Nous sommes actuellement le Dim 4 Mai 2025, 01:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 9 Sep 2022, 14:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 58
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Hello !

Il y a 12 ans, je m'inscrivais sur ce forum pour participer aux célèbres regliss day. Mais je ne me suis jamais présenté :oops:

Depuis toutes ces années, la mx5 m'a toujours plu... mais chez les autres.
NA / NB / NC, je n'ai jamais eu le coup de cœur esthétique nécessaire pour me faire franchir le pas. Et pourtant, je la conseillais régulièrement autour de moi dès qu'on me demandait vers quel véhicule sportif/plaisir se tourner... et quelques uns m'ont même écouté et on été ravi de leur achat :D

Il y a 4 ans, j'ai croisé pour la première fois une ND RF rouge sur un parking d'aéroport. Gros coup de cœur :love: Elle m'avait tellement tapé dans l'œil que j'ai encore sa photo dans mes archives !
Mais le budget n'était pas là, un véhicule neuf ou très récent ne rentrait pas dans des mes possibilités.
Et surtout, j'avais déjà de quoi faire dans mon garage : une MT-07 ainsi qu'une Lotus Elise S1 que je possède depuis presque 10 ans.

Il y a 2 ans, je commençais à regarder quelle auto pouvait épauler mon Elise, certe sensationnelle :love: mais côté polyvalence... :oops: Les 6 cylindres m'ayant toujours attiré alors c'était le moment !

J'ai d'abord jeté mon dévolu sur une SLK 350 R171 toutes options, châssis sport. Super auto, bien plus sympathique qu'on ne pourrait le croire sur le papier mais malheureusement, impossible de passer plus de 30mn dedans sans avoir des maux de dos et j'avoue que je n'ai jamais réussi à me faire à cette couleur grise. Je l'ai donc revendu au bout de 9 mois.

Vient ensuite une superbe Z4 35IS E89 bleue nuit, intérieur crème, toutes options également. Cette caisse est d'une beauté :love2: Ce 6 cylindres bi turbo au couple de V8 vous envoie bien au fond de votre siège à chaque utilisation de la pédale d'accélérateur. La qualité des matériaux vous caresse la rétine. Le confort global est même bien supérieur au SLK. Mais hors accélération aucune sensation à son volant. Pour s'amuser, il fallait sacrément la violenter, je ne m'y retrouvais pas dans cette conduite. Résultat, je ne l'aurais gardé qu'à peine 6 mois.

Et maintenant ? Et bien ma raison sur ce forum : bien décidé à retrouver de la vie derrière le volant, le poids étant l'ennemi du bien, la MX5 est certainement celle qui sera la prochaine dans mon garage.
Maintenant, il faut en trouver une !

Je suis donc à la recherche d'une 184 pack sport, si possible RF mais j'envisage également la ST.
Rouge de préférence, metallic grey en 2nd choix ou bien une ST blanche capote bordeau que je trouve de toute beauté sur la 100ème anniv (mais seulement dispo en 1.5 pour cette dernière).

A noter que je n'ai pour l'instant testé qu'une 184 ST dans 3 rues en région parisienne.. Donc si une RF passe du côté d'Alençon, je ne serais pas contre voir si cette dernière donne autant de plaisir que la ST ! :ricane:

MX5 ND ST 184 Pack sport / Lotus Elise S1 MMC

Dernière édition par magicien72 le Mer 8 Mars 2023, 09:55, édité 7 fois.

Message Publié : Ven 9 Sep 2022, 17:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4559
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:hello:

Tu viens au Ecuyers le 28 septembre ?
on pourra rouler avec ma RF si tu veux.

:hello:

Sinon heureux de te voir rentrer au bercail.
Et je te confirme que la ND en 184 est bien ludique.
Modulo la petite préparation châssis qui va bien elle est vraiment super fun à rouler.

Perso je refuse par exemple d'augmenter la surface de gomme au sol pour lui garder ce côté mobile qui lui va si bien.

Et le 184 ma foi est bien suffisant pour s'amuser sur la route à des vitesses qui ne t'envoies pas en prison, et il est rageur dans les tours point qu'on pouvait reprocher un peu au 160.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97

Message Publié : Ven 9 Sep 2022, 18:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Oula ça fait des années que je n'ai pas été sur piste :D
Je suis plus de la team routes de campagne.
Ce ne sera pas ta RF que je verrais alors, dommage !

Message Publié : Ven 9 Sep 2022, 19:44 
Hors-ligne

Message(s) : 4540
Image

12 ans d'inscription, 12 messages. Encore une pipelette !

Bonne recherche et surtout bonne trouvaille.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23

Message Publié : Sam 10 Sep 2022, 08:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je te l'accorde, je n'ai pas beaucoup posté. J'ai surtout lurké par moment. J'avais du me faire un topic de presque 100 pages sur la ND il y a 2 ans :D
Je risque de poster plus souvent maintenant que je cherche officiellement une ND :love2:

Message Publié : Sam 10 Sep 2022, 09:30 
Hors-ligne

Message(s) : 3643
Tiens tiens , bienvenue ici :D

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Sam 10 Sep 2022, 09:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Toi ici ? Étonnant :P :ricane:

Message Publié : Sam 10 Sep 2022, 10:06 
Hors-ligne

Message(s) : 3643
Étonnant hein !

Pour ce qui est de la ND , j’approuve .
J’ai essayé la ND 1,5 d’un copain (tomtom) , j’ai vraiment adoré , presque envie de tout bazardé (mini ) sauf la NA

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Sam 10 Sep 2022, 10:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

La mini a 2 places de plus, c'est pas négligeable comme avantage.
Et ta NA, elle est clairement à garder vu son état :love2:

Message Publié : Lun 19 Sep 2022, 11:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Toujours en recherche malgré le fait d'avoir vu 3 mx5 ces dernières semaines :
  • Une ST 184 Deep Blue Pack Sport qui avait un bon rapport qualité/prix mais je n'accrochais vraiment pas à cette couleur sombre
  • Une RF 184 Soul Red Crystal Pack Sport affichée également à un bon tarif mais là c'est plus l'état de la voiture qui ne m'a pas donné envie de la prendre : 6 mois de retard pour la révision, pneus AV rincé alors que noté comme OK, les 2 portières avec la tranche frottée, le Recaro du conducteur bien abimé sur le côté, ça faisait un peu trop de défauts pour une voiture de 25K km
  • Une ST 132 Platinium Quartz Mica en concession mais là c'était pour enfin tester la voiture sur route de campagne et au passage voir ce 1.5.

Résultat de ses essais :
  • Le 1.5 est très sympa mais je cherche plus donc je reste sur le 2.0 184
  • Sans le pack sport, j'ai du mal avec le roulis donc ça me confirme que je veux plus ferme que l'origine
  • La mx5 est TOP sur petites routes de campagne, un bonheur à conduire :love: :love:
  • La ST me semble plus agréable derrière le volant que la RF, surtout quand on fait des manœuvres :aie:
  • Mais la RF est tellement belle en position toit fermée :love:
  • Devis réalisé en neuf pour une ST et à +40k€ clés en main, c'est hors budget et ça fait mal de voir une telle augmentation en si peu de temps

Bref, je cherche toujours.
Cette mx5 184 pack sport semble vraiment être la voiture qui a toutes les qualités que je recherche.
Plusieurs nouvelles annonces sont apparues mais ils ont l'air de s'être tous concerté pour s'afficher à 35K€ :sic: Je cherche plutôt autour des 32K€. On va voir si ses prix affrontent l'hiver qui semble être pressé d'arriver après des semaines consécutives de canicule :etonne:

Message Publié : Lun 19 Sep 2022, 12:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1606
Et pourquoi pas en 160 ?

Message Publié : Lun 19 Sep 2022, 13:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'ai toujours eu un penchant pour les moteurs qui prennent des tours donc le 184 à ma préférence. Ayant le budget pour, je me concentre dessus.

Message Publié : Lun 19 Sep 2022, 18:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1207
Modèle : 2022
Même si les prix sont affichés à 35 keur rien ne dit que le vendeur n'est pas près à descendre - un peu :)

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944

Message Publié : Lun 19 Sep 2022, 19:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2404
Mx5 : NC
Modèle : 2007
magicien72 a écrit :
J'ai toujours eu un penchant pour les moteurs qui prennent des tours donc le 184 à ma préférence. Ayant le budget pour, je me concentre dessus.

avec ce budget, aucun problème en import allemand ! ;)

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389

Message Publié : Sam 1 Oct 2022, 12:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Grosse fausse joie ce matin suite à mes recherches :(

Hier soir je me balade sur le forum et je vois quelqu'un qui parle du site Mazda et du fait qu'on y trouve les stocks de voitures neuves. Autant j'ai mes recherches Leboncoin, lacentrale et leparking, autant aller directement sur le site du constructeur, je n'y avais pas pensé :cyp:

Ni une ni deux, je parcours le site mazda, il y a un peu de tout mais rien qui me branche vraiment.
Puis je tombe sur le cul. Litéralement.
Une ST 184 blanche, pack sport, capote rouge. Exactement la config que j'avais réalisé chez le concess. Mais autant le concess me sortait un devis à 40K€+ autant là elle est affichée à 36500 :love: :love:
Il est tard, je fait une demande d'info via le chatbot et je commence à rêver de cette trouvaille :love2:

Ce matin, je me langui, j'attends le retour, j'étais prêt à appeler... Et paf, le mail arrive et le devis également. Excité comme une puce, je me jète dessus. J'ouvre, je regarde le prix TTC proposé et... 40K+ :etonne:
C'est pas possible, je ne retrouve même pas le prix du site sur le devis.
Je répond donc avec une capture d'écran pour comprendre la différence.
30mn plus tard, un second devis arrive avec un mot d'excuse car le site n'avait pas été maj avec les augmentations de tarif :aie: Mais qu'il me proposait quand même la réduc... auquel il faut rajouter les frais d'immat, donc malus, cg and co. On arrive casi à 39K€ :langue:
Evidemment, rien n'est mentionné sur le site sur ces ajouts.

Le prix affiché est donc un attrape couillon, que je suis donc pour cette fois ci.
J'y pensais certes, d'où ma demande d'info pour être sur mais l'espace d'une nuit et une matinée, j'ai eu cet espoir d'avoir trouver ma perle rare :love2:
Et là maintenant le désespoir et la tristesse de m'être fait vendre du rêve qui n'existe pas. Bien dégouté :(

Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]