Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 19:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 27 Mars 2024, 07:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2055
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sympa ces premières photos, c'est vrai que l'ensemble elle a l'air propre. Le berceau arrière à l'air quand même d'avoir besoins de soins mais cela aurait pu être bien pire.
Déjà lui offrir une nouvelle capote c'est un bon début :)

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mars 2024, 08:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21473
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Sympa le parcours

J’suis pas loin de toi au niveau parcours VAG Jap

Bon une p’tite 115 minilite et un poil corrodée en dessous : le vrai bonheur pour un beau projet restauration !!!

Je commencerais par trouver une NB sauce donneuse d’organes en :

Swapant tous les Triangles de NB sur la NA
Un berceau arrière jusqu’au moyeu de NB a la p’ace de celui-ci

Et processus de nettoyage complet pour enlever toute cette rouille puis la protéger et la repeindre en dessous

Passer au frein de NB ne sera pas de trop pour la partie avant et réfection des étriers arrières

Enfin on attaque le moulin avec le processus complet de distrib etc…

Le reste plus tard

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mars 2024, 12:35 
Hors-ligne

Inscription : Dim 25 Fév 2024, 19:22
Message(s) : 12
Aerogela a écrit :
Sympa ces premières photos, c'est vrai que l'ensemble elle a l'air propre. Le berceau arrière à l'air quand même d'avoir besoins de soins mais cela aurait pu être bien pire.
Déjà lui offrir une nouvelle capote c'est un bon début :)


Pour le berceau les photos sont un peu trompeuses, il est couvert d'un voile de peinture rouge, probablement des suites de la peinture complète qu'elle avait reçu.

Mazda MX5 1990 - Audi 80 5S 1983 / 100 Avant 2.3E 1990 / 100 Avant 2.5 TDI 1989 - VW T3 1989 / Golf 3 1994 déchetterie edition®


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mars 2024, 12:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21473
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Fosco a écrit :
Aerogela a écrit :
Sympa ces premières photos, c'est vrai que l'ensemble elle a l'air propre. Le berceau arrière à l'air quand même d'avoir besoins de soins mais cela aurait pu être bien pire.
Déjà lui offrir une nouvelle capote c'est un bon début :)


Pour le berceau les photos sont un peu trompeuses, il est couvert d'un voile de peinture rouge, probablement des suites de la peinture complète qu'elle avait reçu.
Humm. Mon oeil me dit qu’il faudra s’en occuper si tu veux le garder mais c’est pas méchant

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mars 2024, 15:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Fosco a écrit :
Hello, merci à tous pour les messages de bienvenue !.

Bon du coup je sais pas si il faut que je reposte dans la bonne catégorie maintenant que la NA est là ou pas :?:

Tonton Tige a écrit :
Ca sert à rien la capote, rentre top down ! :D


Ben figure toi que j'ai quasi réussi le challenge mais à 60 bornes de l'arrivée, j'ai dû procéder à un "dépli stratégique" pour cause de "quand même c'est très noir vers la où je vais :cyp:

10km avant d'abandonner l'idée de top down
Image

Bon sinon voilà la bête

Image

1990, 1.6L, 200.000km


Quasiment toute d'origine notamment la capote trouée (scotchée :aie: ) à l'exception d'un volant Momo et d'une "intégration" d'enceintes derrière les sièges

Image
Image
Image

J'ai eu avec un paquet de factures, il en manque quelques unes mais globalement j'ai jusqu'à la révision des 10.000km en 1991 :D

Niveau carrosserie, zero rouille, elle a été repeinte très proprement il y a ~25 ans (en rouge avec vernis, d'où le fait qu'elle ne soit pas rose comme le serait un brillant direct)

Sur les trains un peu de rouille de surface mais rien de délirant (par contre l'avant du différentiel est méchamment rouillé à ma grande surprise).

Niveau intérieur c'est pas frais mais pas ruiné pour autant, bien conservée la mère. Juste un coin de la console centrale de fendu et les écritures sur les comodos un peu ternies sinon, rien qu'un coup de d'aspirateur / chiffon ne peut résoudre

Pour la partie méca, j'ai un suintement à l'avant du couvre culasse (à moins que ce soit un joint spy d'AAC d'échappement, ce qui serait con vu que la distri vient d'être faite), une suspicion de début de fuite sur le spy de différentiel et un radiateur qui a envie de prendre sa retraite (mais qui est étanche).

Enfin niveau agrément de conduite, c'est comme dans mes souvenirs, vraiment cool. Je trouve qu'elle se dandine un poil plus que celle que j'avais essayé mais je pense plutôt que c'est lié à la hauteur des flancs en 14 qu'à des silentblocs qui provoqueraient du roulis, ça reste un sympathique petit karting malgré tout.


La grosse prio ça va etre de lui mettre une capote car là le scotch ça va pas durer longtemps (et ça fait dégueulasse) lol


Félicitations, elle a l'air vraiment pas mal cette NA !!! :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mars 2024, 18:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:faim: Elle a l'air belle, avec l'ancienne plaque en plus (même si elle était surement noire lors de sa sortie de chez le concessionnaire)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mars 2024, 19:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21473
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Donc en relisant de plus près

Pour la capote, en allemagne tu peux faire de bonne affaire et c'est le moment de dire aurevoir au vinyle pour passer à plus sympa .. il faudra certainement commander les crochets et câble de tension et rivets ... bref au moins une bonne journée de travail pour un non initié pour la changer et deux en mode cool ... c'est souvent la aussi qu'il faudra nettoyer et poncer aussi l'armature .. idem que les dessous et protection et peinture.

Les sieges on voit que le tissu est bon mais ils sont écartés comme c'est souvent le cas mais on peut les reprendre mais necessite un peu de travail..

1990 : un nez court ... arrf bien faire attention a la petite clavette lors du changement de la distribution
Pour le radiateur .. ce serait cool de passer à plus sympa et changer toutes les durites comme tu repars sur une solution propre
Les joints spy derrière vis de vilo ... queue de boite etc c'est le moment de les changer aussi
Très bizarre ce volant momo trop gros .. il y a plus sympa à rechercher et mettre celui là en vente

Cache culbu si ça suinte autour ben en premier changer le joint et nettoyer ce cache culbu
A 200000 kms ce serait bien de tester les compressions et voir si il y a une petite fumée bleue légère sort de l'échappement aux accélérations pour voir si il y a ou pas un début de join de queues de soupapes.

En tout cas elle a la big option : Les VE :D

PS sympa les AUDI et le VW T3 :faim:
JaG

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mars 2024, 22:07 
Hors-ligne

Inscription : Dim 25 Fév 2024, 19:22
Message(s) : 12
jaguar a écrit :
Sympa le parcours

J’suis pas loin de toi au niveau parcours VAG Jap

Bon une p’tite 115 minilite et un poil corrodée en dessous : le vrai bonheur pour un beau projet restauration !!!


Là je ne pars pas sur un projet restauration à proprement parler.

Plutôt sur un petit mix curatif/préventif, les tas de rouille avec restau complete, j'ai donné avec ma poubelle verte :cyp:

Image
Image
Image
Image
Image
(Je synthétise niveau photos mais y'en avait partout)

J'ai encore des traumatismes de meuler, décaper, brosser, caler, remonter, etc

Là on est loin d'avoir besoin d'en arriver là sur la NA (et c'était d'ailleurs un critère d'achat pour moi), ici on est sur des petits travaux localisés que je ferais par étapes, le train arrière prendra un coup de sableuse à l'occasion du remplacement des silenblocs environants.



jaguar a écrit :
Je commencerais par trouver une NB sauce donneuse d’organes en :

Swapant tous les Triangles de NB sur la NA
Un berceau arrière jusqu’au moyeu de NB a la p’ace de celui-ci

Et processus de nettoyage complet pour enlever toute cette rouille puis la protéger et la repeindre en dessous

Passer au frein de NB ne sera pas de trop pour la partie avant et réfection des étriers arrières

Pour l'instant je n'ai pas encore suffisamment cherché les limites de la bête pour vraiment la cerner mais quel intéret de passer en montage NB ? (A part pour les freins qui, je présume, sont plus gros)

jaguar a écrit :
Enfin on attaque le moulin avec le processus complet de distrib etc…

La distri vient d'être faite "malheureusement" car j'aurais bien nettoyé les poussoirs hydrau et remplacé les spy d'AAC par la même occasion. Rien d'affolant pour les poussoirs, pour l'instant mais nul doute qu'ils ont commencé à amasser de la crasse car ils racassent légèrement à froid pendant quelques secondes.

jaguar a écrit :
Donc en relisant de plus près

Pour la capote, en allemagne tu peux faire de bonne affaire et c'est le moment de dire aurevoir au vinyle pour passer à plus sympa .. il faudra certainement commander les crochets et câble de tension et rivets ... bref au moins une bonne journée de travail pour un non initié pour la changer et deux en mode cool ... c'est souvent la aussi qu'il faudra nettoyer et poncer aussi l'armature .. idem que les dessous et protection et peinture.

Pour la capote, c'est déjà en commande ... et en alpaga. J'ai un pote sellier sur le coup donc je laisserai ses mains expertes car je suis un total novice en la matière.

jaguar a écrit :
Les sieges on voit que le tissu est bon mais ils sont écartés comme c'est souvent le cas mais on peut les reprendre mais necessite un peu de travail..

Oui, principalement le conducteur, pareil, ça finira chez le docteur sellier.

jaguar a écrit :
1990 : un nez court ... arrf bien faire attention a la petite clavette lors du changement de la distribution

Oui j'avais lu cela, la poulie semble tourner impeccablement rond (et tant mieux) donc je présume que tout va bien de ce côté. L'ancien proprio était au courant et avait visiblement averti les mécanos qui ont fait des distri par le passé.

jaguar a écrit :
Pour le radiateur .. ce serait cool de passer à plus sympa et changer toutes les durites comme tu repars sur une solution propre

J'ai les durits de chauffage qui sont probablement un peu colmatées / rigides qui passeront à la trappe effectivement. pour les autres, RAS niveau texture.

jaguar a écrit :
Les joints spy derrière vis de vilo ... queue de boite etc c'est le moment de les changer aussi


Pour ça j'attendrais la panne (à savoir la fuite) ou l'embrayage qui donne des signes de mort.

jaguar a écrit :
Très bizarre ce volant momo trop gros .. il y a plus sympa à rechercher et mettre celui là en vente


C'est vrai qu'il parait gros sur les photos mais j'avais pris ces dernières en "fish eye", il n'est pas si gros/ça ne me choque pas à la conduite

jaguar a écrit :
A 200000 kms ce serait bien de tester les compressions et voir si il y a une petite fumée bleue légère sort de l'échappement aux accélérations pour voir si il y a ou pas un début de join de queues de soupapes.

D'après mon suiveur lors d'une decel a 5000+ en 3e, ça ne fume pas donc on est bons de ce côté. J'ai un peu de noir par fortes accelerations par contre, l'ancien proprio ne la secouait pas beaucoup donc je suppose qu'on part sur des suies dans l'échappement ou un souci d'enrichissement en forte charge (cela dit, c'est succint donc je pense qu'on est plutôt sur de la suie)

jaguar a écrit :
En tout cas elle a la big option : Les VE :D

Ah c'est une option rare pour ce millésime ?

jaguar a écrit :
PS sympa les AUDI et le VW T3 :faim:
JaG

Merci, pour le T3 il attend sagement son tour

fisico_6403 a écrit :
:faim: Elle a l'air belle, avec l'ancienne plaque en plus (même si elle était surement noire lors de sa sortie de chez le concessionnaire)

Oui ce n'est pas sa plaque d'origine, la voiture a été achetée neuve dans le 75. Elle a juste été entre les mains du précédent proprio pendant 20 ans, d'ou le vieux SIV. ;)

Tonton Tige a écrit :
Félicitations, elle a l'air vraiment pas mal cette NA !!! :beer:

Merci!

Mazda MX5 1990 - Audi 80 5S 1983 / 100 Avant 2.3E 1990 / 100 Avant 2.5 TDI 1989 - VW T3 1989 / Golf 3 1994 déchetterie edition®


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mars 2024, 13:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21473
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ah oué, il y a du lourd sur cette allemande :ricane: et de beaux trous façon tonton flingueurs :lol:

Bon en tout cas elle va évoluer cette belle NA et on suivra ça de près ;)

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Avr 2024, 19:33 
Hors-ligne

Inscription : Dim 25 Fév 2024, 19:22
Message(s) : 12
Retour de chez mon pote sellier car je crois que j'avais oublié de vous montrer un truc ...

Image

On a remplacé ça par de l'alpaca

Image
Image
Image
Image

Ca fait bizarre de voir quelquechose dans le rétroviseur central. :ricane:

Par contre dégouté mais je n'avais pas pensé à ça / on me l'avait dit mais j'avais oublié : je suis puni de top down pour une quinzaine de jours le temps que la capote (tendue comme un string) se détende, j'aurais bien aimé en profiter aujourdhui :langue:

Deux petites photos additionelles "vue d'ensemble"
Image
Image

Mazda MX5 1990 - Audi 80 5S 1983 / 100 Avant 2.3E 1990 / 100 Avant 2.5 TDI 1989 - VW T3 1989 / Golf 3 1994 déchetterie edition®


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Avr 2024, 22:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2055
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Nickel :bien: ca lui donne un sacré coup de jeune

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Avr 2024, 22:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21473
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Tu l'as met au soleil et ça va vite se détendre ;)

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Avr 2024, 15:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1188
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Carrément trop belle cette petite NA :love2:
Félicitations! :bien:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Avr 2024, 16:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est beau une capote neuve quand même :love: dommage que ça serve à rien :red: :D

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Avr 2024, 13:02 
Hors-ligne

Inscription : Dim 25 Fév 2024, 19:22
Message(s) : 12
Merci à vous !

Tonton Tige a écrit :
C'est beau une capote neuve quand même :love: dommage que ça serve à rien :red: :D


Ca sert à déterrer le monoxyde de dihydrogene, mais j'ai pu la tomber pas mal la ces derniers jours héhé



Bon sinon, dépose de ce bazar qui ferraillait dans la baie à certains régimes

Image

"Pour cause que les pattes elles sont cassées" ...

Image

... Parce qu'un beau jour de 1990, Guy Mazda était probablement plus occupé à regarder les belles fesses de la secretaire que ses soudures de collecteur qui devaient que légèrement lécher le support

Comme je suis une daube en soudure et que le risque de percer le collecteur était gros, je me suis bien entendu lancé, le défi étant de rajouter de la matière pour combler ce vide digne de la dentition de Vanessa Paradis sans passer à travers 8-)

Image

Tout au point par point, réglé sur "super pas fort"

Image

C'était long et fastidieux mais pas de "pftpftpftpftpftpft" et ça a l'air de tenir

Image

(Oui je sais il aurait fallu faire ça au TIG, blablabla :tantpis:

Mazda MX5 1990 - Audi 80 5S 1983 / 100 Avant 2.3E 1990 / 100 Avant 2.5 TDI 1989 - VW T3 1989 / Golf 3 1994 déchetterie edition®


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL