Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: F16Turbo --> MX5
Message Publié : Jeu 21 Oct 2021, 17:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Félicitations pour cette belle auto :bien:

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: F16Turbo --> MX5
Message Publié : Jeu 21 Oct 2021, 23:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3446
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
+1 :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: F16Turbo --> MX5
Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Jan 2021, 20:16
Message(s) : 107
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bienvenue dans le club restreint des ND en polymétal grey.

Très belle ND, bon choix pour le pack sport!

Ford Ka spéciale BlackCrow (2011-2021)
Mx5 ND RF 2.0 (2021-...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: F16Turbo --> MX5
Message Publié : Sam 23 Oct 2021, 19:34 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Oct 2021, 16:47
Message(s) : 7
Localisation : Corrèze, à 500m de la Dordogne
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ca y est, ma MX est at home. Je n'ai fait que quelques kms jusqu'à présent, qui plus est capoté, et à allure street legal.

Premières impressions: rien, mais alors rien à voir avec mon ex F16T. Le travail des suspensions est remarquable sur les petites routes mal revêtues empruntées, offrant dans ces conditions un confort non seulement infiniment supérieur à celui du Secma, mais également à celui de ma Seat Leon FR mazoutée 184ch. Le toucher de route est supérieur à cette dernière, avec des mouvements de caisse mieux maîtrisés. La remontée d'informations est naturellement moindre que dans la Secma; mais dans cette dernière, malgré la monte d'amortisseurs P2S étudiés spécifiquement, les suspensions me disaient clairement "pas plus vite mon gaillard, sinon je vais me désunir". La MX reste saine, je ne suis pas balloté de droite à gauche, pas de louvoiements sur les revêtements à déclivité latérale. Très bon point donc concernant les suspattes (je rappelle, pack sport).

L'habitacle: très bien fini, et d'un classicisme marqué; indéniablement je me trouve dans une bagnole conventionnelle, pas un engin exotique tel que la Secma. Le chauffage des sièges est agréable, une découverte pour moi.

Les sièges Recaro ont une assise et un dossier plus fermes que la MX5 132ch cuir standard essayée précédemment, sans que le confort en pâtisse vraiment. Bon point donc, vous me l'aviez dit, c'est vrai. Par contre, il faut que je me recule bien contre le dossier pour amoindrir un tant soit peu la pression exercée par les coussins latéraux des Recaro sur mes hanches (disons que sans être énorme, je ressemblerais plus à un ours qu'à une belette).

Le moteur: évidemment, rien à voir avec le tonnerre et la furie du Secma Turbo. Ni avec le couple généreux de ma Leon FR. Par contre, j'ai été agréablement surpris par sa grande souplesse et surtout par sa disponibilité sur les relances à très bas régime, malgré des rapports assez longs; plus haut dans les tours c'est très élastique et linéaire; je n'ai pas dépassé les 4500tours sur ces quelques kms. Ce moteur a quand même beaucoup plus de coffre que le 1500, qui n'a rien dans le sac avant les 4/5000tours. Et surtout, il est pleinement exploitable pour doubler par exemple: on sait toujours comment il va réagir, il n'en fait ni trop, ni pas assez. Le Secma était bien moins exploitable avec sérénité, avec son temps de latence (même si réduit) et son coup de pied aux fesses bien puissant.

Voilà pour mes 1ères impressions, qui confirment en tout cas que c'est un engin de balade quasi idéal à mes yeux. Reste à le tester en conduite plus dynamique et je vous donnerai mon ressenti dans quelques temps. :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: F16Turbo --> MX5
Message Publié : Sam 23 Oct 2021, 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 495
Localisation : 78 - Orgeval/Verneuil
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Content que tu ais reçu ton nouveau jouet !

Tu vois, tu n’as pas mis longtemps pour voir que ces 2 autos n’avaient rien de comparable. Et puis là, tu as les pieds dans l’axe … ;) (c’est ce qui m’avait le plus choqué).

Au plaisir de se voir lors d’une sortie :hello:

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: F16Turbo --> MX5
Message Publié : Lun 25 Oct 2021, 14:15 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Oct 2021, 16:47
Message(s) : 7
Localisation : Corrèze, à 500m de la Dordogne
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Steph78 a écrit :

Tu vois, tu n’as pas mis longtemps pour voir que ces 2 autos n’avaient rien de comparable. Et puis là, tu as les pieds dans l’axe … ;) (c’est ce qui m’avait le plus choqué).

Moi ça ne m'a jamais dérangé ces pédales désaxées.
En conduite dynamique, le châssis de la MX5 se tord légèrement, alors que celui de la Secma est d'une rigidité absolue... trop rigide pour les routes qui ne sont pas un billard. Mais sur du billard, quel plaisir la Secma! Quasi une barquette de compète!
Sinon, les amortisseurs Bilstein de la MX font très bien leur boulot, ils ne pompent jamais, même sur de fortes compressions. Je suis encore loin de cerner les limites de la MX par manque de roulage, mais je pressens que c'est un engin beaucoup plus proche d'une (bonne) petite berline que d'une (vraie) sportive. Elle ne le revendique d'ailleurs pas.
Ah, y a quand même 2 trucs qui m'ont vraiment déçu:
- la longueur des rapports; même si ça permet de se rendre bien compte de la très large plage d'utilisation de ce 2L atmo, le temps passe vraiment len......tement avant de passer au rapport suivant. Mais ça, on ne peut y faire grand chose, les normes écolo "àlacon" sont de mise.
- la sonorité de l'échappement; surtout que celui du 1.5L précédemment essayé était bien plus vivant et agréable. Va falloir que je songe sérieusement à en changer. J'ai vu ce cobalt:
https://www.moss-europe.fr/silencer-exh ... 0-620.html
Est-ce-que la qualité est présente? Pas trop fort le son?

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: F16Turbo --> MX5
Message Publié : Lun 25 Oct 2021, 17:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sur la ND, le Cobalt est très apprécié pour son très rapport qualité/prix. J'en suis aussi très content sur ma NB (payé encore moins cher :ricane: ).

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: F16Turbo --> MX5
Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 23:56 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Oct 2021, 16:47
Message(s) : 7
Localisation : Corrèze, à 500m de la Dordogne
Mx5 : ND
Modèle : 2020
jaif72 a écrit :
Sur la ND, le Cobalt est très apprécié pour son très rapport qualité/prix. J'en suis aussi très content sur ma NB (payé encore moins cher :ricane: ).

Indisponible partout... :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: F16Turbo --> MX5
Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 05:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 495
Localisation : 78 - Orgeval/Verneuil
Mx5 : ND
Modèle : 2021
agnostic1er a écrit :
jaif72 a écrit :
Sur la ND, le Cobalt est très apprécié pour son très rapport qualité/prix. J'en suis aussi très content sur ma NB (payé encore moins cher :ricane: ).

Indisponible partout... :aie:


Contacte Moss Europe à Bailly (mais par téléphone), ils en avaient il y a encore pas longtemps

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: F16Turbo --> MX5
Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 17:00 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Oct 2021, 16:47
Message(s) : 7
Localisation : Corrèze, à 500m de la Dordogne
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Steph78 a écrit :

Contacte Moss Europe à Bailly (mais par téléphone), ils en avaient il y a encore pas longtemps

OK, merci pour l'info! :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: F16Turbo --> MX5
Message Publié : Jeu 28 Oct 2021, 08:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2018, 21:09
Message(s) : 751
Localisation : cote de jade
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
le cobalt est vraiment tres bien

ND RF 1.5 2017 vendue N°1221
ND RF 30eme 2019 1915/3000
Rêve comme si tu vivais éternellement.
Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui
J.Dean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: F16Turbo --> MX5
Message Publié : Jeu 28 Oct 2021, 09:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4492
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Hello J'ai monté un cobalt il y a 2 semaines sur la ND.
Franchement pour le prix c'est un très bon choix.
J'étais un peu gêné au départ par les basses à bas régime.
Mais bcp l'ont écrit dans le sujet adhoc du forum, ça semble s'atténuer avec le temps (et la surdité...).
Et dans les tours il est bien rageur.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: F16Turbo --> MX5
Message Publié : Jeu 28 Oct 2021, 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 495
Localisation : 78 - Orgeval/Verneuil
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Pareil, j'ai monté le miens il y a 500 kms et il commence à se libérer (le son est nettement plus prononcé qu'au montage) mais tellement en adéquation avec l'auto :)

En 1 mot : INDISPENSABLE

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL