Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 16:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 12 Jan 2024, 15:24 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Déc 2023, 17:50
Message(s) : 17
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2024
Bonjour à tous !

Il y a un peu plus de 16 ans (été 2007) je recevais les clés de la première voiture neuve que je pouvais m'offrir: une Alfa 147 design Ti en rouge Alfa bien sur :). Je me voyais alors changer de véhicule tout les 4-5 ans en revendant le précédant pour financer le suivant. Au final je me retrouve aujourd'hui ~190 000 kilomètres plus tard avec la même Alfa! Je la conduit principalement pour des trajets courts et utilise la corsa GS line de ma femme comme transport pour les plus longs trajets. Même si le moteur va encore très bien la voiture demande tout de même un certain entretient et je me suis dit qu'il était temps de changer. Voici une photo de la belle Italienne ayant à mes yeux encore de belles lignes malgré son âge:

Image

Mon premier reflexe fut d'aller voir chez Alfa, plus particulièrement du coté de la Guilia Veloce. Mais le malus m'a vite refroidi en faisant passer le véhicule a près de 80 000 euros !! Voulant tout de même une sportive et la BRZ m'ayant fait de l'oeil par le passé je me dirigeait alors vers ls GR86 pour découvrir que le malus 2024 était de .. 60 000 euros :(. Un peu dépité je me rapellait alors d'une dernière option dans un esprit sportif que j'avais identifié: la MX5.

Je ne l'avais initialement par retenu à cause des 2 places + coffre limité. Mais bon, étant en pleine crise de la quarantaine je me dit qu'il fallait au moins que je l'essaye avant de passer à autre chose. Et la .. le drame (ou la magie en fonction de comment on voit les choses) je passe un pur moment de joie au volant de la version 2.0L soft top que l'on m'a laissé essayer en solo. Je reviens chez moi en me forcant à laisser décanter, me disant que c'était peut-être l'effet nouveauté mais rien n'y fait. Quelques semaines plus tard je prend un nouveau rendez-vous à la concession pour essayer la version RF cette fois-ci. Et c'est pire que tout, j'exulte toujours autant au volant et en plus tombe complétement raide dingue de la ligne de ce modèle RF.

Résultat je quitte définitivement l'Italie pour le Japon et repart de la concession en ayant signé pour une MX-5 RF Homura 2.0L 184 en Soul Red Crystal que je devrais recevoir en Avril 2024. En options j'ai ajouté le kit aéro, le pédalier alu, les seuils de portes ainsi que l'echappement sport (Bastuck). Pour ce dérnier autant le fait que le son ne change pas drastiquement ne me dérange autant après avoir découvert sur ce forum qu'ils allaient couper la ligne d'origine .. j'aurais peut-être fait un choix différent, dommage qu'ils ne le précise pas au moment de l'achat. Au final avec toutes ces options j'ai pu négocier une remise équivalente au malus 2024.

Une petite question pour les membres qui habitent pas loin des Yvelines: connaitriez-vous une bonne addresse pour faire poser un PPF? J'ai vraiment envie de protéger cette magnifique couleur rouge même si le prix à mettre est questionable par rapport à la valeur du véhicule.

Je mettrai à jour le fil avec quelques photos de ma belle dès que je la recoit ! En attendant merci à la communauté pour le contenu de ce forum dont la lecture journalière m'aide à patienter :).


Dernière édition par Tinoh le Ven 12 Jan 2024, 20:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Jan 2024, 15:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2343
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Salut à toi. Ta présentation est très sympa :oui:

Etant un ancien des Yvelines, je ne connais pas de wrappeurs dans le coin. En revanche, j'en connais un très bon à côté de Montmorency (nord de Paris). Il s'appelle 2DK et le patron, Kevin, est très sympa.

Il pratique tous les types de poses et fait du travail très sérieux. Tu peux au moins demander un devis. Tu peux te recommander de moi. c'est lui qui a wrappé ma Mimix il y a 4 ans :oui:

A bientôt :hello:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Jan 2024, 16:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2052
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Salut et bienvenue !

C'est le piège de l'essai, quand on la démarre la première fois, il est déja trop tard :lol:
Bientôt une nouvelle rouge :love2:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Jan 2024, 16:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1116
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bienvenue :hello:
Après une Alfa, la couleur ne pouvait être autre que Soul Red … :D

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Jan 2024, 16:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 774
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Hello et bienvenue à toi :hello:

C’est une suite logique j’ai envie de dire, puisqu’on dit souvent que Mazda est l’Alfa Romeo Japonais, preuve par l’exemple: je voulais une 159 (moderne), j’ai finalement pris une Mazda 3 Berline :D

PS : sympa aussi la 147 ;)

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Jan 2024, 16:40 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 388
Il est encore temps d'annuler l'option pot d'échappement

Ce montage n'est pas fait à l'usine mais chez ton concessionnaire à l'arrivée de la voiture en France


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Jan 2024, 16:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1116
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
PierreRS a écrit :
Il est encore temps d'annuler l'option pot d'échappement

Ce montage n'est pas fait à l'usine mais chez ton concessionnaire à l'arrivée de la voiture en France

… et puis il y’a mieux… :D

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Jan 2024, 17:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Avr 2023, 10:00
Message(s) : 300
Localisation : Haut-Rhin (68)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Salut, bienvenue sur le forum :hello:

Alain alias Bretzel === MX-5 NCFL 1.8 Kenko noire
Membre MX-5 France N° 2127
La NC à Bretzel
--------------------------
Personnalisation === Intermédiaire Good-Win Racing gros diamètre inox - Silencieux Cobalt - Suspensions Öhlins Road & Track


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Jan 2024, 17:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3528
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenue. Ta présentation est fort sympathique. J'attends la suite :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Jan 2024, 17:51 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3587
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ouelcome !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Jan 2024, 18:29 
En ligne

Inscription : Mer 25 Oct 2023, 13:26
Message(s) : 69
Localisation : Hérault 34
Bienvenue ! Même modèle pour avril pour moi :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Jan 2024, 19:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4404
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Hello, sympa ta présentation.
Très bon choix une RF. :bien:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Jan 2024, 20:25 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Déc 2023, 17:50
Message(s) : 17
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2024
Merci pour vos messages de bienvenue !

Hélios33 a écrit :
Etant un ancien des Yvelines, je ne connais pas de wrappeurs dans le coin. En revanche, j'en connais un très bon à côté de Montmorency (nord de Paris). Il s'appelle 2DK et le patron, Kevin, est très sympa.


Merci Hélios33, je vais leur demander un devis. Pour l'instant je n'avais trouvé que https://www.lartisan-luxury-detailing.fr/ppf dans le 78 qui malheureusement cessent leur activité et m'ont redirigé sur Paris chez https://ultimateprocare.com/. Je comparerai les prix et prestations du coups :).

PierreRS a écrit :
Il est encore temps d'annuler l'option pot d'échappement
Ce montage n'est pas fait à l'usine mais chez ton concessionnaire à l'arrivée de la voiture en France


J'y ai pensé mais comme dit dans mon post j'ai négocié la réduction sur la base du prix global avec toutes les options. Je pense pas que le commercial sera ok pour juste enlever le prix de l'echappement + la pose tout en gardant le discount. Et ayant déjà signé et payé un accompte je peux pas vraiment me retirer. Je vais voir avec lui si éventuellement je ne peux pas remplacer par autre chose (alcantara peut-être?). Après sinon ce n'est pas la fin du monde, esthétitquement il ne me déplait pas le Bastuck :).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Jan 2024, 21:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1116
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Tinoh a écrit :
Après sinon ce n'est pas la fin du monde, esthétitquement il ne me déplait pas le Bastuck :).

La chose qu’il faut quand même savoir, c’est que l’intermédiaire sera tronçonné… :sic:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Jan 2024, 22:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 774
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
ZazaMX5 a écrit :
Tinoh a écrit :
Après sinon ce n'est pas la fin du monde, esthétitquement il ne me déplait pas le Bastuck :).

La chose qu’il faut quand même savoir, c’est que l’intermédiaire sera tronçonné… :sic:
Ou alors leur demander de monter juste le silencieux et pas le bout de ligne intermédiaire :jap:

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL