Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

Bientôt parmi vous!
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=318&t=50085
Page 1 sur 1

Auteur :  gg83400 [ Sam 11 Déc 2021, 09:43 ]
Sujet du message :  Bientôt parmi vous!

Bonjour à tous,
je découvre votre forum ce matin, et, venant de m'inscrire, une petit présentation en règle s'impose.

Je suis actuellement possesseur d'un SECMA F16 TURBO que je vends car madame ne goute que fort modérément le dépouillement extrême de la voiture, si vous voyez ce que je veux dire...

De mon côté, je quitte à grand regret une auto fabuleuse en terme de sensations de conduite.
C'est alors que c'est posé la question: Quoi prendre derrière pour continuer à prendre du plaisir au volant(tout en ayant un certain confort moderne pour madame)?
Les critères étaient multiples:
-cabriolet 2 places, petit, léger, pas trop gourmand, propulsion?
Je suis donc arrivé tout naturellement sur la MX5, et j'ai actuellement en vue un modèle 2016 version 160CV.
Je devrais donc rejoindre vos rangs de proprio d'ici quelques temps. :beer:
A bientôt, et pour ceux qui se demandent à quoi ressemble un F16 TURBO...

Image

Auteur :  Orangemécanic [ Sam 11 Déc 2021, 10:26 ]
Sujet du message :  Re: Bientôt parmi vous!

Bienvenu à toi.
Je comprends bien madame, j'ai eu la même réaction lorsque nous avons essayé un SECMA il y a une dizaine d'années, la feuille de mousse sur le polyester ne lui convenait pas du tout, pareil pour le manque de "modernisation" ! :D
Bref, la Mimix lui convient parfaitement, c'est bien. :bien:

A+, Gilles

Auteur :  chris69210 [ Sam 11 Déc 2021, 10:47 ]
Sujet du message :  Re: Bientôt parmi vous!

Bienvenue à toi :hello:
Très belle auto cette Secma, ça doit être le pied à son volant.
Très bon choix la ND 160cv. :bien:

Auteur :  Regor13 [ Sam 11 Déc 2021, 13:09 ]
Sujet du message :  Re: Bientôt parmi vous!

Velcome à toi gg83400 et à ta prochaine Mimix :hello:

Petite question :? , le secma c'est ton daily :ricane:

Auteur :  OlivierV [ Sam 11 Déc 2021, 21:17 ]
Sujet du message :  Re: Bientôt parmi vous!

environ 670 kg pour 225 cv avec le turbo qui se déclenche comme sur un mazout, ça doit envoyer!!!! :etonne: :etonne:

J'ai une question:

En raison de la poussée précoce du turbo et de la faible cylindré, comment ce comporte ce moteur dans les tours? Est-il creux ou envoie t'il encore?

CF à l'image du ressenti avec une 124 Abarth (ça pousse avec le turbo mais c'est ultra creux dans les tours en raison de sa faible cylindré)

Pour la votre, le poids de la bête doit aider à moins pénaliser l'engin dans les fortes charges mais votre réponse m’intéresse juste pour contenter ma curiosité. :P

En ce qui concerne la NC 2.0 160cv, c'est un bon choix et une bonne voiture avec un moteur volontaire et qui vous donnera du plaisir au quotidien dans bien plus de confort que votre bolide actuel. :jap:

Elle peut même être utilisé en Daily. :D

Mais, la Mimix ne vous donnera jamais les sensations de coup de pied au cul du turbo et du poids plume de votre bolide actuel.

Une NC fait tout de même le double à 250 kg près!!! :aie:

En tout cas, bien venu par ici.

Si la NC que vous allez acquérir est toujours haute sur patte comme d'origine, je ne peux que vous conseiller de la rabaisser afin de retrouver le toucher de route optimum qu'elle aurait dû avoir d'origine.

ça vous rapprochera de ce vous connaissez avec votre Scema. :oui:

Et de remplacer le pré-catalyseur par un modèle bien moins restrictif qui libèrera un peu plus le moteur.

Les sujets ne manquent pas sur les deux éléments évoqués. :oui:

Une petite recherche vous donnera pas mal de lecture pour vos soirées d'hiver!!! :D

Au plaisir de voir les photos de votre future acquisition. :bien:

Auteur :  Rescht [ Sam 11 Déc 2021, 21:33 ]
Sujet du message :  Re: Bientôt parmi vous!

Image
à toi.

Auteur :  Steph78 [ Mer 15 Déc 2021, 08:55 ]
Sujet du message :  Re: Bientôt parmi vous!

Bonjour et bienvenue.

Comme toi, il y a quelques mois, lors du choix de changer de monture, je me suis orienté vers le F16 Turbo. Je suis arrivé chez le revendeur (ds le 95) en Mustang V8 alors autant te dire que le gars savait que c'était pas gagné. J'ai adoré mon essai car çà pousse ultra fort, c'est fun mais la finition, l'équipement, la position de conduite, le prix, l'usage au quotidien m'ont tout de suite persuadés que c'était pas pour moi. Du coup, je revenais à mes premiers amours en Elise, Speedster ? Non, car prix hallucinants, fiabilité à revoir, conception de 20 ans,...Restait donc cette petite MX5 que je croisais de temps à autre et qui me faisait bonne figure.
Ayant déjà le gros bébé de la marque (CX5) en daily, suis allez naturellement chez mon concessionnaire pour demander à en essayer un. J'ai tout de suite adhéré. Petit moteur atmo 2L qui monte ds les tours, super chassis (même si demande quelques ajustements), poids sous la tonne, vrai cabriolet, super finition/équipement, prix cohérent. J'ai pas résisté longtemps...

Aujourd'hui ca fait 5 mois, quelques modifications, et aucun regret, je l'adore. J'espère qu'il en sera de même pour toi ;)

Auteur :  domdomspeed [ Mer 15 Déc 2021, 14:14 ]
Sujet du message :  Re: Bientôt parmi vous!

OlivierV a écrit :
environ 670 kg pour 225 cv avec le turbo qui se déclenche comme sur un mazout, ça doit envoyer!!!! :etonne: :etonne:

J'ai une question:

En raison de la poussée précoce du turbo et de la faible cylindré, comment ce comporte ce moteur dans les tours? Est-il creux ou envoie t'il encore?

CF à l'image du ressenti avec une 124 Abarth (ça pousse avec le turbo mais c'est ultra creux dans les tours en raison de sa faible cylindré)

Pour la votre, le poids de la bête doit aider à moins pénaliser l'engin dans les fortes charges mais votre réponse m’intéresse juste pour contenter ma curiosité. :P

En ce qui concerne la NC 2.0 160cv, c'est un bon choix et une bonne voiture avec un moteur volontaire et qui vous donnera du plaisir au quotidien dans bien plus de confort que votre bolide actuel. :jap:

Elle peut même être utilisé en Daily. :D

Mais, la Mimix ne vous donnera jamais les sensations de coup de pied au cul du turbo et du poids plume de votre bolide actuel.

Une NC fait tout de même le double à 250 kg près!!! :aie:

En tout cas, bien venu par ici.

Si la NC que vous allez acquérir est toujours haute sur patte comme d'origine, je ne peux que vous conseiller de la rabaisser afin de retrouver le toucher de route optimum qu'elle aurait dû avoir d'origine.

ça vous rapprochera de ce vous connaissez avec votre Scema. :oui:

Et de remplacer le pré-catalyseur par un modèle bien moins restrictif qui libèrera un peu plus le moteur.

Les sujets ne manquent pas sur les deux éléments évoqués. :oui:

Une petite recherche vous donnera pas mal de lecture pour vos soirées d'hiver!!! :D

Au plaisir de voir les photos de votre future acquisition. :bien:


Le monsieur parle d'une MX de 2016 ce serait plutôt une ND non ? :D

Auteur :  OlivierV [ Jeu 16 Déc 2021, 15:32 ]
Sujet du message :  Re: Bientôt parmi vous!

domdomspeed a écrit :
OlivierV a écrit :
environ 670 kg pour 225 cv avec le turbo qui se déclenche comme sur un mazout, ça doit envoyer!!!! :etonne: :etonne:

J'ai une question:

En raison de la poussée précoce du turbo et de la faible cylindré, comment ce comporte ce moteur dans les tours? Est-il creux ou envoie t'il encore?

CF à l'image du ressenti avec une 124 Abarth (ça pousse avec le turbo mais c'est ultra creux dans les tours en raison de sa faible cylindré)

Pour la votre, le poids de la bête doit aider à moins pénaliser l'engin dans les fortes charges mais votre réponse m’intéresse juste pour contenter ma curiosité. :P

En ce qui concerne la NC 2.0 160cv, c'est un bon choix et une bonne voiture avec un moteur volontaire et qui vous donnera du plaisir au quotidien dans bien plus de confort que votre bolide actuel. :jap:

Elle peut même être utilisé en Daily. :D

Mais, la Mimix ne vous donnera jamais les sensations de coup de pied au cul du turbo et du poids plume de votre bolide actuel.

Une NC fait tout de même le double à 250 kg près!!! :aie:

En tout cas, bien venu par ici.

Si la NC que vous allez acquérir est toujours haute sur patte comme d'origine, je ne peux que vous conseiller de la rabaisser afin de retrouver le toucher de route optimum qu'elle aurait dû avoir d'origine.

ça vous rapprochera de ce vous connaissez avec votre Scema. :oui:

Et de remplacer le pré-catalyseur par un modèle bien moins restrictif qui libèrera un peu plus le moteur.

Les sujets ne manquent pas sur les deux éléments évoqués. :oui:

Une petite recherche vous donnera pas mal de lecture pour vos soirées d'hiver!!! :D

Au plaisir de voir les photos de votre future acquisition. :bien:


Le monsieur parle d'une MX de 2016 ce serait plutôt une ND non ? :D

Ouupppssss!!!!! :aie:

J'ai lu trop vite. :P

Par contre, mise à part la dernière partie sur le pré-catalyseur, c'est tout à fait valable pour la ND aussi!!! :oui:

Pour le rabaissement, c'est moins indispensable par rapport à la NC mais c'est un plus non négligeable.

Bonne route à "gg83400" au volant de sa future ND. Image :bien:

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/