Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 03:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 12:56 
Hors-ligne

Inscription : Mar 31 Jan 2023, 16:53
Message(s) : 5
Bonjour tout le monde !

Ça fait maintenant plusieurs semaines que je traîne sur le forum et que je lis tous vos messages, et je dois dire que ça m’a bien aidé dans mon choix de modèle, donc merci à tous ! :)

Je m’appelle Alex j’ai 22 ans et j’ai depuis plusieurs mois une fixette sur la mx5, voiture que je connaissait pas avant de rechercher un petit cabriolet ces derniers temps, et j’en suis tombé amoureux haha

Je suis donc en recherche active d’une mx5 ND RF 1.5!

Mais voilà le problème :
Cette voiture je compte l’utiliser en daily, et pratiquer aussi pas mal d’autoroute ! (1 à 2 A/R Rennes-Paris chaque mois).

Et concernant la version RF, j’entends tout et son contraire. Certains disent qu’en top up, au delà de 110km il y a un grand sifflement provenant de l’aile gauche qui peut vraiment être usant à la longue, d’autre disent que l’habitacle est très bien isolé…

Avant de me précipiter à l’achat, j’ai donc d’abord chercher à l’essayer par moi même pour voir si l’insonorisation pourrai me poser problème à la longue. Il faut savoir que j’ai roulé en 307 de 2004 pendant 2 ans avec un bruit de courroie constant provenant du bloc moteur donc je suis pas vraiment frileux à des automobiles bruyantes haha

Malheureusement, je ne trouve aucun concessionnaires proche de chez moi qui possède de version RF à tester. Et c’est vrai que je n’ai pas forcément le temps (ni l’envie surtout haha) de traverser la France pour essayer un modèle.

J’ai donc deux questions à vous poser, heureux possesseurs de mx5 RF:
- l’insonorisation globale de l’habitacle en top up est il réellement SI dérangeant que ça en autoroute?
- et surtout, un membre du forum aurait t’il l’envie et le temps de me faire découvrir son auto dans les jours qui viennent ? (J’habite en région parisienne le proche de porte de Saint Cloud!)

Belle journée à tous, au plaisir de vous lire encore, et désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie c’est ma première fois ici haha


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 18:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue à toi :hello:
Ayant une ST , je ne peux te répondre :tantpis:
Mais tu auras certainement des avis différents de la part des propriétaires.
Le mieux effectivement, c'est de l'essayer. ;)

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 19:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Juil 2022, 20:16
Message(s) : 190
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue :hello: ,

Propriétaire d'une ST aussi, donc mon avis vaut ce qu'il vaut.

Pour moi, ce n'est pas une voiture faite pour l'autoroute (bruit, hauteur de caisse, suspension, fatigue...). Un bon vieux diesel de milieu de gamme sera bien plus plaisant pour enchainer les kilomètres à allure stabilisée. Par contre, la Miata n'a pas son pareil une fois que l'on bifurque sur les petites routes secondaires...

Image - ND 2.0 - Sélection Pack Sport - Soul Red - 09/2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 774
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Toit fermé sur les grands axes, je trouve l'insonorisation plus que correcte.
Personnellement je ne constate pas de bruits parasites en tous cas rien qui puisse me déranger. Le mieux est que tu te fasses ton avis par un essai.
Top down, au dessus de 110 il y a un bruit d'air mais pour sortir d'une NA je ne trouve pas la différence flagrante. En même temps j'en suis à mon 4ieme cabriolet et c'est sûr que j'ai moins de bruits d'air dans mon coupé de 1967. :jap:

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 21:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Citer:
un grand sifflement provenant de l’aile gauche


Jamais entendu dire cela et jamais constaté à l'usage.
Top up c'est plutôt bien isolé pour tailler la route.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 21:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Nov 2022, 19:22
Message(s) : 292
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Hello, j'ai eu le même questionnement...

J'ai essayé à Laval (pas loin de Rennes) une RF en 184

Je n'ai pas pu tester a haute vitesse mais la sensation "cabriolet" n'est pas là et le toit dur est vraiment très présent quand fermé.

JE n'ai pas trouvé une grande différence d'insonorisation avec une ST mais par contre la ligne est différente.
Tu as quelques RF en vente sur la Bretagne... c'est peut-être une bonne motivation pour descendre...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Fév 2023, 19:28 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Nov 2022, 20:49
Message(s) : 48
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Hello,

J'ai déjà fais pas mal d'autoroute avec ma RF et concernant les bruits j'ai envie de dire ça dépends ce que tu as connu avant :ricane:
Perso venant d'une DS3 performance, la RF ne me change pas des masses, c'est ni mieux ni moins bon.
Après si tu viens d'une Mercedes classe S ça va te faire bizarre :D :D :D

arpès je suis du coté de versailles si tu veux te rendre compte

++


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Fév 2023, 14:53 
Hors-ligne

Inscription : Mar 31 Jan 2023, 16:53
Message(s) : 5
Hello,

déjà merci à tous pour votre réactivité et vos réponses précieuses :D

Citer:
Pour moi, ce n'est pas une voiture faite pour l'autoroute

Je sais bien que c'est pas la voiture la plus adaptée pour de l'autoroute, mais malheureusement pour moi la mx5 m'a tellement conquis par tous ses autres attraits que je suis prêt à faire quelques concessions sur ce point là :ricane:

Citer:
Top down, au dessus de 110 il y a un bruit d'air


Citer:
Je n'ai pas pu tester a haute vitesse mais la sensation "cabriolet" n'est pas là et le toit dur est vraiment très présent quand fermé.

Haha pour le coup ça j'en doute pas, de toute façon je compte rouler principalement top up! Au delà de l'esprit cabriolet de la mx5, c'est surtout le côté "sportif sans risquer son permis" qui m'attire énormément :bave:


Citer:
concernant les bruits j'ai envie de dire ça dépends ce que tu as connu avant :ricane:
Perso venant d'une DS3 performance, la RF ne me change pas des masses, c'est ni mieux ni moins bon.
Après si tu viens d'une Mercedes classe S ça va te faire bizarre :D :D :D

:ricane: :ricane: :ricane: c'est bien ce que je me disais en lisant les nombreux avis sur l'insonorisation haha
Mais venant d'une auto pas particulièrement puissante mais très bruyante dû à son age et a son kilométrage je ne penses pas être choqué du bruit en montant dans une mimix :ricane:


Citer:
arpès je suis du coté de versailles si tu veux te rendre compte

Ce serait avec grand plaisir, merci pour ta proposition ! Je t'envoi un mp :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Fév 2023, 19:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Excellent choix, il y a plus d'une RF en daily sur ce forum, dont un breton qui a plus de 60 000 km en moins de deux ans.

Ayant eu 2 ST en daily (30 000 km par an) avant d'avoir la RF actuelle, la RF est vraiment mieux isolée sur voie rapide. Tu as bien moins de bruits d'air et de roulement, l'isolation est meilleure et ça s'envisage totalement sur autoroute honnêtement. Côté bruit du moteur sur la 2.0 184 : idéal à 120 (compteur), un peu audible à 130 avec un faux régime, et de nouveau top à 140. À confirmer sur le 1.5 en fonction de l'étagement des rapports.

Tu trouveras sur mon sujet de présentation mes aventures et avis sur la RF dans à peu près toutes les situations.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2023, 14:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Déc 2019, 18:53
Message(s) : 77
Localisation : Rennes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Salut et bienvenue a toi :hello:

J'ai une RF en daily depuis 3 ans, je fais également pas mal de route sur voie rapide et je n'ai pas a me plaindre du bruit.

Avant d'acheter ma RF j'avais pu en essayer une chez Mazda à Rennes. Je sais qu'ils ont souvent des ST et ND a l'essai.

ND RF

Instagram : https://www.instagram.com/nicaphica/
Flickr : https://www.flickr.com/photos/196067989@N05


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL