Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 14:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Présentation
Message Publié : Ven 7 Avr 2023, 15:24 
Hors-ligne

Inscription : Ven 7 Avr 2023, 15:08
Message(s) : 4
Bonjour tout le monde,

Fraîchement inscrit, c'est une évidence. Je vis à Marseille, j'ai un peu plus de 45 balais, et j'ai toujours été un amateur de voitures. Et au registre des voitures "plaisir" accessibles et raisonnables, on trouve dans ma liste la MX5 (mais pas seulement...). C'est une catégorie à laquelle je peux maintenant accéder, les autres priorités financières du ménage étant sous contrôle ;)

Donc ça me titille, en particulier une ND2 ST, avec boîte méca.
Je suis plutôt proche de me lancer, d'ailleurs. J'ai juste un doute sur un "détail": je fais 1m90 et je ne sais pas si ça peut le faire...

Thomas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation
Message Publié : Ven 7 Avr 2023, 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 4 Nov 2021, 13:40
Message(s) : 10
Localisation : Sud Essonne
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Salut !
Je mesure 1m88, avec plutôt des grandes jambes et ça passe, sièges reculé quasi à fond (mais bon ça gène personne :)).
Il y a juste la cuisse qui peut frotter la main lors de virages à droite, mais en repositionnant le pied ça passe!
La mienne est une ND de 2016, je crois (mais pas sûr) que depuis le restylage le volant se règle en profondeur. Donc une fois à fond en hauteur, il pourrait gagner quelques cm de hauteur en l'éloignant de la planche de bord.
Le mieux est encore d'aller en concession s'installer dedans pour s'en rendre compte.

Antoine.

ND ST 2016 Selection
Triumph Tiger Sport 660 2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation
Message Publié : Ven 7 Avr 2023, 16:10 
Hors-ligne

Inscription : Ven 7 Avr 2023, 15:08
Message(s) : 4
Merci de ta réponse rapide... Effectivement le volant réglable peut changer les choses, c'est pour ça que je ne regarde que du côté des ND2 et pas des ND1. Il paraît que dans certaines circonstances, quelques centimètres, ça peut tout changer...

J'ai songé à aller en concession, certes, mais ce n'est pas un genre de lieu qui me met à l'aise. Allez, je jette une bouteille à la mer: s'il y a ici un propriétaire de ND dans les Bouches du Rhône, qui serait prêt à ce que je vienne à sa rencontre afin simplement de tester la position de conduite (et encore, à l'arrêt, je n'ai pas l'intention de me faire offrir un tour de manège)... eh bien j'en serais ravi et ça me permettrait d'en avoir le coeur net.

Bien à vous,

Thomas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation
Message Publié : Ven 7 Avr 2023, 17:22 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
Message(s) : 649
Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bienvenue à toi Thomas13 :hello: .
Sur Marseille et sa région, il y a beaucoup de Mimixiens du forum :oui:
De plus, le 3ème dimanche du mois (donc le 16/04 pour la prochaine), il y a le rassemblement de l'Automobile Club Aixois sur le parking du Décathlon de Bouc-Bel-Air. Et il y a pas mal de MX5. Donc suis le post "sorties Marseillaises" ici pour voir si des NDistes y seront ;) .

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation
Message Publié : Ven 7 Avr 2023, 17:46 
Hors-ligne

Inscription : Ven 7 Avr 2023, 15:08
Message(s) : 4
Merci du tuyau, je regarderai à nouveau le thread en question. Pas de bol, le 16 je suis à Paris.

Thomas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation
Message Publié : Sam 8 Avr 2023, 07:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4791
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Tu fais bien de viser une ST car il me semble avoir lu que le toit en dur des RF leur fait perdre quelques millimètres de garde au toit :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation
Message Publié : Sam 8 Avr 2023, 08:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 27 Mai 2022, 20:27
Message(s) : 630
Localisation : Saint Brieuc, Rennes, Carhaix
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
La position dépendra de ta longueur de jambes et ta longueur de buste. J’ai essayé de manière statique une ND (je fais 1,90) je ne me suis pas trouvé à l’aise à voir en dynamique. Donc le mieux c’est d’essayer.

NCFL ST de 2010 1.8
Série : 20eme anniversaire N°743 - Aurora Blue

Silencieux Cobalt - Bilstein B6 Ressorts Eibach - Filtre K&N

Balade aux fées 2022 AG & 15 ans MX5 France 2023 Ronde Armor Argoat 2023 2024 Galipette Angevine 2023 2024 Balade Morbihannaise 2023 2024 Balade châteaux 2023 1/2 Diabolik Tour 22 2023 LMC 2023 Ligérienne 2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation
Message Publié : Sam 8 Avr 2023, 15:00 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2022, 19:38
Message(s) : 129
Localisation : 13
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Bienvenue Thomas. Comme ça a déjà été dit, c’est vraiment une question de morphologie. Pour ma part 1,92m en nd2 recaro, ça passe. 2 doigts de libre au dessus de la tête capote fermée. Ça me suffit. De toute façon qui roule en mx5 capote fermée ?.
Si tu passes vers Arles un week-end envoie un mp. Sinon le mx5 store salon de Provence. Ils ont au moins une dizaine de mx5 en ce moment. Manu est cool pour essayer c’est facile.

ND 2.0 ST Pack sport
Mini cooper s 2021


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation
Message Publié : Dim 9 Avr 2023, 11:26 
Hors-ligne

Inscription : Ven 7 Avr 2023, 15:08
Message(s) : 4
Bonjour et merci pour ces nouvelles réponses.
Peut-être que la sellerie Récaro fait la différence pour la garde au toit... Faut tester, et en fonction du résultat ça peut devenir un critère déterminant dans le choix du véhicule.
Pour le reste, en effet, il y a les "longueurs segmentaires" des bras et des jambes. Il me semblait avoir vu sur une annonce une MX5 ND avec un volant plus petit que celui d'origine, et pourtant badgé Mazda... ça peut aussi faire la diff' pour les pattes.

Thomas


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL