Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 02:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 28 Juil 2021, 12:53 
Hors-ligne

Inscription : Mer 28 Juil 2021, 12:32
Message(s) : 4
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente donc comme il se doit ; Thomas, 37 ans, marié et trois enfants en bas-âge (une grande qui a 7 ans et deux plus petits, un garçon et une fille qui vont sur leurs 5 ans), originaire des Yvelines dans l'ouest parisien, de Fontenay-Le-Fleury plus précisément! ;)

Fan de voitures, notamment japonaises, depuis maintenant très longtemps, j'ai assouvi ma passion en changeant régulièrement de monture depuis l'obtention du fameux papier rose il y a 19 ans maintenant. J'ai donc possédé plusieurs Subaru (Impreza WRX, GT Turbo, WRX STI 8.5, Legacy 3.0 Spec B), mais aussi d'autres autos diverses (Mitsubishi Lancer Evo VI GSR RHD, Lancia Delta HF Integrale 16V, Fiat 500 de 1970, Porsche 944 2.5 litres, Lotus Elise S2, Suzuki Swift Sport, Mazda RX-8 231), et ai écrit pas mal d'articles ainsi que quelques essais de nouveautés pour le site LeBlogAuto.com, activité que j'ai hélas dû arrêter faute de temps au début de la crise sanitaire l'an dernier faute de temps.

Dans le civil je suis consultant en ressources humaines, plus spécifiquement en paie et en droit social, et en-dehors de ma passion pour tout ce qui a quatre roues, je suis également dingue de cinéma et de jeux vidéos. Au quotidien je roule dans une vénérable Mercedes Classe C240 V6 de 170 chevaux de 2000, qui a actuellement près de 99 000 kilomètres au compteur. Il s'agit de l'ex-véhicule du grand-père de mon épouse, une voiture qu'il avait achetée neuve en août 2000 et dont je possède tout l'historique.

L'an dernier, je me suis séparé de ma dernière voiture plaisir, une Mazda RX-8 Performance 231 chevaux qui m'avait donné toute satisfaction mais qu'hélas je n'utilisais pas assez à mon goût. La nature ayant horreur du vide (et mon box aussi!), je me suis mis dans la tête depuis quelques temps de reprendre une seconde auto pour me faire plaisir. Mais quoi? Par goût, j'ai regardé différents modèles comme la Honda Civic Type R EP3 ou encore la Toyota Supra mk3 dans un genre différent. Et j'ai finalement affiné mon cahier des charges, qui est aujourd'hui le suivant :
- une auto aux dimensions réduites
- un poids contenu
- une puissance suffisante
- un châssis sympa

Ayant quelques connaissances lointaines qui possèdent ou ont possédé une MX5, j'ai commencé à me renseigner sur le modèle, et me suis finalement arrêté sur un modèle NB en 1.6 litres, suffisant selon moi pour ce que je compte en faire. Niveau moteur, je compte la laisser d'origine, mis à part peut-être un filtre à air plus performant dans la boîte à air d'origine et un silencieux/catback inox, par contre je compte bien mettre quelques pièces au niveau du châssis, de la suspension et du freinage et vider un peu la caisse.

Pour le moment je suis encore en train de monter mon budget (enfin je pourrais acheter ma NB dès maintenant mais je préfère sécuriser mes finances avant cela!), mais je pense commencer mes recherches courant septembre/octobre pour finaliser mon acquisition avant la fin de l'année si tout va bien! J'aurai un budget de 6 000 / 6 500 euros pour l'achat de la voiture, sachant que je lorgne sur un modèle ayant environ 140 /150 000 kilomètres au compteur, entretenu et si possible exempt de rouille... :)

D'ici là, je vais continuer à me renseigner sur le modèle et en apprendre le plus possible pour acheter ma NB dans les meilleures conditions possibles!

Amicalement,

Thomas


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Juil 2021, 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Avr 2021, 08:42
Message(s) : 119
Localisation : Luxembourg/Paris
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Hello Thomas,

Welcome on board !

Très bon choix, tu es au bon endroit :D

Je passe a Paris courant Août voir mes parents, j’ai une NBFL de 2002 que j’ai acheté exactement avec les mêmes critères que toi (état, kilométrage, prix) et je vais réaliser des modifs chassis et freins !

Je peux passer te la montrer si tu as des questions, n’hésite pas à me déposer un mp ;)

Rust is lighter than carbon fiber


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Juil 2021, 13:25 
Hors-ligne

Inscription : Mer 28 Juil 2021, 12:32
Message(s) : 4
Porsche_it a écrit :
Hello Thomas,

Welcome on board !

Très bon choix, tu es au bon endroit :D

Je passe a Paris courant Août voir mes parents, j’ai une NBFL de 2002 que j’ai acheté exactement avec les mêmes critères que toi (état, kilométrage, prix) et je vais réaliser des modifs chassis et freins !

Je peux passer te la montrer si tu as des questions, n’hésite pas à me déposer un mp ;)


Avec plaisir! J'ai peur d'être un peu juste en budget pour une NBFL cela dit ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Juil 2021, 13:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Avr 2021, 08:42
Message(s) : 119
Localisation : Luxembourg/Paris
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Thomas78 a écrit :
Porsche_it a écrit :
Hello Thomas,

Welcome on board !

Très bon choix, tu es au bon endroit :D

Je passe a Paris courant Août voir mes parents, j’ai une NBFL de 2002 que j’ai acheté exactement avec les mêmes critères que toi (état, kilométrage, prix) et je vais réaliser des modifs chassis et freins !

Je peux passer te la montrer si tu as des questions, n’hésite pas à me déposer un mp ;)


Avec plaisir! J'ai peur d'être un peu juste en budget pour une NBFL cela dit ;)


J’ai acheté la mienne outre Rhin pour ton budget il y a 3 mois ;) sans rouille, non modifiér, et avec son carnet d’origine !

Avec plusieurs déboires sur l’état des voitures en France (chez des pros), je me suis orienté vers la teutonie et je n’ai pas du tout été déçu :bien:

Rust is lighter than carbon fiber


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Juil 2021, 14:57 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Il y a l'auto de Denis en vente (enfin, je crois qu'elle l'ai toujours).
Dans tes critères mais un peu plus chère mais remise à neuf...

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Juil 2021, 15:38 
Hors-ligne

Inscription : Mer 28 Juil 2021, 12:32
Message(s) : 4
fleming a écrit :
Il y a l'auto de Denis en vente (enfin, je crois qu'elle l'ai toujours).
Dans tes critères mais un peu plus chère mais remise à neuf...


Oui, il me semble l'avoir vue dans la section ventes en effet! ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Juil 2021, 18:48 
Hors-ligne

Inscription : Ven 31 Juil 2020, 12:12
Message(s) : 135
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:hello: Bienvenu :beer:

J'ai acheté ma NBFL récemment, je suis hyper content de l'achat et je te souhaite la même :bien:
Je vais l'emmener au garage dans le 91 la semaine prochaine. Au retour, si tu veux, je passerai te la faire essayé ;)

La bonne soirée :jap:

Ma petite bête


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Juil 2021, 21:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue à toi :hello:
Bonne recherche ;)

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 09:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bienvenue et bonne recherche!

Si c'est pour prendre une 1.6 et ajouter des pièces pour l'optimiser, pourquoi ne pas partir sur une 1.8 directement? Est-ce vraiment si différent au niveau du prix?

Comme tu dois le savoir, fais hyper gaffe à la rouille sur les NA/NB/NBFL. Tu trouveras sur le sujet sur les longerons corrodés pour te donner une idée ou bien simplement mon sujet à partir des pages 6/7 ;)

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 16:39 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 955
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
bienvenue
une 1.6l en bon état ça doit pouvoir se trouver dans ton budget.
5 ans que j'ai la mienne, c'est que du bonheur :hello:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 08:45 
Hors-ligne

Inscription : Mer 28 Juil 2021, 12:32
Message(s) : 4
Lazeum a écrit :
Bienvenue et bonne recherche!

Si c'est pour prendre une 1.6 et ajouter des pièces pour l'optimiser, pourquoi ne pas partir sur une 1.8 directement? Est-ce vraiment si différent au niveau du prix?

Comme tu dois le savoir, fais hyper gaffe à la rouille sur les NA/NB/NBFL. Tu trouveras sur le sujet sur les longerons corrodés pour te donner une idée ou bien simplement mon sujet à partir des pages 6/7 ;)


Merci! Oui je suis sensibilisé pour les problèmes de rouille sur les bas de caisse, pourtours d'ailes et surtout longerons ;)

Pourquoi pas un 1.8 ? Parce que je ne pense pas avoir l'utilité d'une trentaine de chevaux supplémentaires, et il ne me semble pas en avoir vu beaucoup à vendre (à creuser...)!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Juil 2021, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juil 2020, 21:59
Message(s) : 108
Localisation : La Rochelle
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Hello !

J'ai acheté il y a environ un an une nbfl 1.6l de 2003 en bon état (càd avec seulement un peu de rouille cachée autours des boulons à l'intérieur des longerons avant) avec 160kkm pour 6000€ sans chercher à négocier le prix, donc ton budget m'a l'air tout à fait réaliste.

c'est vrai que les 1.8l il n'y en a pas beaucoup, et une partie des cheveaux en plus servent à pousser le moteur plus lourd donc ce n'est pas si dramatique. Small is beautiful !

La mimix: viewtopic.php?f=86&t=45807


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Juil 2021, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Le 1.8 est un poil plus coupleux, il a aussi le diff autobloquant et des freins parfois plus gros.
La diff en conduite coulée n'est pas "le jour et la nuit" mais ça peut jouer un peu.

ça restera une mx5 avec son châssis rigolo :oui:

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Août 2021, 15:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Fév 2020, 18:12
Message(s) : 106
Localisation : occitanie
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bon choix :D

à 6-7K de budget tu es dans la fourchette haute pour une NB je pense que tu trouveras sans difficultés un beau modèle :beer:

1998 NB 1.8 << La mimix du Chicandier !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Août 2021, 20:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Nov 2011, 18:04
Message(s) : 2151
Localisation : Alsace Lorraine
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Chicandier a écrit :
Bon choix :D

à 6-7K de budget tu es dans la fourchette haute pour une NB je pense que tu trouveras sans difficultés un beau modèle :beer:


+1, très bon choix
:hello:

L' Alsacien
NBFL 2002


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 15 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL