Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 20:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Jeu 15 Fév 2024, 15:32 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Oct 2023, 13:26
Message(s) : 70
Localisation : Hérault 34
PetitHomardBreton a écrit :
Danceteria a écrit :
Et voilà, petit mail reçu hier de la part de Mazda France, m'indiquant : VOTRE VÉHICULE MAZDA : TESTÉ ET OPÉRATIONNEL ! :D :D

C'est pas grand chose, mais ça avance, ça veut dire que ceux qui ont passé commande parmi vous, ont, ou vont recevoir ce mail rapidement ! :woo:
Et bien à te lire, je me dis que j’ai pour le moins pas fait le meilleur choix concernant la concession où j’ai passé commande. Mon expérience n’a strictement rien à voir. Si le concessionnaire m’a rappelé dans la demi-journée quand j’ai sollicité un rdv pour envisager la commande d’une mx-5; je n’ai depuis jamais eu un quelconque retour de sa part comme tu peux l’avoir de ton côté. Pire ! Suite à ma rencontre avec @Lopar, je l’ai recontacté pour obtenir une cotation de l’ajout de bavettes avant-arrière et il m’a fallu le relancer et attendre une semaine pour avoir un retour non plus du commercial mais du responsable Après-Vente à qui il a transmis ma demande… Franchement je suis déjà hyper déçu du traitement client après-vente de la part de ce commercial pourtant un des deux responsables de cette concession familiale…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Je t'avoue que je me suis juste pointé dans la concession la plus proche de chez moi et j'étais clairement prêt à faire des kilomètres pour trouver un commercial attentif. Mais par chance tout s'est bien passé avec cette personne, donc j'ai pas cherché plus loin. Par contre au départ j'ai eu cette appréhension car je l'ai appelé en septembre 2023, mais impossible d'avoir la finition que je souhaitais, la production du modèle en cours ayant été stoppée. Du coup il m'a dit je vous tiendrai au courant lorsque le modèle 2024 sera annoncé.

Là je me suis dit ça va faire comme d'habitude, j'aurai aucun rappel et c'est moi qui vais devoir venir gratter à sa porte, comme si c'était à lui de se faire désirer, alors que c'est moi qui veut mettre 50K chez lui. Eh bien surprise, plusieurs semaines après mon appel, le lendemain des annonces du modèle 2024, j'ai eu un coup de fil pour me dire Mr je ne sais pas si vous avez vu mais ça y est le modèle a été annoncé, je n'ai pas encore toutes les informations mais si vous êtes toujours partant nous pouvons nous voir selon votre convenance. Le lendemain j'étais à la concession, après 1h30 de discussion on tombe d'accord sur le prix et le rabais entre 8 et 9% que j'espérais. En partant on s'arrête devant une Machine Grey on discute un peu voiture plaisir en général et me voici reparti avec un grand sourire. Suite à cela j'ai eu soit un appel soit au minimum un petit sms pour me prévenir de l'avancement. Et même au dernier contact il m'a dit je vous rappellerai courant mars pour vous tenir au courant de l'acheminement. Du coup c'est très appréciable parce que je me sens vachement serein par rapport à cet achat. Y en a qui vont claquer 50K sans trop sourciller, mais pour moi c'est une somme colossale donc je suis heureux que tout se passe bien :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Fév 2024, 15:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Déc 2023, 12:24
Message(s) : 154
Localisation : Nantes
Pour moi aussi, c’est une somme colossale, j’ai patienté plus de 5 ans pour pouvoir m’offrir ce joli cadeau. Je suis donc vos posts pour me tenir informé de l’avancement des premières livraisons 2024 faute d’avoir de pareilles attentions de la part de ma concession.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun."
Jeremy Clarkson (https://vu.fr/WoSNF)

Image
ND RF Homura; 2024


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mars 2024, 08:05 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Oct 2023, 13:26
Message(s) : 70
Localisation : Hérault 34
Eh bien me revoilà pour donner des news de l'avancement de la commande :D

Comme dit dans le post sur le millésime 2024,je viens d'avoir mon second mail me confirmant que mon magnifique futur jouet était maintenant lancé sur l'océan ! Il reste encore des étapes mais pour le moment je n'ai encore rien qui me ferait imaginer un report alors je continue de croiser les doigts ! Encore un peu de chance et je serai peut-être dans les tous premiers du forum à vous faire des photos du modèle 2024 !

J'espère que pour vous tout se passe bien également concernant vos commandes ! :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mars 2024, 08:34 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 391
Cool :)

Tjs 0 news pour la mienne ....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mars 2024, 08:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Oct 2023, 13:26
Message(s) : 70
Localisation : Hérault 34
PierreRS a écrit :
Cool :)

Tjs 0 news pour la mienne ....


Ça ne devrait pas tarder ! Si on prend la chose de manière logique, tu as signé 1 mois et demi après moi, et j'ai eu mon premier mail il y a 1 mois, donc d'ici 2 ou 3 semaines tu devrais avoir des nouvelles de la production de ta belle :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mars 2024, 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2022, 13:25
Message(s) : 329
Localisation : Lyon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
PierreRS a écrit :
Cool :)

Tjs 0 news pour la mienne ....


Ca sent pas bon ! :D
Tu dois l'avoir quand ?

MX5 ND 184 - 2019 - Pack Sport et +


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mars 2024, 13:24 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 391
Bah normalement fin Avril
Il reste encore 2 mois ;)

Mais comme tu sais je ne suis pas pressé et ai d'autres jouets.

Donc si il y a qq mois de retard en fait ça ne me gène pas trop


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Avr 2024, 14:58 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Oct 2023, 13:26
Message(s) : 70
Localisation : Hérault 34
Hello !

Petite mise à jour de ma commande ! La belle est arrivée à la concession et me sera remise semaine prochaine, l'excitation est à son maximum :woo: :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Avr 2024, 15:22 
Hors-ligne

Inscription : Ven 21 Juil 2023, 14:49
Message(s) : 241
Localisation : NANCY (54)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Danceteria a écrit :
Hello !

Petite mise à jour de ma commande ! La belle est arrivée à la concession et me sera remise semaine prochaine, l'excitation est à son maximum :woo: :faim:


:bien: :bien: :bien:

Homura 184 ST Platinum Quartz de 2023
Simplify, then add lightness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Avr 2024, 15:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 581
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2024
Danceteria a écrit :
Hello !

Petite mise à jour de ma commande ! La belle est arrivée à la concession et me sera remise semaine prochaine, l'excitation est à son maximum :woo: :faim:


Wow que c’est bon ça :faim:

Image

ND1 | Gris Céramic | Récaros | HKS Legamax | Eibach ProKit EU | TE37SL
ND3 | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Avr 2024, 16:24 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 391
Cool :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Avr 2024, 16:34 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Oct 2023, 13:26
Message(s) : 70
Localisation : Hérault 34
Eh ouais ça approche, la concrétisation du projet est à quelques jours, alors que ça fait 2 ans que le projet a émergé et 8 mois depuis la commande. Je l'aurai devant chez moi que je réaliserai pas encore tout à fait je crois :D

PierreRS a écrit :
Cool :)


Si j'ai bien compris, pour toi aussi ça approche, c'est super ! Il va y avoir un paquet de Mx5 en plus sur les routes pour l'été :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Avr 2024, 20:24 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2055
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
@Danceteria, génial !
Surtout vu le temps que le projet t'as pris, j'imagine ton excitation :D

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL