Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 18:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ma Mimix MX5 RF
Message Publié : Mer 9 Jan 2019, 10:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1324
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
VictorD a écrit :
Ce que les vidéos ne montrent pas et que ton essai du Backstuck ne relate pas, c'est qu'une ligne inox neuve ne fait pas du tout le même bruit qu'une ligne inox à 7000 km. La mienne se dévoile petit à petit et donne un son beaucoup plus sympa et plus rauque qu'au tout début (ce qu'on peut entendre dans les vidéos).

Pour quelqu'un qui veut enjoliver sans dénaturer le son de sa ND dans les phases d'accélération et de lâcher de gaz sans perdre en confort acoustique à vitesse stabilisé et sur autoroute, elle est parfaite. Si tu veux quelque chose de plus bruyant et de plus démonstratif, il y a effectivement bien mieux dans le sujet dédié aux échappements pour ND.

Là dessus je suis d’accord! :jap: Par contre vu la taille du silencieux Bastuck il doit minimum être aussi lourd que celui d’origine.

Sujet du message : Re: Ma future Mimix MX5 RF
Message Publié : Mer 9 Jan 2019, 13:02 
Hors-ligne

Message(s) : 362
fastback a écrit :
SAMHAR a écrit :
J'ai pu entendre en réel un comparatif MX5 ND 1.5 avec Bastuck et ND 2L 184 échappement origine : la 184 faisait un bruit plus sourd et plus important.
En revanche, à l'intérieur la 184 avait une sonorité vraiment quelconque et peu présente.
Bref, si tu veux que ça ronfle, tu peux partir sur autre chose !
De mon côté, l'ATH double sortie droite a été monté par la concession, pas de problème de garantie.
Pour le son, je dirai ça vendredi 18 janvier lorsque j'aurai la voiture !

Salut SAMHAR, idem je suis dans l’attente de recevoir la mienne. Est-ce c’est toi qui leur a livré l’échappement et le diffuseur (avec toutes les garanties, normes...) ou est-ce eux qui te l’on proposé, commandé puis monté ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai porté l'échappement chez le concessionnaire qui me l'a monté gratuitement.
C'est un double sortie droite donc pas un 4 sorties; je n'ai donc pas acheté de diffuseur.
Il m'a coûté 550 €.
Le bastuck que j'ai entendu avec 10.000 km et je confirme que le son était moins fort qu'une 184 neuve avec échappement d'origine.

Message Publié : Mer 9 Jan 2019, 13:19 
Hors-ligne

Message(s) : 36
Modèle : 2019
VictorD a écrit :

Firebird a écrit :

SAMHAR a écrit :

Ok, merci à tous pour vos avis.
Bon.... je reste très emballé par le duplex.

La configuration de firebird me convient parfaitement. J’opterai pour les embouts noirs et le diffuseur piano black.

Maintenant, à voir si je peux préserver ma garantie constructeur. Je vais les relancer cet après-midi et tiens la communauté au jus.

Message Publié : Mer 9 Jan 2019, 13:21 
Hors-ligne

Message(s) : 36
Modèle : 2019
SAMHAR a écrit :
fastback a écrit :
SAMHAR a écrit :
J'ai pu entendre en réel un comparatif MX5 ND 1.5 avec Bastuck et ND 2L 184 échappement origine : la 184 faisait un bruit plus sourd et plus important.
En revanche, à l'intérieur la 184 avait une sonorité vraiment quelconque et peu présente.
Bref, si tu veux que ça ronfle, tu peux partir sur autre chose !
De mon côté, l'ATH double sortie droite a été monté par la concession, pas de problème de garantie.
Pour le son, je dirai ça vendredi 18 janvier lorsque j'aurai la voiture !

Salut SAMHAR, idem je suis dans l’attente de recevoir la mienne. Est-ce c’est toi qui leur a livré l’échappement et le diffuseur (avec toutes les garanties, normes...) ou est-ce eux qui te l’on proposé, commandé puis monté ?

J'ai porté l'échappement chez le concessionnaire qui me l'a monté gratuitement.
C'est un double sortie droite donc pas un 4 sorties; je n'ai donc pas acheté de diffuseur.
Il m'a coûté 550 €.
Le bastuck que j'ai entendu avec 10.000 km et je confirme que le son était moins fort qu'une 184 neuve avec échappement d'origine.

Franchement ce n’est pas du tout excessif. Sympa ton concessionnaire : tous ne le font pas.

Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]