Nous sommes actuellement le Dim 4 Mai 2025, 01:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Syahn - La recherche continue
Message Publié : Lun 26 Déc 2022, 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Déc 2022, 18:55
Message(s) : 20
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour à tous,

Syahn 38 ans, habitant en région nantaise et intéressé par l'acquisition d'une mx-5.

Ancien possesseur d'une rx-8 acquise sur le forum associé je me suis dit que venir sur le forum mx-5 serait un choix pas trop déconnant.

Ca fait quelques semaines que je lis la +part des guides et conseils en mode invité et que je commence à figer un peu mon avis/recherche.


Je possède à ce jour un véhicule principal récent en LLD (que madame me taxe au quotidien) et une voiture seconde voiture un peu fatiguée que je souhaiterai remplacer par un véhicule plaisir.

La "décapotabilité" de l'achat s'est vite imposé, par contre la mx-5 n'est rentré en possibilité que plus tard me pensant trop grand pour ce genre de modèle (1m88).

Je pense en toute logique me tourner vers une NCFL (l'avant stylé rx-8 ne me laisse clairement pas indifférent).

A ce titre je suis ouvert à tout conseil, j'ai vu d'ailleurs être à une paire d'heures de chez Karl Vigneron ça serait peut-être le bon move d'aller faire un tour chez lui pour commencer.

Bref, au plaisir de vous lire.


Dernière édition par Syahn le Lun 13 Mars 2023, 19:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Déc 2022, 11:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Nov 2022, 19:08
Message(s) : 1375
Localisation : Nantes - Sud Loire (44)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Bienvenue proche voisin :hello:

Étant moi-même jeune padawan ici,
je laisse le soin au pro de la MX de te répondre :)

Ceci dit pour info, sur une ND, mes 1m82 passent large avec pas mal de marge :!:

Au plaisir, ici ou sur la route :bien:

La MiaTaz: ND-RF 2.0l Homura Aéro Soul Red Crystal - Ex: ND-RF 2.0l Ignition 230/250 Soul Red

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Déc 2022, 14:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue à toi :hello:

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Déc 2022, 17:34 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
Message(s) : 691
Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bienvenue à toi Syahn le proche nantais :hello: .
Bonne recherche ;) , tu trouveras ici tous les conseils possibles :oui:

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Fév 2023, 18:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Déc 2022, 18:55
Message(s) : 20
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Re-bonjour, petite update.

après pas mal de temps à me documenter à chercher des annonces et à lire ce qui se fait ici (typiquement j'ai repéré la kenko de MHI à futurement vendre) j'ai effectué mon premier essai chez un pro cette semaine avec madame.

Et là grosse déception sur liée à mon gabarit, j'ai eu l'occasion d'essayer une NCFL RC et paf 5 mm entre mon crane et le toit, si je respire fort je touche et ce même avec le siège baissé au max (même système de réglage que la RX-8 donc je pense pas m'être trompé).

La sensation de conduite était par contre bien au delà de ce que j'attendais, à croire que rouler avec un "suv compact" m'a un peu désensibilisé, madame était même carrément perdu quand elle a pris le volant. Cependant le problème de taille prime des retours de cet essai


La question reste à savoir si vous savez si les versions ST proposent 1 voire 2 (soyons fous) cm de gain de place.

Je vais essayer de voir si j'en vois pas un à essayer mais si c'est proche de la RC il y a moyen que le projet mx soit enterre le manque de confort top up étant trop important.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Fév 2023, 19:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 976
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Hello :hello:

Re-bienvenu !

Il existe des kits pour abaisser le siége.
http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 24&t=35901
Pour 5mm ce serait dommage de passer à côté.

Pour avoir roulé avec les deux, la RC a un petit peu plus de hauteur sous le toit. La ST a une sorte de double toile au-dessus de la tête qui fait perdre quelques millimètres.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Fév 2023, 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Déc 2022, 18:55
Message(s) : 20
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Gaetan-x5 a écrit :
Hello :hello:

Re-bienvenu !

Il existe des kits pour abaisser le siége.
http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 24&t=35901
Pour 5mm ce serait dommage de passer à côté.

Pour avoir roulé avec les deux, la RC a un petit peu plus de hauteur sous le toit. La ST a une sorte de double toile au-dessus de la tête qui fait perdre quelques millimètres.


Y'a à boire et à manger sur le sujet, merci pour le link j'ai commencé à lire et ça colle pile-poil à ma problématique.

Le post confirme la sensation que j'avais eu en essai ND (top down) ou j'avais vraiment le sentiment d'être dans une voiture pour enfant en termes de proportions.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Fév 2023, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1279
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Syahn a écrit :
ou j'avais vraiment le sentiment d'être dans une voiture pour enfant

Bienvenue dans le monde de la MX5 pour grands enfants

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mars 2023, 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Déc 2022, 18:55
Message(s) : 20
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Petite mise à jour.

Comme le titre l'indique, la recherche continue !

Je pense être plutôt arrêté sur le modèle qui sera selon toute vraisemblance à toit rigide, j'ai pas mal hésité et ait eu l'occasion de croiser une Kenko ST lors d'un récent séjour en Suisse (modèle "soft" qui me faisait hésiter) qui a plus ou moins "vérouillé" mon choix.

Le choix devrait se faire entre (le tout en RC):
    - Kenko
    - Hamaki (noir mika)
    - Sendo

Le problème maintenant va être d'en trouver une "bien" à savoir que je regarde ce qui se fait sur LBC, LaCentrale, Autoscout24 et mobile.de

Et force est d'avouer que beaucoup d'offres en France me semblent vraiment être destinées à des gros perdreaux, le nombre de véhicule importés à prix d'or est franchement hallucinant.

J'ai conscience d'avoir un peu des oursins dans les poches, mais quand je vois ce que je pense être du +25-30% pour ensuite stocker en attendant le pigeon client y'a une limite.

Bref tout ça pour dire que je vais sauf "coup de fusil" orienter ma recherche outre frontière, à ce titre je pourrais vous solliciter pour des avis sur certaines annonces?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mars 2023, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1279
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Syahn a écrit :
Bref tout ça pour dire que je vais sauf "coup de fusil" orienter ma recherche outre frontière, à ce titre je pourrais vous solliciter pour des avis sur certaines annonces?

voila , et la revendre dans 6 mois avec un + 30%.............. :lol:

blague a part , j'ai eu le meme raisonnement que toi , mon modele ciblé ( non comercialisé en france ) etait hors budget , je l'ai cherché en belgique , je l'ai trouvé et je ne regrette toujours pas 2 ans et demi après .bonnes recherches .

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mars 2023, 20:25 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
Message(s) : 395
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
N'exagerons rien, les prix en Allemagne sont devenus quasiment aussi eleves que chez nous, tu as quoi, 10 % 20 % ? Et ensuite tu as les frais pour y aller et les frais d'immatriculation, au final je pense que ca rapporte pas des masses non plus. D'ailleurs les ICS et autres sont obliges de faire de gros volumes via porte-voitures pour gagner correctement leur vie, c'est un signe :tantpis:

Par ailleurs, et c'est pas specifique a la Mx5 mais les prix des autos ont bcp augmente, donc un peu normal de voir des prix eleves. Tu as quoi comme budget ? Car ce que tu cherches, les NCRCFL2 c'est en gros 20 000 euros... voire plus !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mars 2023, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Déc 2022, 18:55
Message(s) : 20
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
peyo64 a écrit :
voila , et la revendre dans 6 mois avec un + 30%.............. :lol:


Sauf erreur j'ai vue une vente par un particulier à 20k avec les photos de chez cab17 chez qui l'achat a du être fait :aie:, j'aurais bien aimé connaitre les tarifs d'origine.

Quant aux 20-30% j'exagère certainement, et j'avais clairement pas ICS en tête quand je parlais de chasse au pigeon.

Quant aux 20k c'est effectivement dans mon budget (cote haut de la fourchette certes), mais c'est clairement pas ce que je souhaite payer pour ce genre de véhicule, j'ai vu passer des karai à ce tarif là du temps que je me documentais.


Dernière édition par Syahn le Lun 13 Mars 2023, 20:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mars 2023, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1279
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
ics ,comme les autres , des importateurs qui se gavent ...........

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mars 2023, 20:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Nov 2022, 19:22
Message(s) : 354
Localisation : à l'ouest de Rennes (mais pas trop sinon plouf!)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Welcome voisin!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mars 2023, 21:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 2404
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Syahn a écrit :
Sauf erreur j'ai vue une vente par un particulier à 20k avec les photos de chez cab17 chez qui l'achat a du être fait :aie:, j'aurais bien aimé connaitre les tarifs d'origine.

Quant aux 20-30% j'exagère certainement, et j'avais clairement pas ICS en tête quand je parlais de chasse au pigeon.

Quant aux 20k c'est effectivement dans mon budget (cote haut de la fourchette certes), mais c'est clairement pas ce que je souhaite payer pour ce genre de véhicule, j'ai vu passer des karai à ce tarif là du temps que je me documentais.


Pour ta sélection (une SSP en RC), un budget de 15/16000 euros est largement suffisant (sauf si tu veux absolument le 2.0 litres).

Je suis d'accord avec toi: au delà de 18000 euros, c'est n'importe quoi.

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL