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 Sujet du message : Présentation herve069
Message Publié : Mar 5 Juil 2022, 19:23 
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Inscription : Mar 5 Juil 2022, 19:09
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Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour à tous!

Hervé, 37 ans, j'habite dans l'Ain, passionné d'automobile, et peut être bientôt propriétaire d'une MX5!

Mon parcours automobile c'est: 205 GTI 1.6, 206 S16, 206 RC, 207 mazoutée (désolé... :lol: ), Twingo RS, et actuellement TT MK1 Quattro 225.

Ne roulant que peu, je souhaite me faire un petit plaisir en propulsion pour remplacer le TT. Certes ça marche fort, mais c'est pas très fun...
J'ai un budget de 13k et je regarde du coté des NC en 1.8, avec idéalement, le toit rigide et le moins kilométré possible. Je veux un historique limpide et un entretien digne de ce nom.

Du coup je me suis inscrit pour venir à la recherche d'infos pour éviter la merguez comme celle que je viens de vois à l'instant... 0 facture, une peinture douteuse, des accrocs un peu partout, des optiques opaques, un voyant moteur + airbag, enrouleur de ceinture fatigué etc...
Alors déjà j'aurais aimé savoir quels sont les points faibles, les choses à vérifier. Aussi, je me suis trouvé haut par rapport au TT, et capote fermé... j'ai la tête qui touche... Donc ceux qui font 1m84 ou plus, c'était un problème d'assise ou c'est normal et dans quel cas... Egalement, est-ce que le toit rigide réduit la hauteur?
La pédale d'embrayage était très dure, avec un débatement très court, c'est normal?

Dans l'attente que vous puissiez m'aider dans mes recherches!


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 Sujet du message : Re: Présentation herve069
Message Publié : Mar 5 Juil 2022, 19:46 
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Mx5 : ND
Modèle : 2022
Je n’y connais pas grand chose en NC mais je te souhaite la bienvenue ! :hello:
Tu vas trouver un max d’infos dans les très nombreux sujets qui enrichissent ce forum :bien:
Bonne lecture!

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


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 Sujet du message : Re: Présentation herve069
Message Publié : Mar 5 Juil 2022, 20:18 
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Localisation : Région parisienne et Franche Comté
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 Sujet du message : Re: Présentation herve069
Message Publié : Mar 5 Juil 2022, 20:59 
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Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
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Bienvenue à toi :hello:

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
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 Sujet du message : Re: Présentation herve069
Message Publié : Mar 5 Juil 2022, 21:40 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
coucou bienvenu par ici.
Tu verras il y a des tonnes d'informations à disposition.

:hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

Pour répondre à ta question sur l'embrayage > pas normal.
Toutes les Mimix ont des embrayages très souples et facile à vivre au quotidien.
Toutes les commandes sont fluides et précises.

.... et pour les NA des récepteurs d'embrayage à considérer comme des ... consommables.
En général ça finit par fuir et donc plus du tout de possibilité de débrayer.

Mais sur les NC ça ne semble pas être un soucis.
Et la boite est très solide.

1m84 ce n'est pas si grand, on a des bien plus grands dans la bande qui arrivent à trouver leur place.
bonne recherche à toi.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


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 Sujet du message : Re: Présentation herve069
Message Publié : Mer 6 Juil 2022, 08:15 
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Inscription : Ven 25 Mars 2022, 11:25
Message(s) : 60
Mx5 : NC
Modèle : 2006
La NC est un bon choix.

A vérifier sur les NC que l'aiguille de la jauge de température d'eau soit proche du milieu, si trop basse, calorstat HS et la voiture roule en permanence moteur trop froid et surtout surtout.... La consommation d'huile, cause de beaucoup de casses moteur.

Avec 13000, tu peux trouver un beau modèle

NC 2006 1.8 et NC-FL 2012 2.0 en quête d'un moteur neuf


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 Sujet du message : Re: Présentation herve069
Message Publié : Mer 6 Juil 2022, 09:11 
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Inscription : Mar 5 Juil 2022, 19:09
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Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour doudou34.
Merci pour ton retour.
Je pensais que seules les 2.0 étaient sujettes aux consos d'huile?


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 Sujet du message : Re: Présentation herve069
Message Publié : Mer 6 Juil 2022, 09:55 
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Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Non, c'est l'inverse justement, c'est sur le 1.8 L qu'il peut y avoir des problèmes de conso d'huile ;-)

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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 Sujet du message : Re: Présentation herve069
Message Publié : Mer 6 Juil 2022, 10:01 
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Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1208
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Pour la pedale d’embrayage dure ça peut être dû à un liquide de freins trop vieux et donc à purger ou remplacer :)

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


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 Sujet du message : Re: Présentation herve069
Message Publié : Mer 6 Juil 2022, 11:58 
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Inscription : Ven 25 Mars 2022, 11:25
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Certaines 2 litres y sont sujettes également, je viens d'acheter une NC-FL de 2012 moteur cassé pour cause de pénurie d'huile de tournesol ukrainienne, les coussinets sur deux cylindres n'y ont pas résisté.

NC 2006 1.8 et NC-FL 2012 2.0 en quête d'un moteur neuf


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 Sujet du message : Re: Présentation herve069
Message Publié : Lun 18 Juil 2022, 12:03 
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Mx5 : NC
Modèle : 2009
françois17 a écrit :
Pour la pedale d’embrayage dure ça peut être dû à un liquide de freins trop vieux et donc à purger ou remplacer :)

Quel est le lien?

Sinon y aurait il une âme charitable pour refaire un essai et valider la hauteur sous toit? En contre partie je propose un tour au volant de mon TT.


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 Sujet du message : Re: Présentation herve069
Message Publié : Ven 22 Juil 2022, 22:11 
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Message(s) : 2854
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
L'embrayage est actionné avec le liquide de frein :)

Un niveau sous le minimum peut même empêcher l'embrayage d'être actionné

NCFL 1.8L Kaminari


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 Sujet du message : Re: Présentation herve069
Message Publié : Sam 23 Juil 2022, 08:50 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5801
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Les RC perdent un peu de garde au toit par rapport aux ST.
Les sièges réglables en hauteur des NCFL sont plus hauts (en position la plus basse) que les sièges non réglables des NC1.

Et la course de la pédale d'embrayage est réglable, même si c'est très ch**** (allongé sur le dos, la tête dans la pédale d'accélérateur, en galérant pour que la lumière éclaire au bon endroit ... :cyp: ).
Après, les émetteur et récepteur d'embrayage ne coûtent pas une fortune. Mais avec 13k€ tu dois pouvoir trouver un modèle avec zéro travaux à faire pendant quelques mois ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Présentation herve069
Message Publié : Jeu 1 Sep 2022, 13:04 
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Inscription : Mar 5 Juil 2022, 19:09
Message(s) : 45
Mx5 : NC
Modèle : 2009
J'ai trouvé une MX5; 2.0 Performance importée de Nouvelle Calédonie, 2007, 50000km. Y a t'il des spécificités à ce pays en terme de pièces étant donné que les températures sont différentes?
J'ai eu le vendeur au téléphone, le CT est vierge, le carnet est tamponné Mazda depuis le debut sauf sa dernière révision, la carrosserie est propre et ne présente pas de défaut.
Qu'en pensez-vous?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2210970639.htm


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 Sujet du message : Re: Présentation herve069
Message Publié : Jeu 1 Sep 2022, 13:30 
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 2013
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
herve069 a écrit :


J'en pense que le prix des nc devient indécent :aie:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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