Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 23:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Une ND dans le 59 ?
Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 12:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Août 2021, 12:49
Message(s) : 45
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour à tous,
comme le veut la tradition (et le tolier :D ) je passe par la case présentation .
David, la cinquantaine ,un peu plus mais pas beaucoup ! Je suis en phase recherche pour une ND. ( On y reviendra !) .
Le parcours mécanique n'est pas extraordinaire, des voitures classiques sans grand intérêt, à part peut-être une 5gt Turbo et une Smart roadster en 82 cv. Côté 2 roues , que des bi de Bologne ( monster 600 puis 900, 900ssie , 750ssie, ST2, 996 sps et une 848 dédiée à la piste). Puis plus rien depuis 6 ans. Merci la maréchaussée et la politique de répression qui m'ont retirées le plaisir du 2 roues.
Enfin celui motorisé car le vélo est toujours bien présent . Je fais plus de kilomètres à l'année sur la selle que sur le siège de la voiture. L'année dernière je me suis quand même décidé à faire de la place dans le garage, revente de plusieurs machines pour acquérir un Addict Rc ( d'où le pseudo !) et n'en garder qu'un seul.
Et nous voilà le pourquoi du comment je suis arrivé ici : les enfants ne partant plus en vacances avec nous, le Scénic de madame est largement suffisant pour l'utilisation familiale. Je ne vois plus trop l’intérêt de conserver deux grandes voitures. J'ai donc mis la Skoda Rapid en vente et en attendant qu'elle trouve un acquéreur, je regarde ce qui pourrait la remplacer.
Et puis je croise une MX5 , une nc bleue métallisé et là c'est le déclic. J'avais adoré la Smart donc un petit cabriolet pour aller au boulot c'est très bien . Bon d'accord , c'est pas la région qui s'y prête le plus mais sortir du travail et avoir le sourire quand tu passes derrière le volant c'est bien agréable.
En parcourant ce forum, je découvre la ND et je la trouve :bave: !!
Au début , j'étais parti sur une ST puis pour avoir vu une RF je craque encore plus sur cette auto !
Bon maintenant, mes choix se précisent : une ND RF en blanc ou machine grey, moteur 2.0 160cv, Recaro et chassis sport ! Pourquoi le 160cv ? Le budget pour un 184cv ne va pas suivre et la ministre des finances plafonne à 25 000 ! :ricane:
L'avantage de la proximité avec la Belgique est d'avoir une offre un peu plus importante.

Mais pour l'instant rien n'est fait, je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir faire un tour dans une MX5 et il faut que la Skoda laisse la libre dans le garage !

Alors je parcoure le forum et les petites annonces en attendant ......

ND RF 2017 First Edition !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une ND dans le 59 ?
Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 12:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bienvenue parmi nous, fana de DUCATI tu n'as pas un mauvais fond, j'en suis sûr :bien:

Il faut que tu essaies une MX5, NC ou ND, peu importe c'est la même philosophie, ensuite c'est affaire de goût. J'avoue avoir un faible pour la NC et obligatoirement Soft top. Comme je le dis souvent une RF c'est un coupé avec un grand toit ouvrant et une ST c'est un cabriolet que l'on peu fermer. Pas du tout la même chose pour moi, d'ailleurs j'ai un très grand toit ouvrant sur mon XTRAIL, je ne l'ouvre jamais, aucun intérêt.

Depuis que j'ai essayé un cabriolet, il m'est impossible de sortir couvert, d'ailleurs je craquerais bien pour une Alpine, ce qui me fait reculer c'est essentiellement le fait d'être enfermé.....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une ND dans le 59 ?
Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 13:25 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2018, 08:53
Message(s) : 163
Localisation : 59 Les Weppes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
.

ND-RF 05/20 Sélection Céramic 184 cv BVM ; Pack Sport + Ressorts courts Eibach ; Toit Bi-ton Noir ; Pédalier & seuil Alu
Silencieux Cobalt ; Clignotants latéraux & Arr: leds dynamiques ; Spoiler Arr Fyralip ; 1/2 grille Avt ZunSport
Cales 15 mm ; Antenne Stubby
Volant épaissi par sellier ; Pommeau Alu I.L.M ; Ferodo DS2500 ; Michelin PS5


Dernière édition par Kokigna le Mar 25 Oct 2022, 07:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une ND dans le 59 ?
Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Bienvenus.

J'ai adoré la st2

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une ND dans le 59 ?
Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Août 2021, 12:49
Message(s) : 45
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Une moto agréable pour les voyages !

ND RF 2017 First Edition !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une ND dans le 59 ?
Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Août 2021, 12:49
Message(s) : 45
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Kokigna a écrit :
:hello: voisin


Au plaisir de se rencontrer pour échanger sur la MX5 ! :beer:

ND RF 2017 First Edition !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une ND dans le 59 ?
Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mai 2021, 18:48
Message(s) : 124
Localisation : ND Centenaire en Champagne
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Addict a écrit :
Bonjour à tous,
comme le veut la tradition (et le tolier :D ) je passe par la case présentation .
David, la cinquantaine ,un peu plus mais pas beaucoup ! Je suis en phase recherche pour une ND. ( On y reviendra !) .
Le parcours mécanique n'est pas extraordinaire, des voitures classiques sans grand intérêt, à part peut-être une 5gt Turbo et une Smart roadster en 82 cv. Côté 2 roues , que des bi de Bologne ( monster 600 puis 900, 900ssie , 750ssie, ST2, 996 sps et une 848 dédiée à la piste). Puis plus rien depuis 6 ans. Merci la maréchaussée et la politique de répression qui m'ont retirées le plaisir du 2 roues.
Enfin celui motorisé car le vélo est toujours bien présent . Je fais plus de kilomètres à l'année sur la selle que sur le siège de la voiture. L'année dernière je me suis quand même décidé à faire de la place dans le garage, revente de plusieurs machines pour acquérir un Addict Rc ( d'où le pseudo !) et n'en garder qu'un seul.
Et nous voilà le pourquoi du comment je suis arrivé ici : les enfants ne partant plus en vacances avec nous, le Scénic de madame est largement suffisant pour l'utilisation familiale. Je ne vois plus trop l’intérêt de conserver deux grandes voitures. J'ai donc mis la Skoda Rapid en vente et en attendant qu'elle trouve un acquéreur, je regarde ce qui pourrait la remplacer.
Et puis je croise une MX5 , une nc bleue métallisé et là c'est le déclic. J'avais adoré la Smart donc un petit cabriolet pour aller au boulot c'est très bien . Bon d'accord , c'est pas la région qui s'y prête le plus mais sortir du travail et avoir le sourire quand tu passes derrière le volant c'est bien agréable.
En parcourant ce forum, je découvre la ND et je la trouve :bave: !!
Au début , j'étais parti sur une ST puis pour avoir vu une RF je craque encore plus sur cette auto !
Bon maintenant, mes choix se précisent : une ND RF en blanc ou machine grey, ......


Blanche, Blanche et Blanche....


Image

Qui vivra verra. je verrais dans 30 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une ND dans le 59 ?
Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Août 2021, 12:49
Message(s) : 45
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
ou grise

Image

ND RF 2017 First Edition !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une ND dans le 59 ?
Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 21:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2454
Mx5 : NC
Bien venu par ichi Bouloute de Ch'Nord!!! :hello: On est vraiment beaucoup dans ce coin de France!!!! :P

Bonne recherche et surtout bonne route au volant de la future ND-RF. :bien:

Que du bonheur, quelque soit sa génération et sa version cette titine! :D

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une ND dans le 59 ?
Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 21:28 
Hors-ligne

Inscription : Ven 31 Juil 2020, 12:12
Message(s) : 135
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:hello: Bienvenu

J'en vois pas mal du 59 sur ce forum dit donc ! Moi qui pense déménager dans cette région, on va bien pouvoir s'amuser ! :beer:

Hâte de voir ta ND l'Addict :faim:

:jap:

Ma petite bête


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une ND dans le 59 ?
Message Publié : Jeu 2 Sep 2021, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Août 2021, 12:49
Message(s) : 45
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pas évident de faire un choix entre le st et le rf , le1.5 et le 2.0 , en se basant uniquement sur des avis et ds compte rendus, donc si des Mimix sont de sortie du côté de Villeneuve d'Ascq, sous ces rayons de soleil c'est avec plaisir que je leur propose de venir me faire voir leur nd et pourquoi pas faire un petit essai . J'offre la petite mousse pour la discussion ! :beer:

ND RF 2017 First Edition !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une ND dans le 59 ?
Message Publié : Jeu 2 Sep 2021, 22:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2454
Mx5 : NC
Sauf erreur de ma part, la majorité des forumistes des Hauts-de-France roulent majoritairement en NA, NB et NC.

Il y a moins de ND.

Je vous conseille d'aller voir du côté des pages Facebook de groupe de la région comme:

Mx5&Co

Mimixiens de la Côte d'Opale

OU encore

Chaud Chicon - Team MX-5 Nord - Pas-de-Calais - Belgique

Ce ne sont sûrement pas les seuls mais ce sont les plus connu.

Ces groupes organisent souvent des sorties le Week-End sur quelques heures ou la journée.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une ND dans le 59 ?
Message Publié : Ven 3 Sep 2021, 07:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Août 2021, 12:49
Message(s) : 45
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Merci Olivier pour ces liens , je vais aller y faire un tour pour voir si je trouve un propriétaire de ND pour une rencontre IRL.

ND RF 2017 First Edition !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une ND dans le 59 ?
Message Publié : Ven 3 Sep 2021, 07:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Juil 2019, 10:58
Message(s) : 70
Localisation : Nord
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Voisin :beer:

NB 1.8 126 Bleu
NB 1.8 146 grise
ND 2.0 160 ST Soul Red
ND 2.0 184 RF Soul Red Crystal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Une ND dans le 59 ?
Message Publié : Dim 5 Sep 2021, 11:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Avr 2021, 04:23
Message(s) : 5
Localisation : Clermont-Ferrand et Sète
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Tu as bien raison
J'ai craqué pour une ND RF et c'est le bonheur au volant et pour les yeux ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkImage

auroem
ND RF 2018 160ch


Dernière édition par Auroem le Dim 5 Sep 2021, 13:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL