Nous sommes actuellement le Ven 17 Mai 2024, 22:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 16 Mai 2023, 15:29 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 11 Mai 2023, 16:57
Message(s) : 13
Bonjour,

En recherche d'une voiture loisir sympa, je m'intéresse de près aux MX 5 ND que je trouve magnifiques.
Mais difficile de choisir entre la ligne à tomber et unique de la RF et le plaisir simple décapoté de la ST ...

Je n'ai pas encore eu l'opportunité d'essayer l'une ou l'autre pour m'aider dans mon choix.
A priori ce sera une 2.0 pour son côté coupleux, qui devrait correspondre plus à mon style de conduite.

Pour le moment j'épluche les infos abondantes du forum.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mai 2023, 16:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Sep 2020, 10:22
Message(s) : 960
Localisation : Près de Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Salut et bienvenue.
J'ai eu le même dilemme pour le choix. Tout dépend ce qu'on recherche et privilégie. Moi c'est conduite cool et le plus à l'air possible. J'ai essayé les deux modèles et les deux moteurs à ma concession locale.
J'ai trouvé le 1.5 amusant et suffisant pour moi, et la RF pas assez découverte.
Donc l'arbitre c'est l'essai.

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mai 2023, 16:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4115
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Image

et +1 avec hurald

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mai 2023, 17:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Avr 2023, 10:00
Message(s) : 304
Localisation : Haut-Rhin (68)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Hello, bienvenue sur le forum :hello:
Pareil que les autres, va essayer les 2 modèles et les 2 motorisations afin de voir ce qui te convient le mieux.

Alain alias Bretzel === MX-5 NCFL 1.8 Kenko noire
Membre MX-5 France N° 2127
La NC à Bretzel
--------------------------
Personnalisation === Intermédiaire Good-Win Racing gros diamètre inox - Silencieux Cobalt - Suspensions Öhlins Road & Track


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mai 2023, 17:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Avr 2022, 20:37
Message(s) : 90
Localisation : 67
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Bonjour
J'étais de la même situation il y a un peu plus d'un ans, avant d'en essayer une, j'avais une préférence pour la RF, pour son look et pour la sécurité de son toit rigide.
Puis j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs ND, 1,5 RF, 1,5 ST, 2L ST 160cv, même une 2L ST avec ressorts courts et amortisseurs sport que j'ai trouvé trop tape cul pour une utilisation promenade.
Au final mon choix c'est tourné vers une MX-5 ND capote souple et je trouvais que la motorisation 1,5L 131cv était suffisante pour un usage promenade et la ST, capote souple correspond mieux au style cabriolet que la RF.
Au départ j'étais parti pour une voiture d'occasion mais vu le prix pour des voitures de 5 à 6 ans et 40 à 60000Km j'ai préféré en acheté une neuve.
En commande les délais étaient pas vraiment défini, 4 mois en théorie mais plutôt 6 à 8 mois en réalité (voir plus).
Le concessionnaire avait 2 MX neuves en stock, une 1,5L grise cuir blanc (je ne suis pas fan du gris) et une 2L 184cv rouge avec le pack sport siège Recaro et c'est celle là que j'ai acheté après négociation pour 36500€ plus 2000€ de frais de mise en route (malus écolo 1500€, écrous de roue antivol, antenne courte, tapis, carte grise...) donc 38500 tout compris.
J'avais un peu peur que les amortisseurs Bilstein du pack sport soient trop dur pour un usage balade mais le confort est très bien.
Les sièges Recaro sont très bien l'Alcantara est bien plus agréable que le tout cuir surtout en période de forte chaleur.
Aujourd'hui j'ai parcouru plus de 13000Km et je suis vraiment satisfait de mon choix.

Mazda MX-5 ND 2l 184 CV Pack Sport (Soul Red Crystal)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mai 2023, 17:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Nov 2022, 19:08
Message(s) : 890
Localisation : Nantes - Sud Loire (44)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
+1 avec Hurald
Rien ne vaut un essai….

Que je n’ai jamais fais !! :lol:

Je préfère la RF justement pour son côté moins ouvert et sa double face targa/coupé :love2:
Bien conscient tout de même que le véritable esprit roadster de la MX se perd un peu….

Pour le moteur j’ai également opté pour le 2,0 litres pour sont couple accru à mis régîmes, pour moi, idéal sur petites routes viroleuses.
Chacun sa manière de voir les choses :!:

Mais quelque soit la MX, ce n’est que du bonheur, ça c’est une certitude :love: :love:

:hello:

La MiaTaz: ND-RF 2.0l Homura Aéro Soul Red Crystal
Ex: ND-RF 2.0l Ignition 230/250 Soul Red

"Rien ne sert d’ouvrir, il faut pourrir à point"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mai 2023, 18:35 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2023, 07:23
Message(s) : 35
Localisation : Dept Doubs (25)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Hello,

Tout jeune MXiste, depuis 3 jours et quelques 350kms.
Pour le type de carrosserie, chacun ses goûts entre ST (mon choix) et RF.
Par contre, je confirme l'agrément du 2.0 (160cv pour la mienne) pour son côté hyper coupleux depuis le régime de ralenti, presque pas besoin de boite de vitesses.
J'ai rarement vu une telle souplesse, même avec des 6 cylindres.
Après, il faut essayer si tu peux.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mai 2023, 10:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Août 2013, 14:34
Message(s) : 364
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pour le choix ST ou RF, personnellement j'ai opté pour une ST pour le coté roadster originel et le plus simple possible. La RF doit plus être abordée comme un magnifique petit coupé découvrable que comme un vrai cabriolet.

Vraiment à toi de faire un choix, car sur un point purement objectif il n'y a pas de réponse (sauf si ta belle dormira dehors, auquel cas , une RF est je pense préférable).

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Mai 2023, 10:20 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 11 Mai 2023, 16:57
Message(s) : 13
Merci pour votre accueil et vos conseils :)
Je n'ai pas de contraintes de stationnement (sous abri dans jardin privé) pour mon choix.

La seule contrainte c'est mon 1m87 à faire rentrer. J'ai pu monter dans une RF 160 Recaro et c'était très juste. J'étais plus à l'aise et confortable dans une ST 184 avec le volant réglable. Mais je n'ai pas pu les essayer sur route pour le moment.

Profitez bien de ce long week-end avec votre superbe jouet !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL