Nous sommes actuellement le Mer 18 Juin 2025, 19:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 4 Août 2018, 16:29 
Hors-ligne

Message(s) : 58
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Bonjour,
J'ai 60 ans et je m’intéresse particulièrement à la version RF 2019 en boite auto car je ne veux plus jamais de voiture avec une boite manuelle.
Je suis arrivé à la Mx 5 après avoir recherché une jaguar type E en bon état et parfaitement restaurée: j'ai rapidement compris qu'une restauration à neuf c'était environ 130 à 150.000€ .
et j'ai vu cette Mx 5 chez un concessionnaire Suzuku/Mazda en commandant une swift pour mon fils.
J'adore l'esthétique de cette voiture et son toit rigide escamotable.
je ne cherche pas la puissance , mais la technologie en particulier freinage d'urgence , détection d'obstacle, caméra etc
La 2 litres est la seule option pour avoir une automatique.
J'ai fait faire un devis clef en main avec écrous antivol + tapis de sol pour 39000€ , c'est le meilleur tarif que j'ai eu avec nises en service, CG, malus...ce qui fait une remise de 6 ou 8% car je suis profession libérale (dans le médical). J'ai eu 18% de remise pour un Santa Fé il y a 1 an, mais cela reste limité chez Mazda.
Je pense me décider bientôt, ce qui me retient encore c'est le confort car je fais 105kg pour 1,78m et j'avoue que pour rentrer et sortir c'était pas évident car je viens d'avoir un lumbago !
La version 2019 à un volant réglable (enfin !)
Je possède un véhicule de loisir pour la montagne (RZR) et je m'occupe aussi d'un forum dédié.

Mon jouet de montagne:

Image

RF 2.0L 184ch BVA6 "machine grey" + pack luxe

Dernière édition par MonOeil le Mar 15 Jan 2019, 20:34, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: Présentation de MonOeil
Message Publié : Lun 6 Août 2018, 11:45 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Modèle : 2017
Bienvenue par ici !
La boitoto ne va pas faire que des enthousiastes dans le coin mais ce n'est pas nous qui conduirons alors autant suivre tes choix ! Pour ma part toutefois je n'ai rien à en dire de bon ou mauvais puisque je ne l'ai jamais essayée. Dans tous les cas c'est un bon choix de voiture !

ND RF 2.0 Soul Red

Message Publié : Lun 6 Août 2018, 14:58 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
MonOeil a écrit :

Je pense me décider bientôt, ce qui me retient encore c'est le confort car je fais 105kg pour 1,78m et j'avoue que pour rentrer et sortir c'était pas évident car je viens d'avoir un lumbago !
Je possède un véhicule de loisir pour la montagne (RZR) et je m'occupe aussi d'un forum dédié.

Bienvenue, même si tu ne vas pas être vraiment dans la mouvance générale qui apprécie la MX5 (tous modèles confondus) pour son aspect top down et surtout sa vivacité sur petites routes tournoyantes. Mais il en faut pour tous les goûts et ton choix est fort judicieux si l'on pense look et polyvalence d'un superbe coupé découvrable, le coude à la portière ;) Surtout en mode automatique même si le passage de vitesses sur la MX5 tient plus du plaisir que de la contrainte ;)

Pour ce qui est du mal de dos, je crois deviner qu'il a été généré par ton jouet de montagne...J'ai récemment été opéré d'une hernie discale et je dois dire que quand j'étais au plus mal avant l'opération, la MX5 était le seul véhicule dans lequel je me sentais bien car parfaitement calé sur mon siège.

A ton âge (qui est aussi le mien), il ne faut pas avoir honte de sortir et entrer perpendiculaire au siège et effectuer une rotation pour se trouver en position. Mais même rabaissée au maximum, une MX5 n'est pas inconfortable :love2:

Message Publié : Lun 6 Août 2018, 16:55 
Hors-ligne

Merci pour vos avis/conseils , je sais que mon goût pour les boites auto reste marginal, mais je suis devenu paresseux au volant et je ne cherche pas la performance mais juste le plaisir de rouler dans un magnifique cabriolet.
Pour mon mal de dos , c'est récent après des travaux dans mon jardin début juillet alors que je trouve la position de conduite confortable dans le RZR Polaris (position haute de conduite), les amortisseurs Fox sont redoutable également.
Lorsque j'ai essayé la MX 5 RF 2018 chez le concessionnaire, j'ai bien compris qu'il fallait faire des "concessions" pour rentrer et sortir (mes 105kg), mais cela ne me gène pas.
Je commence à aller mieux de mon dos et je pense retourner chez le concessionnaire fin Aout pour refaire un essai.
A niveau hauteur, j'ai de la marge avec le toit rigide.
J'adore la ligne de cette voiture, je lui reproche juste un coffre petit pour partir en voyage, et l'impossibilité de lui mettre une roue de secours "galette" (apparemment).
Je suis du genre prudent, et le kit anti crevaison risque d'être limite en cas de coup de trottoir sur le flan du pneu (mais je ferai avec, ou plutôt sans :)

Merci pour votre accueil :beer:

Message Publié : Mar 21 Août 2018, 18:57 
Hors-ligne

Commande passée aujourd'hui en RF 2.0L 184ch BVA6 "machine grey" + pack luxe
Livraison fin décembre ou fin janvier maximum :beer:

Message Publié : Mer 22 Août 2018, 05:32 
Hors-ligne

Message(s) : 69
Bonjour et bienvenue :hello: , pour info http://www.boot-bag.com/ je l'utilise régulièrement sur ma RF (autoroute - route du sud - col) ça tient, n'abîme pas la malle de coffre et qui plus est étanche expérience perso... Ne prend pas de place en rangement à contrario des portes-bagages.

Message Publié : Mer 22 Août 2018, 07:51 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Modèle : 2018
Bonjour et bienvenue à bord,
Je suis un fervent convaincu de la boite automatique ou double embrayage. Je suis commercial ( 60000 km/an) et pour travailler pour rien au monde je ne reviendrai à la boite manuelle. La Mazda étant pour nous un troisième véhicule avec lequel nous avons jusqu'à maintenant parcouru 2300 km en trois mois, c'est avant tout une voiture plaisir, et quel plaisir de piloter cette voiture avec sa boite manuelle et ses 160 cv.
La ND me rappelle ma première Golf GTI 1,8 que j'ai achetée en 1982 ( j'ai bientôt 60 ans…)un véritable Kart, j'en ai encore des souvenirs émus à chaque fois que j'y pense.
Je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta future ND, mais que cela va être long d'attendre la livraison.

Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui s'achète un hamac.
Jean - Marie de Lattre de Tassigny.

Message Publié : Mer 22 Août 2018, 12:13 
Hors-ligne

Merci à Marius et Pilote de chasse pour vos encouragements et conseils.
Je suis aussi un inconditionnel de la boite automatique (j'ai 60 ans et je deviens paresseux au volant) ,mais je comprends parfaitement la préférence de la boite manuelle pour les puristes :)
Je vais attendre 4 mois la belle, les retrouvailles seront plus intenses :love:

Message Publié : Jeu 23 Août 2018, 08:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 669
Bonjour …

Allez pouf ! puisque la commande est faite, téléportation du sujet parmi les propriétaires.

Nous attendons des photos …. pour Noel :beer:

ND-RF 1,5 Dynamique Blue Reflex
Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
Membre N° 949

Message Publié : Jeu 23 Août 2018, 09:01 
Hors-ligne

Message(s) : 49
Mx5 : ND
Modèle : 2018
bonjour,

très bon choix…
Ayant une ND (capote), si j'étais un peu "fou", ce que je suis… :-) je prendrais une RF en voiture quotidienne et garder l'actuelle en week-end. Mais je fais un peu trop de kms annuels (35kkm)

La boite auto, je n'adhère pas forcément, mais je comprends le choix. Quant au confort et la facilité de rentrer dans la voiture, y a un truc très simple : ayant un tout petit peu moins que tes 60ans, je me dis que cela ne peut que motiver de rester en forme et garder la souplesse nécessaire pour continuer à rouler dans cette petite merveille :-)

(voir mon message sur ma récente expérience de retour de vacances dans la rubrique "ND", sujet "de NC à ND")

Message Publié : Mer 29 Août 2018, 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 26
Si c'est du confort que tu recherche la BVA est parfaite.
Souple et douce un bon choix pour la ballade, un bon compagnon pour les longs trajets sans fatigue.
Evidemment pour le sport, on perd en punch et les rapports sont trop longs.
J ai vu que sur la 2019, le rapport de pont final est un poil plus court : 3,583 au lieu de 3,454.
Pas de quoi révolutionné tout ca, mais avec l augmentation de puissance, les rellances seront déjà bien vigoureuse.
ET une RF en machine gray quelle beauté :love:

ND-RF 2017 2L BVA Machine Gray

Message Publié : Jeu 10 Jan 2019, 20:48 
Hors-ligne

Image

La belle est arrivée en concession aujourd'hui après une commande passée le 21 aout 2018 .
Encore quelques jours pour la préparation et l'immatriculation.
Elle sait se faire désirée :love2:

Message Publié : Jeu 10 Jan 2019, 21:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16139
Modèle : 2020
:jaime:

Au final cela donne quoi niveau co2/malus en 2019 avec le nouveau barème ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 10 Jan 2019, 22:01 
Hors-ligne

Il faut attendre la facture définitive pour répondre précisément.
Il est prévu sur le bon de commande, et pour l'année 2018, 157g de CO2 soi 3473€ de malus pour ma version automatique. :ricane:

Message Publié : Jeu 10 Jan 2019, 22:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16139
Modèle : 2020
Le barème a baissé mais j'avais cru comprendre que les émissions de co2 de la bva avait explosé en wltp corrélé.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Publier un nouveau sujet   [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]