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Message Publié : Ven 11 Juil 2025, 08:11 
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Joliment optimisée cette Sandra, j'aime beaucoup l'orientation "Club-Sport" de ce projet !

Bravo, belle et efficace :bien:


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Message Publié : Lun 14 Juil 2025, 10:16 
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jaguar a écrit :
Swarley a écrit :

J'en profite aussi pour vous poster une photo comparative entre barre anti-roulis H&R et barre anti-roulis d'origine :

Image


Mazette, y'a pas photo

Mais ou est le casque du passager de la 30TH :ricane:


certainement parti par la fenêtre à cause du roulis de la bagnole :ricane:

J'en profite pour mettre une photo de ma visite chez SPS pour le montage des Ohlins

Image

Nous avons roulé au Ring la veille du changement d'amortisseurs (photo du comparatif roulis) puis l'après midi après la pose pour tester les Ohlins on track.

ianik a écrit :
Belle configuration, j'aime beaucoup.

Sur les deux photos comparatives, tout le reste de la suspension est identique ? La différence est folle.


Oui, tout à fait

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Message Publié : Lun 14 Juil 2025, 12:24 
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Sur cette photo tu n'avais que les barre anti-roulis de modifier ou tu as en plus des combinés sur la RF ?


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Message Publié : Lun 14 Juil 2025, 12:54 
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102 Acidez a écrit :
Sur cette photo tu n'avais que les barre anti-roulis de modifier ou tu as en plus des combinés sur la RF ?


Uniquement les barres anti-roulis, et même setup suspension pour les deux à savoir les Bilstein du pack sport avec les ressorts courts Eibach Pro Kit.

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Message Publié : Lun 14 Juil 2025, 13:42 
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Ok merci, c'est énorme comme différence !


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Message Publié : Lun 14 Juil 2025, 13:45 
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Super achat et jolies optimisations !
J’ai pour plan de faire un covering vert aussi un jour, et de voir la tienne me confirme dans mon idée ! Elle est super !

Mimix - NA 1992
Zoom - ND 2020


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Message Publié : Mar 15 Juil 2025, 14:27 
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Merci beaucoup ! J'en profite pour continuer ce post avec des photos de ma sortie sur le Ring au moment de ma visite chez SPS Motorsport

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Image

Et ma première frayeur sur le Ring, la première après une 30ene de tours


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Message Publié : Mer 16 Juil 2025, 09:03 
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Bonne petite suée ! :o :bien:


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Message Publié : Ven 25 Juil 2025, 12:07 
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Avant de faire la suite, j'ai quelques questions pour les futurs amélioration de Sandra.

J'ai aujourd'hui des disques StopTech en 282mm (avec même un jeu d'avance). J'ai vu des disques, notamment chez AP Racing en 380mm. Il y a t'il un intérêt à l'augmentation du diamètre ?

J'ai pas mal de bruit de châssis, de claquement lorsque la route et en mauvais état. Un des axes d'améliorations pour moi est le changement complet des "Suspension Bushing" par un set fait pour un usage piste. Quels sont les gains sur de tel changement ?
Je réfléchi également à des renforts de châssis (croisillons central et barre anti-rapprochement arrière)

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Message Publié : Ven 25 Juil 2025, 13:19 
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Si tu mets des sillents blocs plus dure, bah niveau bruit ça va être pire. :aie:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


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Message Publié : Ven 25 Juil 2025, 16:50 
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Angebenoit a écrit :
Si tu mets des sillents blocs plus dure, bah niveau bruit ça va être pire. :aie:


D'accord, mais en terme de comportement il y a un vrai gap ? :cyp:

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Message Publié : Ven 25 Juil 2025, 18:35 
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D'expérience (limitée perso) c'est une mauvaise idée.

J'avais installé des butées polyuréthane "piste" sur ma NC lors du changement d'amortisseur.

Voilà le résultat après moins de 15 000km en conduite pépouze et 2 trackdays:


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Un ancien collègue qui pistait beaucoup + rallye en Roumanie m'avait confirmé que ce genre de bushing ça tenait pas la durée sur une routière :cubitus:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 25 Juil 2025, 18:40 
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En gros il faut faire uniquement de la piste avec ça :?

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Message Publié : Sam 26 Juil 2025, 12:34 
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Je ne prendrais pas le risque vu le fait que ça rigidifie tout au point de transmettre toutes les contrainte en cas de nid de poule et irrégularités au châssis.

Mais ce qui m'arrêterait le plus perso c'est le risque de se retrouver avec un bushing cassé alors qu'il faut tout démonter et une presse pour les remplacer. Sacrée galère.

Après j'ai peut être juste pas eu de chance avec le lot reçu mais mon ex collègue qui pilotait m'avait dit que clairement pour un usage routier c'était à proscrire (remarque en Roumanie ils ont des routes peut être encore plus dégueulasse qu'en Belgique...)

Si j'habitait en Suisse où les routes sont bien lisse je n'aurais sans doute pas le même discours. Regarde quand même d'autres son de cloche de gens qui en ont monté :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Lun 28 Juil 2025, 10:47 
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Clairement la Suisse est incroyable sur beaucoup de points, notamment l'état irréprochable des routes !

Je vais donc rester sur les silent bloc d'origine en attendant qu'ils rendent l'âme.

Voici le suite du sujet :

Cette suite rejoint mon post sur mon road trip, détaillé ici : Road Trip Belgique, Allemagne, Autriche, Suisse

Photos de mon retour au Nürburgring, avec l'installation du Tow Strap Xepros (si ça intéresse quelqu'un cela m'intéresse de l'échanger contre la version jaune :oui: )

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Bilan, une lame avant à remplacer
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Avec une copine
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Le décompte des tours à jour
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Photos pendant le road trip :
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