Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 16:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Bientôt une ND ?
Message Publié : Lun 13 Déc 2021, 22:24 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 17:16
Message(s) : 2
Bonjour,

Je suis très content d’écrire sur ce forum.

J’ai 49 ans et je suis passionné d’automobile depuis toujours. J’ai la chance d’en avoir pu faire mon métier.

J’habite dans les Yvelines dans le parc de la Vallée de Chevreuse.

J’ai eu pas mal de voitures sympathiques aux philosophies très différentes : des Alfa (Alfa GT V6 et 156 V6), Clio(s) RS, Megane RS et BMW (330i et M235i)… Et que des boîtes manuelles

Ah j’oubliais : ma première sportive a été une NB FL 1.8 gris clair commandée au salon de 2000. A l’époque je la voulais toute option : je me souviens du prix de l’option cuir (9000 Francs) et de l’option clim qui était à un tarif exorbitant (14000 Francs, soit environ 2150 Euros !). Normal les voitures arrivant en Europe n’étaient pas optionnées et ce type d’accessoires était monté par le concessionnaire.

Je l’ai gardé 3 ans et demi et j’ai parcouru 50000 km sans aucun problème.

Maintenant, après avoir réfléchi, je me suis dit que je veux une voiture saine, simple, rigoureuse, sobre, pas trop statutaire (je n’assumerai pas les voitures trop clinquantes), joueuse et performante.
Tiens, il existe l’Alpine, mais c’est trop cher pour moi, le prix en occasion ne baisse pas et je trouve la finition pas au top pour le tarif. Puis pas de boite manuelle, et je trouve qu’il faut aller assez vite pour avoir du plaisir (j’ai essayé la normale et la S)

Donc vous me voyez venir. Je lorgne vers une ND avec son 2 litres.
Je pense en acheter une à l’été 2022. Pour le moment je ne vois pas trop l’intérêt de l’acheter neuve car la décote de l’auto est assez sévère, et les configurations étant assez limitées, on ne peut s’en concocter une avec une combinaison rare qui justifierait de la commander neuve.

Bon je verrai ne sachant pas quelle remise on peut espérer chez une concessionnaire.

Je ne sais pas combien coûte les pièces et le montage de barres anti -approchement, des amortisseurs Bilstein, mais l’option actuelle serait de prendre en occasion récente une ST sans le pack sport et de faire le montage dans la foulée.

Vous me direz que les sièges Recaro sont TOP. Je les trouve réussis dans leur forme, mais le revêtement en cuir et Alcantara n'est pas très qualitatif à mon goût (surtout le cuir). Etant fan des beaux intérieurs en cuir je préfère investir dans une sellerie d’un bon sellier auto que dans les Recaro proposés.

Bon voilà, j’ai un peu fait le tour. Je vous dis à bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bientôt une ND ?
Message Publié : Lun 13 Déc 2021, 22:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bienvenue.

Le cuir des Recaro est de belle facture, très souple et donc un peu fragile. Il faut y faire attention et bien le nourrir. L'Alcantara rien à redire. C'est du vrai (contrairement à l'Alpine ;) ) très résistant à l'usure (ma première ND avait 60 000 / 4ans quand je l'ai revendue et ils étaient comme neuf - je ne peux pas en dire autant des baquets de mon A110 qui a la moitié de ce kilométrage et probablement moins de 100 jours d'utilisation en tout). Personnellement je n'irais pas mettre des ronds dans une sellerie cuir sur les sièges de base vu le système de construction de l'assise (cf la déformation que tu peux voir sur de nombreuses photos des sièges de base).

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bientôt une ND ?
Message Publié : Mar 14 Déc 2021, 08:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 581
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2024
Welcome!

Les Recaros de la ND sont vraiment bien, mais ça dépend aussi de la morphologie. Je te conseille d'essayer si tu veux être certain de faire le choix qui te convient.

:bien:

Image

ND1 | Gris Céramic | Récaros | HKS Legamax | Eibach ProKit EU | TE37SL
ND3 | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bientôt une ND ?
Message Publié : Mar 14 Déc 2021, 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Jan 2021, 20:16
Message(s) : 107
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Spooky84 a écrit :
Bonjour,

Donc vous me voyez venir. Je lorgne vers une ND avec son 2 litres.
Je pense en acheter une à l’été 2022. Pour le moment je ne vois pas trop l’intérêt de l’acheter neuve car la décote de l’auto est assez sévère, et les configurations étant assez limitées, on ne peut s’en concocter une avec une combinaison rare qui justifierait de la commander neuve.

Bon je verrai ne sachant pas quelle remise on peut espérer chez une concessionnaire.



Perso, je pense que la décote de la ND 2.0 pack sport ne sera pas si catastrophique, à l'image de celle des Fiat 124 abarth. Probablement une des dernières voitures plaisirs un peu sportive que monsieur tout le monde peut conduire et entretenir.

Ford Ka spéciale BlackCrow (2011-2021)
Mx5 ND RF 2.0 (2021-...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bientôt une ND ?
Message Publié : Mar 14 Déc 2021, 12:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue à toi :hello:
Bonne lecture.

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bientôt une ND ?
Message Publié : Mar 14 Déc 2021, 19:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
Message(s) : 508
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Bienvenue à toi, j'ai eu le même raisonnement que toi et j'ai pris la ST 2.0 sans le pack sport pour en faire un moi même, hésite pas si tu as besoin d'infos ;)

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bientôt une ND ?
Message Publié : Mar 14 Déc 2021, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4076
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Image
à toi.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bientôt une ND ?
Message Publié : Mer 15 Déc 2021, 16:48 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 17:16
Message(s) : 2
Bonjour,

je vous remercie pour vos messages.
Je vais prendre en compte vos avis sur les Recaro, mais surtout il faut que je les vois de près.
A bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bientôt une ND ?
Message Publié : Jeu 16 Déc 2021, 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 496
Localisation : 78 - Orgeval/Verneuil
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Coucou, bienvenue parmi nous et excellent choix que de ce décider pour une MX5 ;)

J'ai tout ce qu'il faut pour répondre à tes interrogations :
- suis ds le 78
- j'ai une ND ST neuve (elle a 5 mois maintenant)
- j'ai le pack sport donc avec Récaro et Bilstein
- elle est depuis rabaissée pour te faire une idée

:hello:

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bientôt une ND ?
Message Publié : Ven 17 Déc 2021, 10:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bienvenue, j'habite près de chez toi (Jouy en Josas) et j'ai une ND 184 ET une A110S :p


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL