2021, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 21:20
Message(s) : 155
Localisation : Bretagne - Cote d'émeraude
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Hello le forum,

Jean-Charles (JC), 55 ans, je vis sur la cote entre Saint Malo et Cap Frehel. Toujours été très intéressé par les voitures...sans jamais avoir rien acheté (1 HDI 2.0 150 CH "offert" tous les 2 ans en voiture de fonction depuis plus de 25 ans), en ayant toujours donné la priorité à d'autres sujets, "alimentaires" ou passions.

La Mimix! ... Oui, je connais depuis 30 ans, j'ai roulé en NB (qui était à un client). J'ai connu aussi le monde du rallye, à l'époque des groupes B (concours de circonstances) (à la place du "mort" sur Manta 400, 2015 T16). J'ai convoyé des Venturi (qui se rappelle), de Cholet vers la Suisse (280 SPC).
Mon compteur perso est à environ 2 millions de kms (effectués très tôt le matin ou très tard le soir, dans le cadre de déplacements pro, depuis près de 30 ans).

J'en ai un peu marre de la route telle que nous la vivons au quotidien: Autoroutes, berlines conforts mais aseptisées, rythme de vie, etc... Une mimix, c'était dans mes projets raisonnables pour dans 3 ou 4 ans, dès lors que j'aurais pu ralentir mon activité, et que j'aurais pu passer davantage de temps avec ma chérie.

Et puis les choses de la vie... Vous pensez avoir du temps, et tout s'écroule du jour au lendemain. Ma belle est malade, depuis 3 ans déjà, elle a soigné un 1er cancer (j'ai cru naïvement qu'elle était sauvée), mais vient de subir une récidive, qui nous est annoncée comme étant incurable. Elle souffre beaucoup mais a parfois quelques journées où elle retrouve un peu de confort.

Depuis près de 6 mois, j'ai du mettre mon job un peu entre parenthèses, pour m'occuper d'elle, et lors de mes moments libres, tout en restant avec elle, je me suis un peu évadé, sur des sujets qui comptent pour moi, la photo, voitures... L'idée de la Mimix (elle adore) m'est revenue, et aujourd'hui, c'est une "urgence" pour pouvoir profiter un peu avec elle.

Ce sera une ND RF 2.0, forcément une disponible dans les quelques semaines à venir (elle sera neuve). Je suis en discussion avec entre autres une concession, mais je ne vais pas "jouer" longtemps, le plaisir de quelques moments passés à 2 vaut bien les quelques centaines ou un peu plus euros d'une négo.

Ce sera une SEIZA, ou une sélection Pack Sport (Je saurai mardi prochain, après avoir roulé sur cette config Pack Sport (confort ???). Pourquoi ? Je n'aime pas trop le "full" cuir noir (faut aller en Belgique ou Allemagne pour avoir autre chose, dommage...). Après, concernant la SEIZA, la blanc m'inquiète un peu, il faut l'avouer.

Bref, dans quelques jours, je décide, et passe commande, pour une livraison sur Aout. Le programme ? Juste de la balade, en mode "grand air", au rythme qui sera le notre, sur "notre" bord de mer, ou un peu plus loin si c'est possible pour nous.

J'ai trouvé depuis plusieurs mois, une mine d'infos sur le forum, qui m'ont bien aidées, et visiblement, un "climat" qui semble plutôt sympathique, et pas "prise de tête".
J'espère pouvoir contribuer à l'avenir...

Si la santé de ma chérie le permet, je repasserai ici dans les 2 à 3 semaines max, pour confirmer la commande de notre nouvelle "compagne de vie".
A bientôt !
JC

Ma présentation initiale: viewtopic.php?f=318&t=48947
La vie de SEIZA #048/110: viewtopic.php?f=319&t=49447


Dernière édition par JcBZH le Mar 11 Jan 2022, 15:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 07:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2021, 17:48
Message(s) : 60
Localisation : Ouest lausannois
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Salut JC,

Ton récit est très émouvant (j'ai vécu des scénarios similaires avec ma femme, mon fils et mon père)
J'espère que vous pourrez tout les deux, retrouver un peu de plaisir et réconfort avec ta future mx-5.

Vivre au jour le jour et profiter de la vie comme elle vient.

Bienvenue parmi nous.

Amicalement.

Sam

Mx-5 ND 2021 pack sport, ressorts courts, jantes Enkei TS10, échappement Fox.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 08:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3509
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bienvenu

Effectivement, la vie n'est pas toujours rose, on y pense pas assez, mais se lever tout les matins sur ses 2 jambes et en bonne santé est finalement quelque chose qu'il faut apprécier.

Je souhaite à ta femme de guérir, même si tu dis que c'est pas gagné, il ne faut jamais desespérer.

Concernant la MX qui sera votre évasion à tout les 2, personnellement, je te conseille le pack sport, les RECARO sont vraiment top. La SEIZA est belle, mais comme toi, elle me ferait peur vis à vis du vieillissement du blanc interne et du bleu foncé externe.

A très bientôt et prenez soin de vous. ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Juil 2021, 17:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue parmi nous sur le forum :hello:
Ta présentation me laisse sans voix.
Bon courage en espérant que ton projet se concrétise.

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Juil 2021, 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4073
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Image

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 13:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4493
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bonjour

Nous vous souhaitons la bienvenue par ici.
Et de bons moments en Miata.
Bien solidairement, nous penserons à vous.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3465
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Je vous souhaite beaucoup de bons moments avec ce futur beau jouet ;)

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Août 2021, 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 21:20
Message(s) : 155
Localisation : Bretagne - Cote d'émeraude
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Hello les passionnés,

J'avais prévu de revenir ici... j'ai 2 nouvelles, une mauvaise et une autre..

La mauvaise: :cry:
Ce fil peut être fermé...ou déplacé peut être!

La bonne: ;)
Ben oui, c'est fait! Enfin, signé, un peu de "sous" posés sur la table, ce n'est plus qu'une question de livraison

Bon, en réalité, il reste des détails à voir, mais le "commerce" est en congés, l'essentiel étant que la livraison se fera sur cette fin de mois d'aout (véhicule disponible) et ça me va très bien comme ça!

J'ai bien conscience de ne pas être passionné au point de certains ici, mais c'est quand même un vrai moment d'une émotion particulière:
Parce que c'est quelque chose que je m'étais interdit depuis des années, alors que j'aurais pu le faire (quelle erreur...). Parce qu'il y a une perspective d'une infinie tristesse à la maison, qui fait que je fais tout ce que je peux pour apporter plein de petits bonheurs, davantage encore en ce moment, pour nous faire nous évader et penser à autre chose que la maladie. (dans le cas de la mimix, c'est un "gros" bonheur quand même!)

Ah oui! Qu'est ce que j'ai pris ?
S'il n'avait tenu qu'à moi, je partais donc sur un RF 2.0, Pack Sport, mais, j'ai voulu faire local (concession pas loin de la maison), et tenir compte du délai
J'ai pris un fond de stock ! .... SEIZA Edition :love:


J'avais très peur du "blanc", et ça m'a d'ailleurs dans un 1er temps repoussé, même si je trouvais cela très joli...pour les autres. Et puis j'ai été rassuré. C'est pour un usage loisirs, je vais savoir prendre le temps de m'occuper du bébé, et surtout, j'ai vu de très belles choses faites par des selliers (au cas où...).
Suspensions ? Je ne sais pas si je recherche quelque chose de très sportif, mais je sais , pour avoir essayé, que la config de base ne me convient pas trop de ce point de vue; beaucoup trop de roulis, même sans faire l'idiot (beaucoup plus que ma voiture de tous les jours!). Donc je regarde, je vous lis, je me renseigne, pour changer les choses dès le départ ou un peu après: dans la balance, amortisseurs, ressorts et barre anti roulis). No stress, ça va se faire.
Le volant ? Je suis habitué à un peu plus petit, de plus grosse section..et j'aime ça! tout en restant sobre, je crois qu'il changera rapidement.
Pour le reste, j'ai juste envie de découvrir (je sais...ce n'est pas un "vrai" cabriolet pour certains), et partir en balade au grand air.

Donc dispo, plait beaucoup à Madame...Let's go !

Pour finir, même si ce n'est pas ma priorité ou recherche des quelques semaines et mois à venir, j'espère bien croiser quelques uns d'entre vous, dans la vraie vie, sur les routes de France et ailleurs.
JC

PS: J'ai oublié de regarder son numéro !
Quand j'ai pris les photos, je ne pensais pas du tout choisir celle-ci ! C'était juste pour montrer à ma chérie qui ne peut pas se déplacer...
Image

Ma présentation initiale: viewtopic.php?f=318&t=48947
La vie de SEIZA #048/110: viewtopic.php?f=319&t=49447


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Août 2021, 14:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16956
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Magnifique :love:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Août 2021, 14:22 
Hors-ligne

Inscription : Ven 31 Juil 2020, 12:12
Message(s) : 135
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:hello:

Pioufff, elle est vraiment belle :love: C'est bien que tu as pu passer le cap, félicitations!

:jap:

Ma petite bête


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Août 2021, 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Jan 2021, 20:16
Message(s) : 107
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
J'espère qu'elle vous apportera de la joie!
Très belle la Seiza!

Ford Ka spéciale BlackCrow (2011-2021)
Mx5 ND RF 2.0 (2021-...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Août 2021, 15:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Fév 2020, 18:12
Message(s) : 100
Localisation : GARD & environs....
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Très jolie !

Bonne continuation à vous deux et bonnes balades :love2:

1998 NB 1.8 << La mimix du Chicandier !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Août 2021, 16:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3509
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Idem, très belle :bien:

Vous allez vous régaler.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Août 2021, 16:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1882
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
:bien: :love: Profitez en bien!

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Août 2021, 17:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Félicitations.
Belle acquisition :bien:

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL