Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 19:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 3 Jan 2022, 14:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Déc 2021, 14:50
Message(s) : 31
Localisation : Pays toulousain
Onclebenz a écrit :
Bienvenue à toi :hello:
Moi aussi ex ducatiste mais...c était avant que je découvre les Moto Morini :oui:

Ce gros twin 1200 m'a toujours intrigué, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer un. Apparemment, c'est quelque chose :bave:

coyote2cv a écrit :
Ca c'est la meilleur décision que tu n'es jamais prise :ptdr:
Et bienvenue ici
PS, notre MX dort à coté d'une deuche dont la 4L n'est qu'une pale copie :P

Ahaha, la guégère 4CV/2CV. j'avoue que je n'ai pas spécialement de préférence. La 2CV c'était avec mon père pour aller au collège, et la 4L dans les champs avec mon grand-père, donc j'aime les deux :D

Cedric13 a écrit :
Bienvenue!
Moi aussi ex ducatiste, je crois que je les ai presque toutes eues, et si je devais en reprendre une ce serait une SSie, le nouvelles generation n'ont pas su m'esciter suffisement pour que je leur reste fidèle.
Après un passage chez KTM, j'ai tout revendu et suis passé a la ND, sans regrets pour le moment!

J'ai eu un 750SSie, mais la position de conduite ne me convenait vraiment pas. Et très honnêtement le 750 était un peu à la peine pour amener l'équipage :oops:
Aucun des nouveaux modèles ne m'excite plus que ça non plus...j'ai tenté un scrambler desert sled, mais le moteur, une horreur, vraiment insipide et sans caractère.
Puis qu'il y a pas mal de ducatiste ici, je me permets de mettre une photo de ma 900SS de 1991 entièrement refaite par bibi il y a 2/3 ans déjà, et qui m'en a fait voir :oui:
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Jan 2022, 16:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1543
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue :hello:
La MX5 (comme tous les roadster de ce type) est un bon palliatif à la moto.
Le L2 ducat est quand même une mécanique à sensations :bien: (j'ai eu M1100S et M900S et maintenant j'ai un tuono V2 2010) ;)

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Jan 2022, 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Déc 2021, 14:50
Message(s) : 31
Localisation : Pays toulousain
Bon, après avoir trainé quelques heures sur le forum, je ne sais toujours pas ce que je veux, mais je crois savoir que je ne veux pas de NC1 1.8 :D

Franchement, c'est trop risqué, et n'étant pas de nature chanceuse avec les voitures ces derniers temps, je crois que je ne vais pas prendre de risque...
Je vais certainement me tourner vers un NBFL 1.6 ou 1.8 avec moins de 100.000km, avec un gros check sur la rouille. Pourquoi pas passer avec ICS qui a bonne réputation ici...

Dommage, elles sont si belles ces NC.
J'irai tout de même discuter de tout cela avec Fabien Barizza, il n'est qu'à 15mn de chez moi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Jan 2022, 18:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1614
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bubus a écrit :
Puis qu'il y a pas mal de ducatiste ici, je me permets de mettre une photo de ma 900SS de 1991 entièrement refaite par bibi il y a 2/3 ans déjà, et qui m'en a fait voir :oui:
Image


Waooouh8 :love2: :jaime:

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Jan 2022, 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 373
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bubus a écrit :
J'irai tout de même discuter de tout cela avec Fabien Barizza, il n'est qu'à 15mn de chez moi.



Tu nous diras aussi ce qu'il en ressort entre les 1.8L NC et NCFL quant à la conso d'huile puisqu'on est en train de mener l'enquête :oui:

Eh effectivement le Vtwin Moto Morini est.... :woo:
Les dernières motos que j'ai eu c'est une ST2, une Monster 1100S, une Moto Guzzi 1200 Sport et bien le moteur Morini c'est dans une autre catégorie niveau sensations :bave:
Et de savoir que les modèles sont restés les mêmes, juste améliorés au fur et à mesure et qu'il n'y a pas d'assistance à tout va sur une moto de 2018...ça me plaît, c'est toi qui pilote. (Mais je n aurais pas dit non à l'ABS) Les 1ers temps à son guidon tu te sens tout humble, la roue avant ne demande qu'à se lever jusqu'en 4.

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Jan 2022, 17:42 
Hors-ligne

Inscription : Mar 31 Août 2021, 19:47
Message(s) : 16
Bonjour a tous.
Superbe ta 900 SS, bubus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Jan 2022, 23:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5539
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bubus a écrit :
Ahaha, la guégère 4CV/2CV. j'avoue que je n'ai pas spécialement de préférence. La 2CV c'était avec mon père pour aller au collège, et la 4L dans les champs avec mon grand-père, donc j'aime les deux :D


Juste pour donner mon avis en HS :
La 2cv est une "brouette à 4 roues", simple et utile et qui n'a rien pour tomber en panne
La 4L (et non 4cv, c'est autre chose) est déjà une "voiture de ces années là", avec la sophistication qui va avec, radiateur, pompe à eau, joint de culasse, roues de 13", boite 3 rapports, ... ect...

Mais les deux avaient leurs avantages et leurs inconvénients !

Et les deux ont eu une belle vie ! :bien:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Jan 2022, 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Déc 2021, 14:50
Message(s) : 31
Localisation : Pays toulousain
@MacErwin et P-Happy : Merci :beer:

@onclebenz : En tous cas, tu le vends bien, il faudra que j'en essaie un, un jour.

@Orangemécanic : C'est sur que la 4L est plus "évoluée". J'en fait d'ailleurs l'expérience en ce moment. Il faut vraiment que je m'en occupe pour libérer le garage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Jan 2022, 19:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Déc 2021, 14:50
Message(s) : 31
Localisation : Pays toulousain
Hello!

Bon, j'ai bien avancé aujourd'hui sur ma recherche de MX-5.
En fait, je ne roulerai pas en MX-5, comme ça, c'est clair, net et précis, et j'ai vraiment une grosse paire de boules, pour parler poliment...

Je suis passé chez MX-Center ce soir, et effectivement, super accueil, ils sont vraiment très sympas.
On a un peu discuté, et j'ai pu monter dans un NC et une NB.
Je fais 1,86 pour 125kg le matin.
- Dans la NC, quelque soit la position, ma tête touche la capote, et ma jambe gauche touche portière et volant.
- Dans la NB, idem, et je rajoute que je ne vois que la moitié du compteur car le volant n'est pas réglable en hauteur...

Voilà, donc je suis complètement dégouté ce soir.
Samedi, je vais aller chez Mazda pour voir si je peux caser ma carcasse dans une ND, mais je n'ai pas grand espoir...

Quelle autre alternative à la MX5 ?
SLK, TT, ça ne ma plait pas. Z3, c'est une saucisse, reste le Z4...je connais ce 6cylindres, il est très plaisant, mais bon...j'aimais tellement le bouille, la simplicité, la légèreté de la mimix, j'ai 42 piges, elle me fait rêver depuis que j'ai 10 piges, et là, ce soir, PIM...Franchement, je l'ai mauvaise, et je suis dégouté...

Voilà, en tous les cas, merci pour votre accueil ici, vraiment, et je vous souhaite à tous de bien profiter de vos belles japonaises ! :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Jan 2022, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1203
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bubus a écrit :
Je fais 1,86 pour 125kg le matin.
- Dans la NC, quelque soit la position, ma tête touche la capote, et ma jambe gauche touche portière et volant.


c'est un peu bizarre cette histoire , mon fils fait 1m88 pour pres de 100kg et il n'a aucun probleme pour se glisser dans la NC avec mes reglages ( 1.85m pour + de 100kg ) et je ne recule meme pas le siege a fond ! . tu es certain que le siege etait reculé au max ?

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Jan 2022, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Déc 2021, 14:50
Message(s) : 31
Localisation : Pays toulousain
Siège reculé à fond et en position la plus basse, je rentre dans la voiture, et j'ai la tête qui tape immédiatement dans la capote.
J'ai essayé sur deux NC et une NB.
Tu as beaucoup de marge entre la tête et la capote ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Jan 2022, 19:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Sep 2020, 10:22
Message(s) : 944
Localisation : Près de Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Mince, ça doit être frustrant!
Pour le coup, je suis content de mon petit gabarit par rapport à la mimix, gabarit qui m'a joué des tours avec des motos faisant 5 à 6 fois mon poids!

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Jan 2022, 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1203
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bubus a écrit :
Tu as beaucoup de marge entre la tête et la capote ?


en toute honneté mon fils pas enorme ( je dirai comme ça moins de 15cm ) , mais ça le gene pas pour conduite , moi forcement un peu + de marge et meme sur route de campagne on a jamais tapé dans la capote ( ne pas sortir cette phrase de son contexte merci ! :cubitus: ) . oui la jambe gauche forcement un peu repliée mais ça c'est inevitable , meme dans un SLK .

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Jan 2022, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1203
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
je viens meme de me rappeler que j'ai fait essayer ma NC a un pote qui fait 1,92m , ça passe ( pas non plus de quoi faire 400km sans pause quand meme ) .

nc et ncfl , c'est les memes sieges ?

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Jan 2022, 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Déc 2021, 14:50
Message(s) : 31
Localisation : Pays toulousain
Fabien Barrizza m'a dit que c'était la première fois que ça lui arrivait.
Un gars qui est passé le voir aujourd'hui en a une et fait 1,92, mais il est tout fin.
Pourtant, je suis pas hors-norme, ni difforme, je comprends pas...mais en tous cas, c'est très mal barré...
Le fait que je sois trop gros doit y jouer, mais bon...meme si je perds 20kg, ma tête touchera toujours la capote...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bretzel et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL