Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

Performances du NC FL 2.0 auto vs manuelle
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=318&t=8158
Page 1 sur 2

Auteur :  skate [ Lun 15 Nov 2010, 07:58 ]
Sujet du message :  Performances du NC FL 2.0 auto vs manuelle

Bonjour à tous,

Savez vous pourquoi les performances du NC FL 2.0 sont moins bonnes en boîte automatique vs boîte manuelle ? :sic:

@+ :hello:

Auteur :  VinceMX5 [ Lun 15 Nov 2010, 08:49 ]
Sujet du message :  Re: Performances du NC FL 2.0 auto vs manuelle

Ben de manière générale une boite auto vs une boite manuelle cela a toujours été moins performant, quelque soit l'auto non ?

Auteur :  PG [ Lun 15 Nov 2010, 09:11 ]
Sujet du message :  Re: Performances du NC FL 2.0 auto vs manuelle

Perte de rendement du au convertisseur de couple

Moins de perf , plus de confort

en auto, la 2.0l a les perf de la 1.8 manuelle en gros, par contre en reprise, avec le kickdown, pas photo, auto devant :oui:

Par contre une boite robotisée (DSG, F1, pdk, etc...) est souvent plus performante et plus économe qu'une manuelle , mais moins douce (sauf la DSG7, qui est vraiment le summum) qu'une auto

Auteur :  miketorcy [ Lun 15 Nov 2010, 09:12 ]
Sujet du message :  Re: Performances du NC FL 2.0 auto vs manuelle

Y'a des pertes au niveau du convertisseur de couple!

Apriori, le 2l Auto a les perfs du 1.8 manu!

EDIT: grilled by PG!

Auteur :  DevilInsidE [ Lun 15 Nov 2010, 09:27 ]
Sujet du message :  Re: Performances du NC FL 2.0 auto vs manuelle

Les boites autos étaient moins performantes que les manuelles (sur des véhicules de série j'entends...) jusqu'à la Tiptronic de la 997 turbo qui a inversé la tendance avec des temps de changement de vitesse inférieurs à la version manuelle... Et maintenant avec les doubles embrayages (pdk, etc...) la vitesse inférieure ou supérieure est "pré-enclenchée" avant le changement de vitesse, d'où la quasi absence de perte et le changement quasi instantané.

Mais tout ça n'existe pas chez Mazda, qui est à la ramasse au niveau des boites auto, ils ont jamais investi pour en développer.

Auteur :  Guillaume [ Lun 15 Nov 2010, 09:30 ]
Sujet du message :  Re: Performances du NC FL 2.0 auto vs manuelle

PG a écrit :
en auto, la 2.0l a les perf de la 1.8 manuelle en gros, par contre en reprise, avec le kickdown, pas photo, auto devant :oui:


Mouais... Ca c'est sans compter le temps de réponse entre le moment où tu mets le pied dedans et le moment sous accélère, d'une part, et partant du principe que le type derrière le volant est incapable de rétrograder une boîte manuelle proprement, d'autre part.

Auteur :  miketorcy [ Lun 15 Nov 2010, 10:10 ]
Sujet du message :  Re: Performances du NC FL 2.0 auto vs manuelle

DevilInsidE a écrit :
Les boites autos étaient moins performantes que les manuelles (sur des véhicules de série j'entends...) jusqu'à la Tiptronic de la 997 turbo qui a inversé la tendance avec des temps de changement de vitesse inférieurs à la version manuelle... Et maintenant avec les doubles embrayages (pdk, etc...) la vitesse inférieure ou supérieure est "pré-enclenchée" avant le changement de vitesse, d'où la quasi absence de perte et le changement quasi instantané.

Mais tout ça n'existe pas chez Mazda, qui est à la ramasse au niveau des boites auto, ils ont jamais investi pour en développer.



Y'a pas que pour les boites que Mazda est à la ramasse, pour les moteurs aussi!

espérons qie ça change avec les skyactivemachintruc!

Auteur :  PG [ Lun 15 Nov 2010, 12:36 ]
Sujet du message :  Re: Performances du NC FL 2.0 auto vs manuelle

miketorcy a écrit :
Y'a pas que pour les boites que Mazda est à la ramasse, pour les moteurs aussi!

Fais gaffe, tu risquerais de te faire flasher ! :D

Auteur :  DevilInsidE [ Lun 15 Nov 2010, 12:44 ]
Sujet du message :  Re: Performances du NC FL 2.0 auto vs manuelle

Guillaume a écrit :
PG a écrit :
en auto, la 2.0l a les perf de la 1.8 manuelle en gros, par contre en reprise, avec le kickdown, pas photo, auto devant :oui:


Mouais... Ca c'est sans compter le temps de réponse entre le moment où tu mets le pied dedans et le moment sous accélère, d'une part, et partant du principe que le type derrière le volant est incapable de rétrograder une boîte manuelle proprement, d'autre part.


Alors qu'un petit coup de gaz + rétrogradage bien senti ça marche au moins aussi bien qu'un kickdown !

Auteur :  OpyKanoba [ Lun 15 Nov 2010, 15:28 ]
Sujet du message :  Re: Performances du NC FL 2.0 auto vs manuelle

Franchement je suis assez content du moteur de ma voiture :)

Auteur :  Kuruma [ Lun 15 Nov 2010, 16:00 ]
Sujet du message :  Re: Performances du NC FL 2.0 auto vs manuelle

Quelqu'un peut poster les chiffres des perf' SVP ? :?

Auteur :  NSV [ Lun 15 Nov 2010, 16:15 ]
Sujet du message :  Re: Performances du NC FL 2.0 auto vs manuelle

Match : MX5 1.8 2009 vs MX5 1.8 vs MX5 2.0 2009 vs MX5 2.0 Auto

Auteur :  Kuruma [ Lun 15 Nov 2010, 16:52 ]
Sujet du message :  Re: Performances du NC FL 2.0 auto vs manuelle

Merci ;) je maintiens mon futur choix sur une BVA ;)

Auteur :  miketorcy [ Lun 15 Nov 2010, 17:17 ]
Sujet du message :  Re: Performances du NC FL 2.0 auto vs manuelle

Kuruma a écrit :
Merci ;) je maintiens mon futur choix sur une BVA ;)



Et après c'est moi qu'on traite de vieux! :ptdr:

Auteur :  jfalesi [ Lun 15 Nov 2010, 17:53 ]
Sujet du message :  Re: Performances du NC FL 2.0 auto vs manuelle

Bon, il faut quand même mentionner 2 trucs pour être complètement objectifs:

1-La boite auto de la MX, en plus du convertisseur a un rapport de moins qu'en version méca.: elle tire donc plus long sur les intermédiaires.

2- Et ce malgré le fait que généralement les moteurs des boites autos n'ont pas tout a fait les memes specs que leurs homologues a boite méca. Les AAC ont généralement des lois un peu différentes privilégiant le couple. Cela se vérifie encore ici car d'après zeperfs, la puissance maxi n'est pas au même régime sur version meca et auto.

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/