Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 18:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 17 Jan 2025, 11:18 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Bonjour à tous,

Je me présente, Irajin (ou Nathan pour les intimes), 26 ans, basé en région lyonnaise. Je suis ingénieur en informatique et à côté de ça passionné par le jeu vidéo, le ciné, le sport et surtout l'automobile ! 8-)

Mon parcours automobile est modeste mais varié : j’ai commencé avec une Honda Civic MA8 (90 ch), puis une Toyota Yaris HSD (75 ch) avant de faire un détour regrettable par une BMW 118i (170 ch). Actuellement, je roule au volant d’une Toyota Yaris TS (105 ch), petite GTI qui m’apporte beaucoup de plaisir, mais je commence à chercher la voiture qui pourrait encore mieux correspondre à mes envies.

Je suis un grand partisan des véhicules japonais, surtout lorsqu’ils sont légers, agiles, et conçus pour le plaisir de conduite plutôt que pour afficher des chiffres impressionnants sur une fiche technique. C’est donc tout naturellement que je m’intéresse à la Mazda MX-5, qui à mon humble avis incarne parfaitement cette philosophie.

Actuellement, j’hésite entre deux modèles :
- Une MX-5 NBFL 1.8L (146 ch), pour son design que j'adore en comparaison avec les NA/NC et son prix plus accessible. Cela dit, la rouille m’inquiète un peu, et les équipements modernes me manquent déjà un peu dans ma Yaris.
- Une MX-5 ND 2.0 (184 ch), plus récente et mieux équipée, qui me séduit beaucoup également, bien que son budget soit plus élevé.

Pour être totalement transparent, je pourrais m’offrir une NBFL dès demain si je le voulais, mais la ND nécessitera encore quelques économies de mon côté. C’est aussi un point qui me fait hésiter, car un tel budget représente une somme importante pour moi.

Je suis là pour échanger avec des passionnés, profiter de vos conseils, et, je l’espère, partager bientôt mes aventures avec ma future MX-5 !

Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous :D

Message Publié : Ven 17 Jan 2025, 13:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4636
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bienvenue ! Clairement, si tu recherches du cabriolet avec du gadget, ne prend pas de NBFL ! à contrario, si tu ne recherches que du plaisir de conduite, mais pas au daily, prends en une ... :tantpis:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Ven 17 Jan 2025, 15:46 
Hors-ligne

Salut Yellowdog ! Marrant que tu sois le premier à me répondre j'ai justement découvert le forum en lisant ta restauration, très belle MX-5 8-)
Et comme tu le dis, j'adore la NBFL mais en effet j'envisage d'avoir une MX-5 en daily...
Après d'un autre côté je pourrais garder ma petite Yaris à côté car avec les sièges couchés elle fait office d'utilitaire ahah :ricane:

Message Publié : Ven 17 Jan 2025, 16:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:ptdr: :beer: Tu sais maintenant à quoi t'attendre, au pire, du coup ! :aie: :cyp:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Ven 17 Jan 2025, 16:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22818
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Salut et bienvenu,

Tu es sur discord ? :arrow: POE 2 a donf ..

Bon l'idéal serait que tu passes de génération en génération pour toutes les comprendre car elles ont toutes leur particularitée.. ceci dit, tu pourras y revenir plus tard et comme ça on pourra te chambrer aussi :D

J'ai pour ma part commencé avec la NC1 puis chacune graduellement pour finir récenmment avec la ND.

Je privilégierai toujours une SSP peut importe le choix que tu feras dans tout les cas.

Mais il faudrait surtout que tu nous dises vraiment ce qui te fait hésiter .. hors prix .. ce n'est que la passion qui doit parler et l'usage

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Ven 17 Jan 2025, 17:07 
Hors-ligne

jaguar a écrit :
Salut et bienvenu,

Tu es sur discord ? :arrow: POE 2 a donf ..

Bon l'idéal serait que tu passes de génération en génération pour toutes les comprendre car elles ont toutes leur particularitée.. ceci dit, tu pourras y revenir plus tard et comme ça on pourra te chambrer aussi :D

J'ai pour ma part commencé avec la NC1 puis chacune graduellement pour finir récenmment avec la ND.

Je privilégierai toujours une SSP peut importe le choix que tu feras dans tout les cas.

Mais il faudrait surtout que tu nous dises vraiment ce qui te fait hésiter .. hors prix .. ce n'est que la passion qui doit parler et l'usage

Yep je suis sur discord (même pseudo) :) J'ai pas encore touché à POE je suis sur Elden Ring en ce moment

Ah c'est sûr que ce serait le top d'expérimenter les quatre mais pas sûr que j'y survivrais financièrement ahah, j'avais adoré la série de vidéos de savagegeese où il parcours les quatre générations de MX : https://youtu.be/MpBc3K3aZgc

Au risque de passer pour un inculte, qu'est-ce que c'est SSP ? :?

Mmh j'hésite pour pas mal de raisons en fait, mais j'adore les deux modèles esthétiquement.
D'un côté la NBFL je l'envisage comme une voiture qui a un peu d'âge sur laquelle je vais pouvoir bricoler, changer des pièces et la rendre à mon goût. Mais j'ai un peu peur des soucis de rouille, de la consommation etc... (sans parler des ZFE)
Et pour la ND je me dis que c'est le top car très récente et assez impressionnant que Mazda ait su garder le poids si contenu pour tout ce qu'elle propose, ça écarte les soucis de rouille et je la vois comme une expérience "clé en main", puis elle est vraiment à tomber par terre faut le dire :D Ensuite il y aura la fameuse question "RF ou ST) :lol:

Message Publié : Ven 17 Jan 2025, 20:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Si tu roules en ZFE régulièrement, la NBFL est en critère 3, tu oublies ...

Membre 423
Image

Message Publié : Sam 18 Jan 2025, 00:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

irajin a écrit :

Yep je suis sur discord (même pseudo) :) J'ai pas encore touché à POE je suis sur Elden Ring en ce moment

Ah c'est sûr que ce serait le top d'expérimenter les quatre mais pas sûr que j'y survivrais financièrement ahah, j'avais adoré la série de vidéos de savagegeese où il parcours les quatre générations de MX : https://youtu.be/MpBc3K3aZgc

Mmh j'hésite pour pas mal de raisons en fait, mais j'adore les deux modèles esthétiquement.
D'un côté la NBFL je l'envisage comme une voiture qui a un peu d'âge sur laquelle je vais pouvoir bricoler, changer des pièces et la rendre à mon goût. Mais j'ai un peu peur des soucis de rouille, de la consommation etc... (sans parler des ZFE)
Et pour la ND je me dis que c'est le top car très récente et assez impressionnant que Mazda ait su garder le poids si contenu pour tout ce qu'elle propose, ça écarte les soucis de rouille et je la vois comme une expérience "clé en main", puis elle est vraiment à tomber par terre faut le dire :D Ensuite il y aura la fameuse question "RF ou ST) :lol:

Presque même pseudo pour moi aussi
Je rejoue depuis peu pour honorer aussi mon fils décédé tragiquement récèmment et il était un joueur incroyable.

Je regarderai Elden Ring :bien:

Bon écoute c'est une ND ST 184 que tu dois te pencher sans nul doute :jap: une Homura serait le saint graal

Image

Message Publié : Sam 18 Jan 2025, 08:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

https://www.facebook.com/share/p/14naBX ... tid=wwXIfr

Image

Message Publié : Sam 18 Jan 2025, 12:31 
Hors-ligne

jaguar a écrit :
irajin a écrit :

Presque même pseudo pour moi aussi
Je rejoue depuis peu pour honorer aussi mon fils décédé tragiquement récèmment et il était un joueur incroyable.

Je regarderai Elden Ring :bien:

Bon écoute c'est une ND ST 184 que tu dois te pencher sans nul doute :jap: une Homura serait le saint graal

Je vois, désolé pour ta perte :cry: C'est cool que tu continues de faire vivre sa passion !

Oui en effet c'est sûrement vers ça qu'il faut que je me dirige, les finitions homura c'est avec les suspensions bilstein et les sièges recaro c'est ça ? 8-)

Mais du coup avec les projets de maison à côté ça va encore devoir attendre un peu :tantpis:

Message Publié : Sam 18 Jan 2025, 19:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

On a qu'une vie donc la passion avant tout !!

Oui l'homura est surper bien équipée et avec les brembo et JA forgée aussi en prime

Image

Message Publié : Lun 20 Jan 2025, 16:36 
Hors-ligne

jaguar a écrit :
On a qu'une vie donc la passion avant tout !!

Oui l'homura est surper bien équipée et avec les brembo et JA forgée aussi en prime

Hello ! Yep j'ai regardé c'est clair que c'est une belle finition, par contre ça semble introuvable d'occasion à des tarifs "raisonnables", je vois qu'on arrive à trouver des exemplaires récents 2019/2020 aux alentours des 20/25k peu kilométrés mais souvent dans les finitions qui n'ont pas les options (Brembo/Bilsteins/BBS), faut croire qu'ils sont victimes de leur succès :ricane:

Message Publié : Lun 20 Jan 2025, 17:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 104
Modèle : 2020
Bienvenue!

Si l'Allemagne ne te fait pas peur tu peux y regarder, les prix y sont sensiblement moins élevés. Le seul point d'attention particulier va être l'inspection des sous-bassements pour vérifier l'absence de dégâts causés par le salage excessif (je sais de quoi je parle :roll: )

MX-5 ND ST 184ch Selection Eternalblau (Trinity)
BMW Z4 E85 2.5i 192ch Individual Estorilblau (Lady Blue)

Message Publié : Lun 20 Jan 2025, 17:41 
Hors-ligne

Luc-San a écrit :
Bienvenue!

Si l'Allemagne ne te fait pas peur tu peux y regarder, les prix y sont sensiblement moins élevés. Le seul point d'attention particulier va être l'inspection des sous-bassements pour vérifier l'absence de dégâts causés par le salage excessif (je sais de quoi je parle :roll: )

Hey ! Merci pour ton retour, je commençais en effet à regarder de ce côté mais je note pour les soubassements, par contre ils semblent avoir une finition "sport-line" mais je n'en ai pas vu avec les jantes bbs.
Après dans l'absolu les jantes d'origine me plaisent, je valorise plutôt les suspensions et réglages du chassis ainsi que les sièges qui semblent vraiment top d'après les avis, puis les brembo semblent très rares par chez nous sauf modèles récents.

Message Publié : Lun 20 Jan 2025, 18:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 104
Modèle : 2020
Certaines finitions et/ou séries spéciales pouvaient être réservées à un marché spécifique, par exemple la série spéciale "Sakura", disponible uniquement en Allemagne (de mémoire) et sur les 131 et 160. Cela doit donc expliquer des finitions différentes d'un pays à l'autre.

Pour l'Allemagne tu peux éventuellement viser des véhicules immatriculés en plaques de saison (c'est à dire avec une période de circulation restreinte à une période spécifique). J'ai ce genre de plaques sur mon Z4 (mars/novembre) mais pas sur ma Mimix qui me sert de daily donc l'hiver elle fréquente souvent la station lavage (à la main!!). Cela apporte une garantie supplémentaire MAIS:
-J'ai vu des voitures en plaques de saison avec des sous-bassements en état moyen
-J'ai vu des voitures en plaques permanentes/normales avec des sous-bassements impeccables
D'où mon conseil de la vérification (de préférence sur place) ;)

MX-5 ND ST 184ch Selection Eternalblau (Trinity)
BMW Z4 E85 2.5i 192ch Individual Estorilblau (Lady Blue)

Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]