Nous sommes actuellement le Sam 25 Mai 2024, 16:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 09:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1887
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
ICS est un importateur connu de MX5: je suis passé par lui lors de mon 1er achat en 2015. A l'époque, le gérant travaillait seul, et avait pris soin de m'expliquer les avantages et inconvénients de chaque modèle avant que je ne fasse affaire avec lui.
Depuis, il s'est agrandi et a créé un autre point de vente vers Lyon, en embauchant du personnel. J'avais tenté un nouvel achat quelques années plus tard, mais le courant n'était pas passé avec le commercial et j'avais été voir ailleurs.

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 12:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Jan 2023, 10:17
Message(s) : 40
Localisation : SIX FOURS (VAR)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Bonjour,
tu peux aller faire un tour chez JMF AUTOS à Viry-Châtillon, ses annonces sont sur lbc et la centrale, il s’agit aussi d’import allemand.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Mai 2024, 10:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Avr 2023, 10:00
Message(s) : 311
Localisation : Haut-Rhin (68)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Salut Didier, bienvenue sur le forum et bonne recherche :hello:

Alain alias Bretzel === MX-5 NCFL 1.8 Kenko noire
Membre MX-5 France N° 2127
La NC à Bretzel
--------------------------
Personnalisation === Intermédiaire Good-Win Racing gros diamètre inox - Silencieux Cobalt - Suspensions Öhlins Road & Track


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mai 2024, 15:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Avr 2024, 01:00
Message(s) : 18
Merci pour vos messages d'accueil !!

OlivierV a écrit :
Ce modèle n'est pas une équivalente à une Performance Française car cette appellation est l'apanage des modèles Français uniquement.
Si elle est Allemande, ce sera Energy, en Belgique "Active", en Italie "Mid", en France Elegance ou Elegance cuir etc.............

Elle est donc l'équivalent d'une version Elegance cuir car elle ne dispose pas de la barre anti-rapprochement, des amortisseurs Blistein, du pédalier alu, des caches d'arceau gris argent d'origine, des jantes 17", entre autre.....

Bonne recherche et achat. ;)


Si on voit cette annonce, ils disent boîte 5, ce n'est donc pas non plus une finition performance ?
Dur de s'y retrouver s'ils commencent à mentir sur les annonces :D :D

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2713323755


Sinon, mon projet d'achat avance. Des amis m'ont offert une super location de ND 1.5 mardi dernier , première journée au volant d'un cabriolet pour ma part, j'adore !! Je reste sur mon choix d'une NC, mais je dois dire que cette ND était une excellente voiture, très très peu de défauts constatés à l'essai.

Image

Sinon, je m'intéresse à cette annonce... certains d'entre vous la connaissent ? https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2695348051

:hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mai 2024, 15:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2507
Mx5 : NC
Legacix a écrit :
Si on voit cette annonce, ils disent boîte 5, ce n'est donc pas non plus une finition performance ?
Dur de s'y retrouver s'ils commencent à mentir sur les annonces :D :D

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2713323755

Encore un pro qui ne sait pas ce qu'il vend. :aie:

Ce modèle, c'est une SSP Niseko avec des jantes 17" de modèle de série. C'est dommage car les jantes spécifique de cette SSP sont l'une des plus belle de la NC. :tantpis:


ça diminue pas mal l'attrait de ce modèle.



Sinon, je m'intéresse à cette annonce... certains d'entre vous la connaissent ? https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2695348051

En principe, selon ce que je peux voir sur les photos, je suis quasiment sûr que c'est une version Allemande. Sa finition, c'est Energy et c'est à peut de chose près l'équivalente d'une Elegance cuir Française.




Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mai 2024, 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Avr 2024, 01:00
Message(s) : 18
Merci !

La "performance", qui a les amortisseurs Bilstein, est toujours légèrement rabaissée d'origine ?

Je sais que c'est un "+" pour beaucoup, mais pour moi je préfère qu'elle soit haute sur pattes :D :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mai 2024, 16:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2507
Mx5 : NC
Legacix a écrit :
Merci !

La "performance", qui a les amortisseurs Bilstein, est toujours légèrement rabaissée d'origine ?

Je sais que c'est un "+" pour beaucoup, mais pour moi je préfère qu'elle soit haute sur pattes :D :D

Non, les amortisseurs Bilstein ne rabaissent pas d'origine la hauteur de caisse.

La hauteur de caisse reste la même qu'avec des amortisseurs standard.

Le seul moyen de le rabaisser quelque soit les amortisseurs, c'est d'opter pour des ressorts courts. :jap:

Pourtant, ça transfigure le comportement de la Mx-5 et accentue son comportement de kart de légèrement rabaisser la caisse.

Y goûter, c'est ne plus vouloir revenir à sa position haute sur patte!!!!!! :aie:

Chacun son choix. :jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mai 2024, 16:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Avr 2024, 01:00
Message(s) : 18
Ah oui je comprends mieux.
J'ai lu sur la brochure "Suspension-lowering kit by Eibach : Lowers the ride height for even sharper handling and visual style"

Donc c'était une option à l'époque, qui pouvait être montée à l'origine.

Je comprends pour le roulage, mais pour avoir eu à l'origine des ressorts courts sur la Legacy, j'étais très heureux de retrouver de la hauteur en remettant ceux d'origine :D
Avec tous les dos d'âne par ci par là, je préfère ne pas baliser à chaque aspérité de route.

Au pire si j'en trouve une avec des ressorts courts, je ferai probablement un heureux en faisant un échange !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL