Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 14:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : C'est par hasard...
Message Publié : Mer 8 Déc 2021, 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 373
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
l'autre soir je vois un petit roadster rouge garé à Lyon, je m'approche et reconnaît un 124 spider. Depuis qu'elle est sortie je la trouve belle et comme ça fait 3 mois que je cherche une con....e à faire en m'achetant une auto plaisir je pousse un peu la recherche sur google et je m'aperçois qu'en fait il n'y a quasi que le moteur de Fiat sur cette auto et du coup je continue ma recherche et je vois que depuis peu la MX5 est animée d'un nouveau moteur qui rend la bête intéressante à mes yeux.
Faut dire que j'ai eu déjà quelques roadsters, autrefois dans une autre vie, Triumph Spitfire Mk3 et plus récemment; SLK 200, 320 puis 350FL, 987S.
J'aime quand ça pousse mais je m'aperçois que la raison de la revente est souvent que les vitesses auxquelles je roule font que je vais bientôt me retrouver en voiturette et/ou que l'image renvoyée par ces marques ne me correspond pas. Une Porsche décapotable c'est sûr que c'est agréable et que c'est pas négligeable non plus de les revendre plus cher qu'achetées mais perso je n'osais quasi pas sortir en ville avec.
Scusez je m'égare.
Donc ces derniers temps j'ai essayé une Nissan 350Z et une Z4 30i mais...pas de coup de foudre.
Par contre ce matin en essayant une ND 184cv RF... banane immédiate! Moins violente et coupleuse mais plus légère et ludique que celles qui étaient sur ma liste, plus fiable aussi que beaucoup.
Et donc me voici.
Le seul reproche que je lui ferais est d'être si nouvelle, habituellement j'aime achetée mes autos plaisir quand elles ont une 10aine d'années et que la décôte est déjà faite.

Bonne route à vous

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


Dernière édition par Onclebenz le Ven 10 Déc 2021, 07:03, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: C'est par hasard...
Message Publié : Mer 8 Déc 2021, 17:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue à toi :hello:
Juste ND 184cv ;), mais amplement suffisant.
Bonne lecture.

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: C'est par hasard...
Message Publié : Mer 8 Déc 2021, 17:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 373
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
lol oui 184... on prend de mauvaises habitudes :D

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: C'est par hasard...
Message Publié : Mer 8 Déc 2021, 17:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tu peux essayer également une 160cv ça marche déjà très bien ;)

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: C'est par hasard...
Message Publié : Mer 8 Déc 2021, 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 373
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Paraîtrait que niveau puissance on ne sent presque pas de différence mais que le 184 est plus plein, plus rond en bas?
Je trouve déjà que niveau couple c'est juste donc avec le 160 ça risque d'être pire non?

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: C'est par hasard...
Message Publié : Mer 8 Déc 2021, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Mars 2021, 11:14
Message(s) : 243
Localisation : Mézières-sur-Seine (Yvelines)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Bienvenue à toi et à ta futur Mx5

NCFL2 1.8l SENDO
Paris Bye Night 2021
Breakfast in Paris 2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: C'est par hasard...
Message Publié : Mer 8 Déc 2021, 17:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Difficile de répondre car je n'ai pas essayé de 184cv.
Mais c'est une question qui n'a pas vraiment de réponse exacte, car suivant la personne ça suffira et pour d'autre pas du tout. :sic:
Tu peux trouver des réponses sur le forum.
Il y en a qui ont essayés les deux modèles et parfois n'ont pas choisi la plus puissante!!

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: C'est par hasard...
Message Publié : Mer 8 Déc 2021, 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4073
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Image
à toi.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: C'est par hasard...
Message Publié : Mer 8 Déc 2021, 18:18 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
Message(s) : 645
Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Welcome à toi Onclebenz et à ta future quelle qu'elle soit :hello:

Et je "riz" :blague: du titre de ta présentation :oui: . Il n'y a pas de hasard, ton destin était écrit: une Mimix t'attend :jap:

Après si tu préfères une voiture de 10 ans ou plus, il y a les NC (3ème génération de MX5) en 2L 160cv, que tu peux booster avec une prépa ou autre kit pour avoir plus de cv et plus de couple. Tu trouveras pleins d'exemples sur ce forum :arrow:

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: C'est par hasard...
Message Publié : Mer 8 Déc 2021, 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Bienvenue à toi et bonne recherche.

" oncleblitz" sur un autre forum?

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: C'est par hasard...
Message Publié : Mer 8 Déc 2021, 23:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 373
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
MP Pascal mais oui c'est moi :hello:

Effectivement il faudrait essayer une ND 160cv, je ne verrai peut être aucune différence mais j'ai envie de rester sur ces ND, leur gueule me plaît.

PS: finalement c'est vrai que les NCFL sont belles aussi et effectivement elles cochent une case de plus pour moi qui ne suis pas fan des assistances et autres tablettes à tous les étages....ça va pas faciliter le choix :sic:

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: C'est par hasard...
Message Publié : Jeu 9 Déc 2021, 07:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Sep 2020, 10:22
Message(s) : 946
Localisation : Près de Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
chris69210 a écrit :
Difficile de répondre car je n'ai pas essayé de 184cv.
Mais c'est une question qui n'a pas vraiment de réponse exacte, car suivant la personne ça suffira et pour d'autre pas du tout. :sic:
Tu peux trouver des réponses sur le forum.
Il y en a qui ont essayés les deux modèles et parfois n'ont pas choisi la plus puissante!!


Oui, moi. J'ai essayé les deux moteurs, et j'ai préféré le 132. Certes moins performant, mais plus ludique, plus exploitable, et plus amusant. Je comparerais le 1.5 à un moteur de moto sportive, et le 2L à un moteur de voiture performant. Mais c'est juste un ressenti perso que ne vont pas partager les proprios de 2L ;)

ImageImageImage


Dernière édition par hurald le Jeu 9 Déc 2021, 07:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: C'est par hasard...
Message Publié : Jeu 9 Déc 2021, 07:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1167
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Une NCFL avec une petite prépa va facilement arriver aux 200 cv ........ :oui:

Après le plus important c'est le feeling et pas la puissance ...... ma DAF n'a que 34 CV et j'ai la banane (quand je ne suis pas en panne ..... :aie: )

Bonne recherche :jap:

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: C'est par hasard...
Message Publié : Jeu 9 Déc 2021, 07:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Sep 2020, 10:22
Message(s) : 946
Localisation : Près de Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Exactement, le plus important est le ressenti. J'ai préféré de loin mon side Ural et son moteur antédiluvien, à mon side Triumph moderne et son moteur puissant.

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: C'est par hasard...
Message Publié : Jeu 9 Déc 2021, 08:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Onclebenz a écrit :
MP Pascal mais oui c'est moi :hello:


Le monde est petit. ;)

MP répondu!

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL