Bonjour à tous,
Pour commencer une rapide présentation personnelle, donc Romain 23 ans, de Toulouse. Je viens de terminer mon master en génie mécanique que j'ai réalisé en alternance. Pour ma présentation "auto", j'ai toujours été passionné par les voitures, passion transmise par mon père. Quelques magazines, des jeux vidéos, Initial D, et me voilà amoureux des jap'. J'ai eu mon permis dès mes 18 ans, mais pendant 2 ans je suis resté sur les voitures de mes parents (faute de moyen et de réel besoin), donc twingo 1 et mégane 1. Arrivé à mes 20 ans, mes quelques économies puis la signature de mon contrat d'alternance, je me lance dans les recherches de ma première voiture. Après de longs mois, j'ai acheté une civic ej6, que j'ai adoré et gardé pendant +-1an. J'avais ensuite envie de passer sur quelque chose d'un peu plus fun, et là encore je suis resté chez les japonais, avec une celica VVTi, que j'ai depuis 2 ans à quelques jours près. La fin des études approchant, j'avais envie de me trouver une voiture plaisir. J'ai alors pensé à retourner chez Honda, avec une type R. Malgré tout la mx5 nb me fait de l'oeuil, j'ai déjà fait mes recherches, j'ai eu l'occasion d'essayer une 1.8 il y a quelques jours. Voilà donc la raison de mon inscription ici, j'espère trouver les infos et les avis qui me permettront de me décider. Je connais l'importance et la réelle mine d'or que représentent les forums, et je suis certain que je trouverais toutes les informations dont j'ai besoin ici !
J'ai beaucoup synthétiser pour ne pas faire un pavé, mais si vous avez des questions sur les sujets évoqués plus haut, j'y répondrais avec plaisir.
Romain
|