Hello !
Il y a 12 ans, je m'inscrivais sur ce forum pour participer aux célèbres regliss day. Mais je ne me suis jamais présenté
Depuis toutes ces années, la mx5 m'a toujours plu... mais chez les autres.
NA / NB / NC, je n'ai jamais eu le coup de cœur esthétique nécessaire pour me faire franchir le pas. Et pourtant, je la conseillais régulièrement autour de moi dès qu'on me demandait vers quel véhicule sportif/plaisir se tourner... et quelques uns m'ont même écouté et on été ravi de leur achat
Il y a 4 ans, j'ai croisé pour la première fois une ND RF rouge sur un parking d'aéroport. Gros coup de cœur

Elle m'avait tellement tapé dans l'œil que j'ai encore sa photo dans mes archives !
Mais le budget n'était pas là, un véhicule neuf ou très récent ne rentrait pas dans des mes possibilités.
Et surtout, j'avais déjà de quoi faire dans mon garage : une MT-07 ainsi qu'une Lotus Elise S1 que je possède depuis presque 10 ans.
Il y a 2 ans, je commençais à regarder quelle auto pouvait épauler mon Elise, certe sensationnelle

mais côté polyvalence...

Les 6 cylindres m'ayant toujours attiré alors c'était le moment !
J'ai d'abord jeté mon dévolu sur une SLK 350 R171 toutes options, châssis sport. Super auto, bien plus sympathique qu'on ne pourrait le croire sur le papier mais malheureusement, impossible de passer plus de 30mn dedans sans avoir des maux de dos et j'avoue que je n'ai jamais réussi à me faire à cette couleur grise. Je l'ai donc revendu au bout de 9 mois.
Vient ensuite une superbe Z4 35IS E89 bleue nuit, intérieur crème, toutes options également. Cette caisse est d'une beauté

Ce 6 cylindres bi turbo au couple de V8 vous envoie bien au fond de votre siège à chaque utilisation de la pédale d'accélérateur. La qualité des matériaux vous caresse la rétine. Le confort global est même bien supérieur au SLK. Mais hors accélération aucune sensation à son volant. Pour s'amuser, il fallait sacrément la violenter, je ne m'y retrouvais pas dans cette conduite. Résultat, je ne l'aurais gardé qu'à peine 6 mois.
Et maintenant ? Et bien ma raison sur ce forum : bien décidé à retrouver de la vie derrière le volant, le poids étant l'ennemi du bien, la MX5 est certainement celle qui sera la prochaine dans mon garage.
Maintenant, il faut en trouver une !
Je suis donc à la recherche d'une 184 pack sport, si possible RF mais j'envisage également la ST.
Rouge de préférence, metallic grey en 2nd choix ou bien une ST blanche capote bordeau que je trouve de toute beauté sur la 100ème anniv (mais seulement dispo en 1.5 pour cette dernière).
A noter que je n'ai pour l'instant testé qu'une 184 ST dans 3 rues en région parisienne.. Donc si une RF passe du côté d'Alençon, je ne serais pas contre voir si cette dernière donne autant de plaisir que la ST !
