Bonjour tout le monde !
Ça fait maintenant plusieurs semaines que je traîne sur le forum et que je lis tous vos messages, et je dois dire que ça m’a bien aidé dans mon choix de modèle, donc merci à tous !

Je m’appelle Alex j’ai 22 ans et j’ai depuis plusieurs mois une fixette sur la mx5, voiture que je connaissait pas avant de rechercher un petit cabriolet ces derniers temps, et j’en suis tombé amoureux haha
Je suis donc en recherche active d’une mx5 ND RF 1.5!
Mais voilà le problème :
Cette voiture je compte l’utiliser en daily, et pratiquer aussi pas mal d’autoroute ! (1 à 2 A/R Rennes-Paris chaque mois).
Et concernant la version RF, j’entends tout et son contraire. Certains disent qu’en top up, au delà de 110km il y a un grand sifflement provenant de l’aile gauche qui peut vraiment être usant à la longue, d’autre disent que l’habitacle est très bien isolé…
Avant de me précipiter à l’achat, j’ai donc d’abord chercher à l’essayer par moi même pour voir si l’insonorisation pourrai me poser problème à la longue. Il faut savoir que j’ai roulé en 307 de 2004 pendant 2 ans avec un bruit de courroie constant provenant du bloc moteur donc je suis pas vraiment frileux à des automobiles bruyantes haha
Malheureusement, je ne trouve aucun concessionnaires proche de chez moi qui possède de version RF à tester. Et c’est vrai que je n’ai pas forcément le temps (ni l’envie surtout haha) de traverser la France pour essayer un modèle.
J’ai donc deux questions à vous poser, heureux possesseurs de mx5 RF:
- l’insonorisation globale de l’habitacle en top up est il réellement SI dérangeant que ça en autoroute?
- et surtout, un membre du forum aurait t’il l’envie et le temps de me faire découvrir son auto dans les jours qui viennent ? (J’habite en région parisienne le proche de porte de Saint Cloud!)
Belle journée à tous, au plaisir de vous lire encore, et désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie c’est ma première fois ici haha