Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 05:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Une MX-5, et pourquoi pas?...
Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Déc 2019, 19:26
Message(s) : 653
Localisation : Lyon
Modèle : 2015
Bonjour,

Je me présente: Franck, 54 ans, lyonnais.

Amateur de (grandes) balades en auto, sans toit si possible, mon joujou actuel ne nous permet pas de profiter pleinement de longues sorties. Enfin, surtout pour la passagère. Je recherche donc un cabriolet sympa à conduire et à regarder, avec un minimum de confort, un coffre (toujours pour la passagère) et une capote facile à mettre (au cas où...). Et pas une ancienne vu qu'on arrive à faire pas mal de kms toute l'année pour le plaisir (l'avantage des anciens qui n'ont plus d'enfant à la maison et un peu de temps pour eux!).
Donc, je pense que répondant à ces critères (j'ai oublié peut-être le plus important: le budget plaisir), la MX-5 arrive largement en tête. Surtout que je l'ai toujours regardée avec beaucoup de sympathie, en me disant qu'un jour, pourquoi pas?...

Me voici donc à me documenter sur le sujet depuis quelques jours et tombant évidemment sur le forum.

Esthétiquement, j'ai toujours eu un faible pour la 3ème génération (NC, c'est bien çà?). J'aime bien les autres, mais celle-ci est ma préférée. Par conséquent, je regarde plus celle-là.

L'idéal, pour nous, serait donc une NC, 160 cv si possible, mais les 125 cv pourraient nous (me! :) ) suffire, capote (le toit dépliant prend de la place et des kgs, sauf erreur de ma part), une belle couleur (un cab gris ou noir, j'ai toujours trouvé que c'était un peu dommage) et relativement peu kilométrée.

A ce stade, une question :?: : toutes celles que j'ai regardées depuis le début de ma recherche ont des sièges en cuir, sauf peut-être les Recaro optionnels. Or, sur un cab, je trouve plus pratique et plus confortable d'avoir des sièges en tissu. Est-ce que cela existe sur la NC?

Voilà. Je pense que pour un premier post, je vous en ai déjà donné pas mal à lire...

:hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 19:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bienvenue. Les sieges tissus sont, il me semble, le signe d'un véhicule importé. En France toutes les finitions ont eu du cuir sur la 3eme génération.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Déc 2019, 19:26
Message(s) : 653
Localisation : Lyon
Modèle : 2015
Merci pour cette précision.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 20:28 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bienvenue Franck tu es au bon endroit.

Une NC 1.8 grise, ce n'est pas si mal tu sais, regardes la mienne ;) Ce n'est pas un gris banal, je le trouve plutôt seyant sur une MX5 et pas salissant en plus.

Sièges tissus c'est ce que j'aime, surtout pour rester top down l'été, on transpire déjà alors je ne te dis pas avec le cuir. Capote en tissu, bien sûr pour le côté pratique et le look top up même si la mienne n'est comme ça qu'au garage.

Et en plus ça ouvre toutes les possibilités de modifications châssis et moteur pour la rendre encore plus radicale...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 20:34 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Oct 2019, 13:38
Message(s) : 225
Localisation : Rennes 35000
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Rien ne vaut une rouge, il est tellement beau :)



Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Déc 2019, 19:26
Message(s) : 653
Localisation : Lyon
Modèle : 2015
lachutaie a écrit :
Bienvenue Franck tu es au bon endroit.

Une NC 1.8 grise, ce n'est pas si mal tu sais, regardes la mienne ;) Ce n'est pas un gris banal, je le trouve plutôt seyant sur une MX5 et pas salissant en plus.

Sièges tissus c'est ce que j'aime, surtout pour rester top down l'été, on transpire déjà alors je ne te dis pas avec le cuir. Capote en tissu, bien sûr pour le côté pratique et le look top up même si la mienne n'est comme ça qu'au garage.

Et en plus ça ouvre toutes les possibilités de modifications châssis et moteur pour la rendre encore plus radicale...


Je suis d'accord qu'une grise bien améliorée comme semble l'être la tienne est superbe. Mais n'empêche, j'ai toujours pensé qu'une voiture ayant une certaine "gueule" devrait être d'une teinte plus chatoyante qu'un gris ou un noir. Mais n'étant pas un "jusqu'au boutiste", si je trouve une grise qui me convient par rapport aux autres critères, je ne l'ignorerai évidemment pas. Et me connaissant, ce serait étonnant qu'elle reste à sa hauteur d'origine... ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4076
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
La NC est la plus belles des 4 générations, elle consomme trop à mon goût, mais c'est la plus belle.

Image

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 00:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21479
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Une bicolor ..

Image

Image


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 06:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Oct 2019, 18:08
Message(s) : 99
Localisation : Pays de Retz
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour est bienvenu,

Je me reconnais largement dans ta présentation surtout le «  qui n’ont plus d’enfants à la maison »

:woo:

Pour revenir au sujet j’ai eu la Toyota MRS, sympathique, mais pas de coffre du tout et intérieur spartiate :tantpis:

Image




J’ai donc finalement opté pour la MX 5 NC avec siege tissus. Pas fait exprès :D Véhicule Allemand.
Jantes en 17, et véhicule rabaissé
Un autoradio 2 DIN avec camera de recul, Waze et Spotify (Apple car play) et zou !!! roule ma poule :love2:

1.8 l 136 CV largement suffisant pour nos routes limitées à 80.

Image

Que du plaisir

Solex 3800 Black
Harley Davidson Fat Boy S 110 CI Black
Mazda MX-5 2006 3rd Generation Black


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 09:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Août 2019, 13:16
Message(s) : 139
Localisation : Montpellier (34) Expatriée
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bienvenue parmi nous :hello: :hello:

Ma présentation : NA -1993


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 09:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
fbebel a écrit :
lachutaie a écrit :
Je suis d'accord qu'une grise bien améliorée comme semble l'être la tienne est superbe. Mais n'étant pas un "jusqu'au boutiste", si je trouve une grise qui me convient par rapport aux autres critères, je ne l'ignorerai évidemment pas. Et me connaissant, ce serait étonnant qu'elle reste à sa hauteur d'origine... ;)


Tu as tout compris, moi j'ai craqué devant celle-là et je n'avais aucun critère arrêté ni cylindrée, ni couleur ni autre, juste, je l'ai vue et 3 jours après je l'avais. C'est l'occasion qui fait le larron, dit-on, mais dans ce domaine c'est bien réel. Le rabaissement n'était pas prévu, je ne comprenais même pas pourquoi certains le faisaient, je l'ai fait surtout pour améliorer la tenue de route mais c'est sûr que le look est largement gagnant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 09:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1621
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut et bienvenue,

Les couleurs ... il y en a de très belles sur nos MX5, en commençant par le "velocity red" mais aussi les teintes non considèrées comme couleurs, comme le Marble white (ivoire) ou le Ebony Mica (Mithra).

Mais rouge , c'est très bien...
:bien:

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Déc 2019, 19:26
Message(s) : 653
Localisation : Lyon
Modèle : 2015
Merci pour l’accueil.

Je regarde tranquillement et effectivement, ce sera l'occasion qui "fera le larron". Mais je vais quand même essayer de faire que "l'occasion du larron" comprenne le plus possible de mes critères! :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Déc 2019, 19:26
Message(s) : 653
Localisation : Lyon
Modèle : 2015
En attendant, et sans vouloir bénéficier "d'un tour de manège gratuit", y aurait-il des lyonnais ou environs qui pourraient prendre un petit moment pour me présenter de visu et de vive voix leur NC? Histoire de confirmer que c'est bien le jouet qu'il me faut.

En retour, je peux leur présenter mon auto loisir actuelle, une Westfield FW300 ST3. Ce sera avec plaisir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Une MX-5, et pourquoi pas?...
Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 10:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21479
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Si tu pousses jusqu’en Savoie, avec plaisir de te faire une présentation..
JaG


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL