Nous sommes actuellement le Sam 10 Mai 2025, 23:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 9 Nov 2010, 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Nov 2010, 00:14
Message(s) : 26
Localisation : Val d'Oise
Salut à toutes et à tous ! :hello:

il y a peu de chances que certain(es) d'entre vous me connaisse, mai j'ai été le très très heureux proprio entre juin et décembre 2003 d'une MX-5 NBFL 1.6 gris argent. J'avais fais quelques sorties à l'époque avec ma Mimix avec des membres du club d'en face ! :D

Depuis j'ai eu quelques jouets bien sympathiques:

- Opel Speedster 2.2
- Opel Speedster Turbo
- Lotus Exige Mk II 192 ch
- Porsche Cayman S
et la dernière en date : Audi TTS S-Tronic (qui est actuellement en vente...)

Aussi, j'ai pris la décision de revendre mon Audi (ainsi que ma Daihatsu Cuore de 2009), pour acheter à la place une MX-5.

Pourquoi ? Déjà parce que j'en ai envie ! :D J'ai toujours eu beaucoup d'affection pour les MX-5, et effectuer mon retour 7 ans et demi plus tard n'est pas pour me déplaire, loin de là !

Sinon, j'ai également une seconde (excellente) raison. En effet, même s'il y a de bonnes chances que je me dirige vers une MX-5 RC NCFL 2.0 Performance neuve, la valeur de mon Audi seule est supérieure à la Mazda; aussi avec la différence de prix en ma faveur, je compte terminer la restauration d'une petite merveille que je me suis offert il y a un peu plus d'un an:

Une Jaguar Type E 3.8 Coupé de 1962 (Les amateurs ou amatrices apprécieront...)

Voilà vous en savez un peu plus sur moi ! ;)

J'espère vous croisez prochainement; en tout cas je n'effectue pas mon retour pour rester inactif sur le forum... :lol:


Dernière édition par Antoun le Lun 20 Déc 2010, 17:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Nov 2010, 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Belle histoire :oui: bienvenue donc ! :hello:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Nov 2010, 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bienvenue à toi et à ta future belle NCFl!
Ouhou, jolie parcours automobile. Y a t il un monde entre le speedy atmo et turbo? Qu'elle est selon toi le plus homogène?
Merci :D

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Nov 2010, 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Nov 2010, 00:14
Message(s) : 26
Localisation : Val d'Oise
@ Kuruma : Merci ;)
@ Litchi : C'est marrant, sur le forum d'en face on m'a posé exactement la même question en MP ! :o Perso, à moins que le Turbo ne soit vraiment bien préparé, la différence est très faible tant en reprises qu'en accélérations jusqu'à 130 km/h (même pas un capot d'écart !). Mais passé 130 km/h le Turbo prend vite ses aises... Cependant, pour avoir eu les deux pendant une durée respectable (1 an 1/2 pour l'atmo et 2 ans pour le turbo), le plus homogène est l'atmo. Le 2.2 se comporte comme une light, le turbo plus comme une GT... C'est une question de philisophie ! :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Nov 2010, 14:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25574
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Si si, moi je me souviens (ancien briscard inside) :hello:

On s'était croisé une fois lors d'une sortie dans la Baie de Somme, je crois même qu'on était à la même table :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Nov 2010, 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:26
Message(s) : 143
Localisation : 94
:hello: Bienvenue à toi

Antoun a écrit :
Une Jaguar Type E 3.8 Coupé de 1962 (Les amateurs ou amatrices apprécieront...)


En effet j'apprécie excellent choix ;) , j'ai moi-même vendu ma mx pour une anglaise (mais un jour je reviendrai à la mx5)

I am the CRAZY TOP DOWNER
Sure the TVR breakdown, a lot!!! But there'll always be a place in my heart and in our road for cars that make this so much noise!!!

TVR S2 1990
Ex Mazda MX-5 NBFL Etna 1.8 Rouge
Présentation de la série S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Nov 2010, 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Nov 2010, 00:14
Message(s) : 26
Localisation : Val d'Oise
Stephane a écrit :
Si si, moi je me souviens (ancien briscard inside) :hello:

On s'était croisé une fois lors d'une sortie dans la Baie de Somme, je crois même qu'on était à la même table :)

Stef


En effet j'avais effectué cette sortie !! :o Tu as de la mémoire pour un vieux briscard !! :ptdr: Vivement qu'on se recroise prochainement ! ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Nov 2010, 14:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
E type 1962 :bave: ? c'est une mk1 ? plancher baignoire ou plancher plat ? roues à fils :love2: :love2:

PG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Nov 2010, 14:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Nov 2010, 00:14
Message(s) : 26
Localisation : Val d'Oise
PG a écrit :
E type 1962 :bave: ? c'est une mk1 ? plancher baignoire ou plancher plat ? roues à fils :love2: :love2:

PG


Etant donné que c'est une 3.8 ça ne peut-être qu'une Mk1... :D En revanche ce n'est pas une Flat floor (seulement en 1961 ! :cry: ) Elle a effectivement les roues à fils, le tableau de bord en alu et les sièges baquets... ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Nov 2010, 15:21 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Alu bouchonné ? mummm que c'est boooo ! :bave:
Tu as une photo de l'intérieur ?
les baquets sont avec un passepoil contrasté?

....y a pas a dire le L 6 c'est booo !
sortir 240 cv d'un 3.8 , Porsche fait a peine mieux 40 ans plus tard avec la 993 ;-))
z'étaient fort les anglais à l'époque !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Nov 2010, 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bah ouais, on veut des photos!
Fais moi rever, le speedy 2.2 était mandarine? :oops:

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Nov 2010, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Nov 2010, 00:14
Message(s) : 26
Localisation : Val d'Oise
PG a écrit :
Tu as une photo de l'intérieur ?

sortir 240 cv d'un 3.8 , Porsche fait a peine mieux 40 ans plus tard avec la 993 ;-))
z'étaient fort les anglais à l'époque !


C'était 265 cv sur le 3.8, mais norme SAE, donc environ 230 cv de nos DIN... Le plus impressionant c'est le couple 380 nm pour 1 223 kgs !! Une vraie fusée pour les dépassements !! :o :o

Pour les photos j'en ai de plus belles, mais elles sont encore dans la carte de mon reflex...

@ Litchi: Eh non, mon Speedy 2.2 n'était pas mandarine (j'en ai eu un en loc en revanche !! :bave: ), mais jaune, tout comme mon Turbo (le jaune était plus joli quand même sur le turbo !)

En attendant:

Image
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Nov 2010, 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:26
Message(s) : 143
Localisation : 94
Tu as un overdrive?

I am the CRAZY TOP DOWNER
Sure the TVR breakdown, a lot!!! But there'll always be a place in my heart and in our road for cars that make this so much noise!!!

TVR S2 1990
Ex Mazda MX-5 NBFL Etna 1.8 Rouge
Présentation de la série S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Nov 2010, 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Superbe :love:

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Nov 2010, 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Nov 2010, 00:14
Message(s) : 26
Localisation : Val d'Oise
Enzo94 a écrit :
Tu as un overdrive?


L'overdrive n'était pas dispo sur les Type E ;)

@ Litchi : Merci ! :jap:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 60 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL