Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 03:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Bonjour !
Message Publié : Jeu 1 Juin 2023, 21:51 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 1 Juin 2023, 21:24
Message(s) : 59
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bonjour à tous,

Je m’appelle Thomas, 44 ans, et je vis entre Ile de France et région centre.

Les petits soucis de l’âge m’ont fait arrêter la moto, que j’avais en usage purement plaisir ces dernières années, et je cherche donc un véhicule plaisir de remplacement, capable de m’apporter la joie d’enchaîner les virages de manière sympathique, tout en gardant un certain confort !

J’ai toujours craqué sur les mx5, notamment la NA, et comme elle coche toutes les cases de mon cahier des charges, je suis prêt à franchir le cap ! :)

J’ai un budget d’environ 15000€, pour une voiture plutôt nickel, et pas trop kilométrée.

Je ne suis pas super pressé, et souhaite trouver la bonne, idéalement d’un passionné qui souhaite que qu’un autre prenne le relai.

J’ai vu une annonce sur laquelle je me questionne (j’ai commencé à échanger avec le vendeur) : https://www.leboncoin.fr/voitures/2330015387.htm

Le vendeur me dit qu’elle est entièrement d’origine (livrée au Danemark, mais importée en France 2 ans après). Mais je ne vois nulle part mention de cette combinaison de couleur et sièges pour l’année de la voiture, même à l’étranger… les sièges en cuir auraient été mis en option ?

Si vous avez des infos, et conseils, je prends :)

Bonne route !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour !
Message Publié : Ven 2 Juin 2023, 00:06 
Hors-ligne

Inscription : Sam 1 Mai 2021, 20:33
Message(s) : 69
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Salut Thomas et bienvenue :hello:

15000€ c'est très large comme budget pour une ancienne MX5, avec quoi il y a largement de quoi se faire plaisir, et ce malgré les côtes qui ont bondi ces dernières années ; cependant à ce prix, il faut exiger le top du top, car pour une MX5, ça reste vraiment généreux : donc un historique complet et limpide, entretien à jour, nickelle esthétiquement, des photos des soubassements, et de vérifier qu'elle soit archi propre niveau rouille (LE point le plus important, que l'on rappelle à tous les nouveaux arrivants).
Privilégier les voitures d'origine françaises plutôt que les imports, si tu trouves des config qui te plaisent.
Et attention aux exemplaires "de musée" (j'entends exceptionnellement peu kilométrées) qu'on rencontre parfois en annonces, car une voiture qui ne tourne pas pendant longtemps vieillit mal, et ça peut nécessiter de remises en état conséquentes.

Concernant ton annonce : ce qui est visible est très positif mais la description est pas très détaillée, il faudrait en savoir plus sur l'historique des propriétaires et de l'entretien, et comment se portent les bas de caisse et les soubassements.
Concernant la config/provenance/origine ou modifiée, les spécialistes sauront te dire :oui: je n'en suis pas un pour les config de NA.

Le prix demandé me semble énorme par contre, j'y mettrais certainement pas plus de 14.000€ pourvu qu'elle soit parfaite, la côte est déjà suffisamment élevée.

A ta place je viserais plutôt aux alentours des 12.000€ : je pense qu'à ce prix tu as déjà de quoi en trouver une très belle si tu prends le temps de chercher, et surtout, ça te permet de garder un budget pour prévoir une réfection des bas de caisse si jamais la rouille se révèle pendant qu'elle est en ta possession (problème célèbre sur les NA, la plupart rouillent de l'intérieur et une fois que c'est visible de dehors, c'est que tout est pourri dedans et à refaire, et ça coûte bonbon !) -> ça t'enlèverait l'épée de damoclès qu'on se met sur la tête lorsqu'on achète une ancienne MX5. Et la, tu n'as plus qu'à profiter du reste :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour !
Message Publié : Ven 2 Juin 2023, 05:46 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 1 Juin 2023, 21:24
Message(s) : 59
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci pour ces précieux conseils.
Je suis en effet sur cette logique, et je retiens ton point sur le prix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour !
Message Publié : Ven 2 Juin 2023, 06:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1615
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello: Salut, bienvenue.
Nous sommes quelques motards et ex-motards convertis partiellement ou totalement à la MX-5 ( jeunes et beaucoup moins jeunes :ricane: ).
Avec un tel budget tu peux aussi visé la NC, beaucoup plus performante et confortable et moins sensible à la rouille car plus récente.

Comme par exemple:

https://www.leboncoin.fr/voitures/2357907257.htm

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Dernière édition par P-Happy le Ven 2 Juin 2023, 07:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour !
Message Publié : Ven 2 Juin 2023, 07:05 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 1 Juin 2023, 21:24
Message(s) : 59
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Joli le scrambler dans ta signature ! :)
En fait, je vise plus la NA pour ce côté nostalgique (me rappelle encore de son arrivée sur le marché : la claque !), et dans un esprit de collection (faire perdurer le modèle dans le temps, sans trop de soucis d’électronique récente)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour !
Message Publié : Ven 2 Juin 2023, 12:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 6 Août 2017, 12:20
Message(s) : 593
Localisation : Tours
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Très jolie une NA dans une optique de collection.

Il y a du choix, avec du bon et du maquillé... Avoir un historique avant d'aller la voir est indispensable et outre l'essai, il faut bien la regarder sous toutes les coutures y compris dessous.

Une très belle vaut ... cher car une version stock, avec traçabilité ça se paye. Mais une merguuez peut faire illusion si on n'y prête pas gaffe...

Belle recherche :)

Ex NB FL 145 verte 2001
Ex NA 90 verte 1995
Ex RC 160 Stormy blue 2007
Ex ND 160 Soul Red 2017
NA 90 Jazz Festival verte 1997
ND 184 Soul Red Cristal 12/2021


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour !
Message Publié : Ven 2 Juin 2023, 13:52 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 1 Juin 2023, 21:24
Message(s) : 59
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour !
Message Publié : Sam 3 Juin 2023, 08:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Nov 2022, 19:08
Message(s) : 848
Localisation : Nantes - Sud Loire (44)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Bienvenue :hello:

Ex-motard converti depuis la fin d’année dernière, je te confirme, une MX c’est que du bonheur :love2:
J’avais la même optique que toi, plaisir et enchaînement virages à gogo, et bien je ne suis pas déçu :!: :!:
Cerise sur le toit, quand tu t’arrêtes pour te balader ou visiter un truc, t’as pas ton armure de motard :lol:

Au plaisir :bien:

La MiaTaz: ND-RF 2.0l Homura Aéro Soul Red Crystal
Ex: ND-RF 2.0l Ignition 230/250 Soul Red

"Rien ne sert d’ouvrir, il faut pourrir à point"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour !
Message Publié : Sam 3 Juin 2023, 08:42 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 1 Juin 2023, 21:24
Message(s) : 59
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci pour ce retour.
En effet, je n’avais pas pensé à ce “détail” des accessoires : un plaisir de plus. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour !
Message Publié : Sam 3 Juin 2023, 09:04 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le détail des accessoires n'en est pas un, c'est le plus important, j'ai raccroché le casque et donné l'Hypermotard 821 à mon fils pour cette raison entre autres mais c'est la principale. On rêve toute la nuit d'une sortie en Ducati dans mes montagnes et le matin tu réalises qu'il va falloir enfiler le cuir et là le rêve en prend un sérieux coup. La plus grande sécurité en est une autre. On peut se faire plaisir avec une MX5 sans risquer son permis ni sa santé.

Mais franchement avec ce budget, je connais bien les NA, NB et NC, j'ai une NC et pour rien au monde je ne l'échangerais pour une de celles là. Même pas pour une ND d'ailleurs. Les NA et NB sont de super voitures et une fois au volant tu apprécies n'importe quelle MX5 mais il faut aimer le old scool, avec une NC c'est plus au goût du jour.

La NC a pour elle une meilleure résistance à la corrosion, un meilleur confort et des équipements modernes. Bien sûr il y a plus d'électronique mais c'est sans soucis niveau fiabilité.

Franchement ...une NC sinon rien et si en plus tu choisis une 1.8 tu vas pouvoir mettre de l'argent de côté pour te payer l'assurance (moins de 200 €/an pour moi en tous risques) et le carburant pour de nombreuses années.

Pour ce qui est de la conso d'huile , si tu cherches un peu tu vas voir que toutes les NC sont éventuellement touchées mais ce n'est pas une fatalité, ce n'est pas systématique, on peut l'éviter. Et si malheureusement cela survenait on a les moyens d'y remédier pour pas trop cher en repartant avec un moteur refait à neuf, toujours dans ton enveloppe de prix.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour !
Message Publié : Sam 3 Juin 2023, 10:19 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 1 Juin 2023, 21:24
Message(s) : 59
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Rahhh, vous êtes plusieurs à aller dans le même sens !
En fait, dans ma réflexion, je partais soit sur une nc pour le côté “fiable” et récent (sécurité notamment), voire une nd en allongeant le budget, soit sur une na pour le côté “collection”, et éviter de perdre de l’argent dans le temps (contrairement à une voiture plus récente qui décote)…
Mais du coup, vous me recollez le doute !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour !
Message Publié : Sam 3 Juin 2023, 10:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Nov 2022, 19:22
Message(s) : 291
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Chouarch a écrit :
Rahhh, vous êtes plusieurs à aller dans le même sens !
En fait, dans ma réflexion, je partais soit sur une nc pour le côté “fiable” et récent (sécurité notamment), voire une nd en allongeant le budget, soit sur une na pour le côté “collection”, et éviter de perdre de l’argent dans le temps (contrairement à une voiture plus récente qui décote)…
Mais du coup, vous me recollez le doute !

Il y a un point à ne pas négliger dans ta recherche que j'ai découvert à mon désarroi : ton gabarit!!!

Je ne suis pas obèse, mais je suis un peu tanké... 25 ans de windsurf et de surf çà taille un peu, et bien je ne peux pas fermer la porte conducteur si je veux être à l'aise en NB...
La NC est nettement plus spacieuse sur ce plan, moins "authentique" diront certains, mais sérieusement c'est une voiture avec une roue à chaque coin, un moteur enthousiaste, une transmission à l'arrière et une répartition des masses idéale!!!

LE jouet parfaitement inutile donc absolument indispensable!!!!

Essayes les différentes versions et fais toi ton idée!!!

Je suis maintenant piéton mais je suis en chasse de la bonne opération pour réintégrer la famille MX5!!

Je trouve d'ailleurs que c'est encore plus marqué que chez les motards cette notion de famille!!!

Bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour !
Message Publié : Sam 3 Juin 2023, 11:32 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 1 Juin 2023, 21:24
Message(s) : 59
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Citer:
LE jouet parfaitement inutile donc absolument indispensable!!!!

J’adore !

Citer:
Je trouve d'ailleurs que c'est encore plus marqué que chez les motards cette notion de famille!!!

J’avais compris que c’était marqué, mais je ne pensais pas à ce point ! Super !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour !
Message Publié : Sam 3 Juin 2023, 11:42 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est vrai que la côte de la NA monte bien mais il faut l'entretenir car elle commence à prendre de l'âge, la cote de la NC monte aussi et l'entretien est plus basique car plus récent.

Va essayer les deux, tu te feras ton idée car au delà du look et de la côte, le principal c'est le plaisir à son guidonvolant :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour !
Message Publié : Sam 3 Juin 2023, 11:50 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 1 Juin 2023, 21:24
Message(s) : 59
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Yes !
Merci pour ces précieux conseils ! :bien:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 49 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL