Nous sommes actuellement le Sam 10 Mai 2025, 20:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 07:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Nov 2010, 05:20
Message(s) : 49
Localisation : Paris
Bonjour à tous,

Savez vous pourquoi les performances du NC FL 2.0 sont moins bonnes en boîte automatique vs boîte manuelle ? :sic:

@+ :hello:

MX-5 Coupé RC FL 2.0 160 Ch Automatique Performance Pack Brilliant black


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 08:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Ben de manière générale une boite auto vs une boite manuelle cela a toujours été moins performant, quelque soit l'auto non ?

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 09:11 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Perte de rendement du au convertisseur de couple

Moins de perf , plus de confort

en auto, la 2.0l a les perf de la 1.8 manuelle en gros, par contre en reprise, avec le kickdown, pas photo, auto devant :oui:

Par contre une boite robotisée (DSG, F1, pdk, etc...) est souvent plus performante et plus économe qu'une manuelle , mais moins douce (sauf la DSG7, qui est vraiment le summum) qu'une auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 09:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29908
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Y'a des pertes au niveau du convertisseur de couple!

Apriori, le 2l Auto a les perfs du 1.8 manu!

EDIT: grilled by PG!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 09:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
Message(s) : 1527
Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Les boites autos étaient moins performantes que les manuelles (sur des véhicules de série j'entends...) jusqu'à la Tiptronic de la 997 turbo qui a inversé la tendance avec des temps de changement de vitesse inférieurs à la version manuelle... Et maintenant avec les doubles embrayages (pdk, etc...) la vitesse inférieure ou supérieure est "pré-enclenchée" avant le changement de vitesse, d'où la quasi absence de perte et le changement quasi instantané.

Mais tout ça n'existe pas chez Mazda, qui est à la ramasse au niveau des boites auto, ils ont jamais investi pour en développer.

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
PG a écrit :
en auto, la 2.0l a les perf de la 1.8 manuelle en gros, par contre en reprise, avec le kickdown, pas photo, auto devant :oui:


Mouais... Ca c'est sans compter le temps de réponse entre le moment où tu mets le pied dedans et le moment sous accélère, d'une part, et partant du principe que le type derrière le volant est incapable de rétrograder une boîte manuelle proprement, d'autre part.


Dernière édition par Guillaume le Lun 15 Nov 2010, 10:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 10:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29908
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
DevilInsidE a écrit :
Les boites autos étaient moins performantes que les manuelles (sur des véhicules de série j'entends...) jusqu'à la Tiptronic de la 997 turbo qui a inversé la tendance avec des temps de changement de vitesse inférieurs à la version manuelle... Et maintenant avec les doubles embrayages (pdk, etc...) la vitesse inférieure ou supérieure est "pré-enclenchée" avant le changement de vitesse, d'où la quasi absence de perte et le changement quasi instantané.

Mais tout ça n'existe pas chez Mazda, qui est à la ramasse au niveau des boites auto, ils ont jamais investi pour en développer.



Y'a pas que pour les boites que Mazda est à la ramasse, pour les moteurs aussi!

espérons qie ça change avec les skyactivemachintruc!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 12:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
miketorcy a écrit :
Y'a pas que pour les boites que Mazda est à la ramasse, pour les moteurs aussi!

Fais gaffe, tu risquerais de te faire flasher ! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
Message(s) : 1527
Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Guillaume a écrit :
PG a écrit :
en auto, la 2.0l a les perf de la 1.8 manuelle en gros, par contre en reprise, avec le kickdown, pas photo, auto devant :oui:


Mouais... Ca c'est sans compter le temps de réponse entre le moment où tu mets le pied dedans et le moment sous accélère, d'une part, et partant du principe que le type derrière le volant est incapable de rétrograder une boîte manuelle proprement, d'autre part.


Alors qu'un petit coup de gaz + rétrogradage bien senti ça marche au moins aussi bien qu'un kickdown !

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 15:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6762
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Franchement je suis assez content du moteur de ma voiture :)

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Quelqu'un peut poster les chiffres des perf' SVP ? :?

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 16:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
Match : MX5 1.8 2009 vs MX5 1.8 vs MX5 2.0 2009 vs MX5 2.0 Auto

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 16:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci ;) je maintiens mon futur choix sur une BVA ;)

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 17:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29908
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Kuruma a écrit :
Merci ;) je maintiens mon futur choix sur une BVA ;)



Et après c'est moi qu'on traite de vieux! :ptdr:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
Message(s) : 412
Localisation : 78
Bon, il faut quand même mentionner 2 trucs pour être complètement objectifs:

1-La boite auto de la MX, en plus du convertisseur a un rapport de moins qu'en version méca.: elle tire donc plus long sur les intermédiaires.

2- Et ce malgré le fait que généralement les moteurs des boites autos n'ont pas tout a fait les memes specs que leurs homologues a boite méca. Les AAC ont généralement des lois un peu différentes privilégiant le couple. Cela se vérifie encore ici car d'après zeperfs, la puissance maxi n'est pas au même régime sur version meca et auto.

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
Ex Membre n°177


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL