Bonjour à tous,
Je me présente, Irajin (ou Nathan pour les intimes), 26 ans, basé en région lyonnaise. Je suis ingénieur en informatique et à côté de ça passionné par le jeu vidéo, le ciné, le sport et surtout l'automobile !
Mon parcours automobile est modeste mais varié : j’ai commencé avec une Honda Civic MA8 (90 ch), puis une Toyota Yaris HSD (75 ch) avant de faire un détour regrettable par une BMW 118i (170 ch). Actuellement, je roule au volant d’une Toyota Yaris TS (105 ch), petite GTI qui m’apporte beaucoup de plaisir, mais je commence à chercher la voiture qui pourrait encore mieux correspondre à mes envies.
Je suis un grand partisan des véhicules japonais, surtout lorsqu’ils sont légers, agiles, et conçus pour le plaisir de conduite plutôt que pour afficher des chiffres impressionnants sur une fiche technique. C’est donc tout naturellement que je m’intéresse à la Mazda MX-5, qui à mon humble avis incarne parfaitement cette philosophie.
Actuellement, j’hésite entre deux modèles :
- Une MX-5 NBFL 1.8L (146 ch), pour son design que j'adore en comparaison avec les NA/NC et son prix plus accessible. Cela dit, la rouille m’inquiète un peu, et les équipements modernes me manquent déjà un peu dans ma Yaris.
- Une MX-5 ND 2.0 (184 ch), plus récente et mieux équipée, qui me séduit beaucoup également, bien que son budget soit plus élevé.
Pour être totalement transparent, je pourrais m’offrir une NBFL dès demain si je le voulais, mais la ND nécessitera encore quelques économies de mon côté. C’est aussi un point qui me fait hésiter, car un tel budget représente une somme importante pour moi.
Je suis là pour échanger avec des passionnés, profiter de vos conseils, et, je l’espère, partager bientôt mes aventures avec ma future MX-5 !
Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous