J'en avais acheté une pour le boulot... elle va peut-être servir pour le plaisir.
Avec le filston on est tombé sur une NA rouge avec hard top de NB
le vendeur en parle ainsi :
Mécanique entièrement d’origine et très saine.
Capote en très bon état.
Pneumatiques en très bon état.
Options notables :
- Vitres électriques.
- Hardtop.
- Couvre tonneaux en cuir (état neuf).
- Arceaux chromés gros diamètres.
- Fermeture centralisée.
- Volant Mazda/Momo d’origine avec couvre avertisseur sonore.
- Roue de secours.
- Coupe vent (état moyen, jamais monté).
Aucune modification sur ce véhicule complètement d’origine.
Seul rajout de ma part pour plus de confort : fermeture centralisée à distance avec deux télécommandes et double des clefs d’origine (kit du spécialiste Miata IL Motorsport).
Véhicule importé d’Allemagne en 2016, carte grise française, carte grise collection (aucune restriction de circulation et de pollution, contrôle technique tous les 5 ans au lieu de 2 ans, carte grise moins cher, assurance moins cher).
Derniers travaux :
- Vidange boîte de vitesse chez Mazda (été 2021) à 145.000 kms.
- Vidange moteur (juillet 2022) à 149.000 kms.
Travaux à prévoir :
- Sifflement léger du piston d’embrayage (ne gène en rien le fonctionnement du véhicule) défaut typique des MX-5 de cet âge là.
- Corrosion légère au niveau du pont arrière (rien d’anormal pour une voiture de 31 ans).
Véhicule visible à Pau (64), n’hésitez pas à me contacter pour plus de photos ou informations.
Prix tenant compte de l’état et des potentiels entretiens à prévoir : 11.000 euros.
Je n’ai pas de meilleures photos du dessous. La rouille est plus que superficielle, rien d’inquiétant. Cela ne nécessite pas forcément de réparations mis à part être traitée localement.
Le coût des réparations prends en compte le fait de changer le piston d’embrayage, l’embrayage, et la vidange boîte : c’était 1500€ chez mon concessionnaire Mazda (avec des pièces d’origine Mazda).
J’ai déjà fait la vidange boîte (c’est donc toujours ça à retirer de la facture).
L’embrayage n’a pas besoin d’être changé mais le concessionaire l’a rajouté dans l’addition « quitte à y être », seul le piston d’embrayage serait à changer à cause du bruit de sifflement (c’est une gêne purement auditive et en rien mécanique).
Donc changer uniquement le piston d’embrayage (la pièce est à 100€ environ), mon préparateur automobile m’en propose 400€
Donc suivant le garage, la pièce que vous changez et où vous allez il vous en coûtera entre 400€ et 1200€ au maximum (je retire 300€ de vidange boîte déjà faite)
Il m'a envoyé des images :