Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 08:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : A la recherche de ma future NA
Message Publié : Jeu 8 Fév 2024, 17:02 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 8 Fév 2024, 16:41
Message(s) : 5
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bonjour à tous. Alain 59 ans marié 2 enfants. Habite dans les Vosges.

Celà fait un certain temps que je suis à la recherche de mon futur cabriolet.

A sa sortie en 1989 la MX5 m'avait déjà bien fait rêver.

Maintenant que je peux m'en offrir une......

Je suis sur une qui vient d'origine d'Allemagne et maintenant est en Françe depuis 2011.

Ma question: quelle sont les différences entre une qui était vendue en Allemagne par rapport à une vendue en France? Je suppose qu'elles sont toutes les 2 catalysées?

Merci de vos retours et au besoin je vous poserai d'autres questions.

Alain


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Fév 2024, 18:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je laisse les pro répondre (Stef ? :ricane: ) mais les NA françaises étaient de séries toutes bien équipées (vitres électriques, jantes alu minilite etc.) alors qu'en Allemagne et au Benelux, il y avait des versions plus dépouillées disponibles (sans autoradio, lève vitre électriques, voire sans direction assisté ?) j'ignore dans quelles proportions :tantpis:

40 ans plus tard, je dirais que la principale différence entre un allemande et une française sera la rouille :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Fév 2024, 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 455
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
fisico_6403 a écrit :
Je laisse les pro répondre (Stef ? :ricane: ) mais les NA françaises étaient de séries toutes bien équipées (vitres électriques, jantes alu minilite etc.) alors qu'en Allemagne et au Benelux, il y avait des versions plus dépouillées disponibles (sans autoradio, lève vitre électriques, voire sans direction assisté ?) j'ignore dans quelles proportions :tantpis:

40 ans plus tard, je dirais que la principale différence entre un allemande et une française sera la rouille :aie:


je n'aurai pas dis mieux :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Fév 2024, 08:44 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Nov 2022, 19:08
Message(s) : 860
Localisation : Nantes - Sud Loire (44)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Bienvenue Alain :hello:

Les pros du forum vont te répondre :bien:

Bonne recherche

La MiaTaz: ND-RF 2.0l Homura Aéro Soul Red Crystal
Ex: ND-RF 2.0l Ignition 230/250 Soul Red

"Rien ne sert d’ouvrir, il faut pourrir à point"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Fév 2024, 10:34 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 8 Fév 2024, 16:41
Message(s) : 5
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello: Merci pour vos réponses.

Mon interrogation portait surtout sur le catalyseur. Mais je suppose que les versions Françaises et Allemandes avaient les 2 un cata?

Celle que je vais aller voir est de 05/92

Accoudoir central
Condamnation des portes à distance
DA
VE
Elle a aussi un hard top

Je sais que celles qui viennent d'Allemagne sont sujetent à pas mal de rouille.

Quel point je dois regarder en priorité sur le chassis et dans l'habitacle?

Merci

Alain


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Fév 2024, 10:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, toutes les MX-5 sont catalysées et c'est pas une mauvaise chose, même si on peut douter de son efficacité après 35 ans.

Accoudoir central → toutes les NA on une petite console avec un rangement, où se trouve le bouton d'ouverture de la trappe à carburant, puis plus tard, du coffre.

Condamnation des portes à distance → à ma connaissance, c'est un rajout. Ce n'était pas sur les MX-5 d'origine.

DA → D'origine sur toutes les françaises, rares sont les NA dépouillées sans DA.

VE → C'est quoi ça ?

Elle a aussi un hard top → C'est pas mal, ça vaut cher maintenant (1000€ sur le marché de l'occasion)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Fév 2024, 11:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4402
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
fisico_6403 a écrit :
Oui, toutes les MX-5 sont catalysées et c'est pas une mauvaise chose, même si on peut douter de son efficacité après 35 ans.

Accoudoir central → toutes les NA on une petite console avec un rangement, où se trouve le bouton d'ouverture de la trappe à carburant, puis plus tard, du coffre.

Condamnation des portes à distance → à ma connaissance, c'est un rajout. Ce n'était pas sur les MX-5 d'origine.

DA → D'origine sur toutes les françaises, rares sont les NA dépouillées sans DA.

VE → C'est quoi ça ?

Elle a aussi un hard top → C'est pas mal, ça vaut cher maintenant (1000€ sur le marché de l'occasion)


Vitres électriques ?

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Fév 2024, 11:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah oui, comme la DA, c'était présent sur beaucoup de MX-5 d'origine en Europe.

Pour les points à vérifier en priorité, je dirais pelle mêle :

- rouille
- corrosion
- rouille
- rouille
- corrosion
- rouille

:D

Plus sérieusement :

- corrosion des ailes arrières et des bas de caisse arrière. Beaucoup de NA sont touchées. Je dirais qu'il vaut mieux une NA "un peu" rouillée mais qui n'a jamais été touchée et prévoir le budget d'une restauration dans les règles de l'art. Qu'une NA mal réparée avec découvertes de très mauvaise surprises quelques mois / années plus tard.

- la mécanique est plutôt fiable, même si ça reste du matériel qui date donc un grosse révision s'imposera après l'achat quoi qu'il arrive.

- Vérifier s'il n'y a pas de grosse fuites d'huiles (essayer d'aller voir la voiture qui n'a pas bougé depuis plusieurs heures) s'il y a une flaque d'huile au sol, ou sur le protège carter en plastique : à fuir :aie:

- La classique du niveau d'huile. S'il est au mini = proprio peut soigneux

- Dans l'idéal, lors de l'essai, essayer de voir si ça fume lors des grosses accélération, rétrogradages ou coup sec sur l'accélérateur après un long moment sur le frein moteur (après une descente par exemple) Si ça fume bleu et que ça pue, le moteur bouffe de l'huile. L'idéal c'est d'avoir quelqu'un qui suit dans une autre voiture et/ou sur le bord de la route.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Fév 2024, 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 356
N'hésite à mettre les photos/annonces des voitures que tu convoites, afin que nous puissions t'aiguiller ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 10:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Oct 2023, 16:55
Message(s) : 333
Localisation : Metz - Verdun
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bienvenue :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Fév 2024, 19:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Avr 2023, 10:00
Message(s) : 300
Localisation : Haut-Rhin (68)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Salut Alain, bienvenu sur le forum :hello:

Alain alias Bretzel === MX-5 NCFL 1.8 Kenko noire
Membre MX-5 France N° 2127
La NC à Bretzel
--------------------------
Personnalisation === Intermédiaire Good-Win Racing gros diamètre inox - Silencieux Cobalt - Suspensions Öhlins Road & Track


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Avr 2024, 17:34 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 8 Fév 2024, 16:41
Message(s) : 5
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello: Cette NA m'est passée sous le nez..........je suis sur une NA de 97 avec le moteur de 90 cv

J'aimerai avoir vos impressions entre le 90 et le 115 cv.

Quelles ont été les modifs entre les 2?

Merci à vous.

Alain.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Avr 2024, 17:40 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 8 Fév 2024, 16:41
Message(s) : 5
Mx5 : NA
Modèle : 1992
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2625520290

C'est celle çi :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Avr 2024, 18:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3586
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je la trouve chère, mais bon, si absence de rouille, pourquoi pas ! voici son VIN, si tu veux aller en concession voir son historique (si historique il y a !); quant à la différence entre 90 et 115, je laisse la place aux spécialistes ;-)


Image

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Avr 2024, 18:28 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 8 Fév 2024, 16:41
Message(s) : 5
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci Yellowdog. Elle vient des pays Bas :jap: mais chez Mazda France on peut quand même avoir son historique?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL