Et voilà, je viens de commander les rallonges Ohlins de réglage de l'hydraulique pour mes amortisseurs arrières... ils font 20cm et ça coûte 150€ les deux.
Les amortisseurs ont été montés. Au niveau des réglages, j'ai suivi les recommandations Ohlins, 2mm de précharge des ressorts à l'avant et 5mm à l'arrière. Au niveau réglage de l'hydraulique, j'ai laissé les réglages d'origine, 7 clicks depuis la position fermée sur les 4x amortisseurs. Au niveau de la hauteur de caisse, je suis quasi identique à la hauteur de caisse avec mes amortisseurs d'origine et mes ressorts Eibach, je suis juste redescendu de 2-3mm encore plus bas.
Suite à ce montage, j'ai fait une géométrie complète de la voiture. Je suis revenu au réglage d'origine pour avoir une base de travail. J'ai juste changer légèrement l'angle de chasse pour éviter que mes pneus avant ne frottent dans les ailes lorsque les roues sont braquées à fond.
Je suis aussi en train d'essayer des cales de roues. J'ai essayé du 20mm à l'arrière mais c'est un peu trop, il faudra voir lorsque j'aurai mis du carrossage à l'arrière. Si il faut, je descendrai en cale de 15mm à l'arrière. Sur l'avant j'ai des cales de 3mm qui sont indispensable avec les étriers willwood. Je vais essayer des cales de 10mm à l'avant, toujours en mettant un peu de carrossage avant...
BREF, je vais devoir tester différentes configuration de cales, de réglage de géométrie, de réglages de l'hydraulique ou bien de hauteur de caisse, voir même de précharge de ressorts pour trouver le meilleur compromis.
PREMIERS TOURS DE ROUES EN OHLINS
Essai concluant, comme vous vous en doutez, les Ohlins c'est vraiment un grosse amélioration par rapport aux amortos d'origine. La voiture est beaucoup mieux tenue, surtout à haute vitesse.
Une main de fer sans un gant de velours, c'est la meilleure description que je puisse en faire. Le confort est relativement préservé, c'est très très ferme mais roulable au quotidien.
En substance j'aimais moyennement la tenue de route à haute vitesse de ma MX d'origine. Elle était beaucoup trop vive avec de gros mouvement de caisse, la stabilité me faisait peur en grande courbe rapide.
Rien de tout ça avec les Ohlins et barres anti-roulis Eibach, la tenue de cap est impériale en grande courbe, c'est très net lorsque par exemple je donne des petits coups de volant â 150 km/h. Auparavant j'avais une impression de flottement, l'impression que sur un coup de volant à haute vitesse la voiture allait se mettre sur le toit !
De même, j'ai un virage d'autoroute que je connais parfaitement avec une grosse bosse en plein virage. Auparavant la voiture se désunissait, la bosse mettait à mal la tenue de cap. J'ai repris se même virage avec les Ohlins et c'est juste incroyable, la bosse est littérallement avalée et la voiture maintient parfaitement sa trajectoire.
Enfin, le meilleur indice c'est le déclenchement de l'ESP. Je rentre beaucoup plus fort dans les virages avant que le voyant de l'ESP ne s'allume !
BREF, il y a encore beaucoup de travail mais c'est beaucoup, beaucoup mieux qu'avant ...
SEMAINE PROCHAINE:
Montage du kit BBr Super 200, collecteur, filtre, admission d'air.
Bonne fêtes de Pâques à tous.
Steph

Envoyé de mon SM-G988B en utilisant Tapatalk