Nous sommes actuellement le Mer 5 Juin 2024, 13:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Rouler dans les vignes en NBFL
Message Publié : Sam 20 Mai 2023, 23:35 
Hors-ligne

Inscription : Sam 20 Mai 2023, 22:33
Message(s) : 2
Bonjour à tous,

Je suis Karl, aka Boutoub, 34 ans, natif du Mans et habitant de la côte de Beaune !
En quête de ma première voiture que je souhaite vivement être une Miata, et plus spécialement une NBFL !

Mais comme cette quête n'est pas si simple, il me fallait bien trouver une bible d'information ! Et quoi de mieux que de lire les passionnés que vous êtes :D !

En vérité, je pense avoir trouvé ma belle, mais étant déjà une taupe, mes petits yeux ont bien du mal a juger une corrosion gentille d'une corrosion méchante. Voici quelques photos, en attente de celles des fameux longerons et bas de caisses. Déchainez-vous :ricane: !

Image
Image
Image
Image
Image

A part cela, je dévore sujets par sujets pour parfaire ma connaissance !

Au plaisir :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Mai 2023, 06:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3689
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour et bienvenue; celle-ci est bien attaquée déjà ... :aie: Vu les dessous, je crains le pire pour les longerons et les bdc !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Mai 2023, 14:57 
Hors-ligne

Inscription : Sam 1 Mai 2021, 20:33
Message(s) : 69
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Effectivement, c'est pas terrible, on a vu mieux :sic: Les trains roulants sont bien encroûtés, le moindre démontage risque d'être une belle galère. Et la ligne d'échappement est franchement crado, la tôle de protection du catalyseur est complètement bouffée (ce n'est pas la seule à avoir perforé).

Encore un import allemand vendu par un pro j'imagine ? Celle ci a clairement connu les routes salées. Elle risque d'être vendue avec un CT indulgent mais le jour où tu le repasses, je ne serais pas étonné que tu repartes avec plusieurs lignes de défauts, voire une contre visite chez les plus sévères.

Même sans voir les bas de caisse ni les longerons, ces images à elles seules me suffiraient à passer mon chemin et essayer d'en trouver une plus propre. C'est franchement pas évident pour les NBFL, il faut regarder assidument les annonces, chercher surtout des modèles d'origine française, et se méfier des pros qui font de l'import (certains sont très sérieux mais bon nombre d'entre eux sont des marchands de merguez)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Mai 2023, 18:38 
Hors-ligne

Inscription : Sam 20 Mai 2023, 22:33
Message(s) : 2
GMA80 a écrit :
Effectivement, c'est pas terrible, on a vu mieux :sic: Les trains roulants sont bien encroûtés, le moindre démontage risque d'être une belle galère. Et la ligne d'échappement est franchement crado, la tôle de protection du catalyseur est complètement bouffée (ce n'est pas la seule à avoir perforé).


C'est la tôle de protection qui m'a vraiment fait tiqué pour être honnête. Si je n'avais pas eu cette photo j'aurais pensé à de la corrosion de surface uniquement.

GMA80 a écrit :
Encore un import allemand vendu par un pro j'imagine ? Celle ci a clairement connu les routes salées. Elle risque d'être vendue avec un CT indulgent mais le jour où tu le repasses, je ne serais pas étonné que tu repartes avec plusieurs lignes de défauts, voire une contre visite chez les plus sévères.


Même pas ! Particulier qui a acheté la voiture chez nos amis d'outre-manche. Il me dit prévoir de la traiter avant la vente avec poncage puis Férose, mais je pense que ca doit davantage me faire peur que me rassurer :roll:

GMA80 a écrit :
Même sans voir les bas de caisse ni les longerons, ces images à elles seules me suffiraient à passer mon chemin et essayer d'en trouver une plus propre. C'est franchement pas évident pour les NBFL, il faut regarder assidument les annonces, chercher surtout des modèles d'origine française, et se méfier des pros qui font de l'import (certains sont très sérieux mais bon nombre d'entre eux sont des marchands de merguez)


Ca a l'air en effet d'être une vraie mission d'investigation ! Je vais passer sur autre chose à la vue de tes commentaires et de ceux du dessus. Dommage, c'était une belle Green Passion avec Hard Top inclus :non: ! Mais bon, il faut savoir raison garder :D !

Merci pour vos retours :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Mai 2023, 10:23 
Hors-ligne

Inscription : Sam 1 Mai 2021, 20:33
Message(s) : 69
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Boutoub a écrit :
Il me dit prévoir de la traiter avant la vente avec poncage puis Férose, mais je pense que ca doit davantage me faire peur que me rassurer :roll:


A ta place, oui, je m'en méfierais ; selon moi, c'est vraiment du cache misère. Peut être qu'appliqué ultra proprement, avec une préparation impeccable et toutes les couches de produit qui vont bien (style Dinitrol), ça tient dans le temps et ça fait propre, mais si c'est juste un coup de Ferose, la rouille va revenir vite et les controleurs techniques vont pas forcément apprécier. Mais dieu sait combien de NBFL y sont passées.

Boutoub a écrit :
Ca a l'air en effet d'être une vraie mission d'investigation ! Je vais passer sur autre chose à la vue de tes commentaires et de ceux du dessus. Dommage, c'était une belle Green Passion avec Hard Top inclus :non: ! Mais bon, il faut savoir raison garder :D !

Sage décision :D Les NBFL dans des config sympa, ce n'est pas ce qui manque (il y a d'ailleurs probablement plus de séries spéciales que de modèles standards...) mieux vaut vraiment se concentrer sur son état !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL