Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 1 Jan 2022, 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Déc 2021, 14:50
Message(s) : 31
Localisation : Pays toulousain
Salut à Tous,

Comme le veut la bienséance, une petite présentation est de mise !
Vincent, toulousain, 41 ans, deux enfants qui grandissent et passionnés de motos, de rugby et de lutherie.

Je possède quelques motos mais ma faveur va à une marque bolognaise, DUCATI... et en terme de voiture, je viens de changer ma BMW 325i break de 2006 contre une Toyota Corolla hybride 122h il y a un mois. Ça change...Alors cette Toyota est très bien et j'en suis très satisfait, pour tous les jours, elle sera l'engin idéal, confortable, silencieuse, économique, jolie. Mais, car il y a un mais, la conduite hybride est aux antipodes de la conduite sportive, ou au moins dynamique que je pratiquais régulièrement avec la 325i...je l'ai achetée en connaissance de cause.
J'ai aussi une 4L jaune, toute mignonne, dont je dois changer la pompe à eau, et dont la MX5 viendra prendre la place dans le garage.

Maintenant, c'est bien joli tout ça, mais motard dans l'âme, j'ai besoin de mon lot de sensations...je "connais" de vue cette MX-5 qui me fait de l'oeil depuis des années, mais là, je me dis que ça ressemble au bon moment.

Je ne sais pas trop encore vers quel modèle m'orienter. Deux sont exclues à coup sur, la NA, car je ne suis pas fan des phares escamotables (mes excuses aux puristes qui doivent être nombreux ici ;) ), et la ND, que j'adore mais qui, après l'achat de la Corolla, se retrouve hors budget.
Ce dernier sera d'environ 12.000 euros.
Les deux modèles vers lesquels je me dirige naturellement sont la :
- NB en 140cv
- NC en 160cv (toit souple de préférence, le poids gagné là dessus m'évitant de faire un régime)
Je n'ai jamais essayé ces voitures, et ne me suis même jamais installé à bord. Sujet d'inquiétude notamment avec mon mètre 86 et mes 125 kg. Mais inutile de demander des conseils à ce sujet je suppose, la morphologie de chacun étant différente, le mieux étant que j'essaie par moi-même...
Niveau motorisation, j'imagine que les "petits" blocs doivent bien suffir à s'amuser, mais bon, qui peut le plus peut le moins. A essayer là aussi...si possible...

Je vais parcourir ce forum à la recherche d'informations supplémentaires et vous remercie par avance de mes sollicitations de débutants en la matière :)

Vincent


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Jan 2022, 18:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5524
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bienvenu à toi, belle présentation ! :bien:

Bon choix pour la Mimix, dommage de se séparer de la 4L (même si je préfère la 2cv et tu donnes un bon exemple de différence) mais tu dois avoir une bonne raison ! :tantpis:

Bonne recherche ! ;)

A+, Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Jan 2022, 18:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4492
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bonjour bienvenue par ici.
Et on te souhaite de trouver ton bonheur en mimix.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Jan 2022, 18:27 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
Message(s) : 629
Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Welcome à toi Bubus et à ta prochaine Mimix :hello:

Effectivement belle présentation :oui: . Cela n'est pas fréquent sur les forums :roll:

Héhé DUCATI :bien: je garde un Monster 1100S de 2009 (tiens comme ma Niseko :lol: )

Tu trouveras ici réponses à tes questions.

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Jan 2022, 18:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue à toi Bubus :hello:
Tu es au bon endroit pour te documenter afin de faciliter ton choix. ;)

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Jan 2022, 18:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1882
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bienvenue Bubus! :bien:

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Jan 2022, 19:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1601
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello: Bienvenue ,

C'est comme tout , il faut essayer, mais je pense que la NC remplira quelques un de tes critères.

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Jan 2022, 19:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1854
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Hello et bravo pour la présentation.
Juste une petite suggestion et je sors: agrandis la garage et garde la 4L à coté de la Mazda :D

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Jan 2022, 19:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bubus a écrit :
Niveau motorisation, j'imagine que les "petits" blocs doivent bien suffir à s'amuser, mais bon, qui peut le plus peut le moins. A essayer là aussi...si possible...

Salut Vincent, mes deux dernières motos étaient des DUCATI, on va donc se comprendre, je viens de faire acheter une Yaris hybride à mes parents en pensant bien la reprendre quand ils ne pourront plus conduire, c'est top. :bien:
Ton expression n'est pas adaptée à la NC, je prêche pour la NC 1.8 parfois hors des limites mais je ne suis pas le seul. Le fonctionnement moteur des deux est différent, un poil plus coupleux pour la 2.0 mais tellement plus rageur pour la 1.8 dans les montées en régime. Mais tout cela sans notion de vitesse ni de comparaison, juste le ressenti du popotin.

Si j'ai un seul conseil, tu vas chez MX CENTER à Lespinasse et tu demandes Fabien de la part de Gilles , tu vas avoir en face de toi un amoureux des NC 1.8 et surtout des DUCATI dont il possèdent des exemplaires très peu diffusés et magnifiques. Il pourra te fournir la NC de tes rêves , il suffit de lui demander ce que tu veux.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Jan 2022, 19:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Sep 2020, 10:22
Message(s) : 926
Localisation : Près de Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Salut et bienvenue sur le forum.
Le mieux est de pouvoir essayer afin de savoir si tu seras à l'aise dans une MX5.
Motard aussi, je confirme que la Mimix est la voiture qu'il nous faut :beer:

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Jan 2022, 09:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Déc 2021, 14:50
Message(s) : 31
Localisation : Pays toulousain
Hello !

Alors tout d'abord, merci à tous pour cet accueil plus que chaleureux, ça fait plaisir, vraiment.

Orangemécanic a écrit :
Bienvenu à toi, belle présentation ! :bien:
Bon choix pour la Mimix, dommage de se séparer de la 4L (même si je préfère la 2cv et tu donnes un bon exemple de différence) mais tu dois avoir une bonne raison ! :tantpis:

A la base, je devais acheter une 2CV entièrement refaite par un ami ultra maniaque, mais madame n'a pas aimé la couleur, donc j'ai trouvé cette 4L de la même couleur que celle de mon grand-père et que je conduisais dans les champs, assez jeune disons :D , donc j'ai craqué.
Je souhaite que la MX-5 dorme à l'intérieur, donc il me faut libérer la place du garage ;)

Regor13 a écrit :
Héhé DUCATI :bien: je garde un Monster 1100S de 2009 (tiens comme ma Niseko :lol: )

J'ai eu un Monster 1100, mais j'avais préféré le caractère du S2R1000. Mais très bonne bécane sinon !

lachutaie a écrit :
Bubus a écrit :
Niveau motorisation, j'imagine que les "petits" blocs doivent bien suffir à s'amuser, mais bon, qui peut le plus peut le moins. A essayer là aussi...si possible...

Salut Vincent, mes deux dernières motos étaient des DUCATI, on va donc se comprendre, je viens de faire acheter une Yaris hybride à mes parents en pensant bien la reprendre quand ils ne pourront plus conduire, c'est top. :bien:
Ton expression n'est pas adaptée à la NC, je prêche pour la NC 1.8 parfois hors des limites mais je ne suis pas le seul. Le fonctionnement moteur des deux est différent, un poil plus coupleux pour la 2.0 mais tellement plus rageur pour la 1.8 dans les montées en régime. Mais tout cela sans notion de vitesse ni de comparaison, juste le ressenti du popotin.

Si j'ai un seul conseil, tu vas chez MX CENTER à Lespinasse et tu demandes Fabien de la part de Gilles , tu vas avoir en face de toi un amoureux des NC 1.8 et surtout des DUCATI dont il possèdent des exemplaires très peu diffusés et magnifiques. Il pourra te fournir la NC de tes rêves , il suffit de lui demander ce que tu veux.

Pour le moteur, ça ne m'étonne qu'à moitié c'est la raison pour laquelle j'aimerais essayer avant de prendre une décision...Pour prendre exemple des Ducati justement, j'avais une 888, une 916 et une 900SS carbu entièrement refaite par mes soins. Je n'ai finalement conservé que la 900SS, moins puissante que les deux autres sur le papier, mais qui a un caractère moteur exceptionnel, surtout dans sa configuration actuelle.

Merci beaucoup pour l'adresse, c'est vraiment pas loin de chez moi, et si c'est un ducatiste, peut-être que je l'ai déjà croisé ;)

Encore une fois, merci pour l'accueil ! :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Jan 2022, 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 373
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bienvenue à toi :hello:

Moi aussi ex ducatiste mais...c était avant que je découvre les Moto Morini :oui:

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Jan 2022, 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Image

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Jan 2022, 10:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1479
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bubus a écrit :
J'ai aussi une 4L jaune, toute mignonne, dont je dois changer la pompe à eau, et dont la MX5 viendra prendre la place dans le garage.

Ca c'est la meilleur décision que tu n'es jamais prise :ptdr:
Et bienvenue ici

PS, notre MX dort à coté d'une deuche dont la 4L n'est qu'une pale copie :P

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Jan 2022, 14:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 6 Juil 2021, 14:36
Message(s) : 100
Bienvenue!
Moi aussi ex ducatiste, je crois que je les ai presque toutes eues, et si je devais en reprendre une ce serait une SSie, le nouvelles generation n'ont pas su m'esciter suffisement pour que je leur reste fidèle.
Après un passage chez KTM, j'ai tout revendu et suis passé a la ND, sans regrets pour le moment!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 62 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : zos et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL