Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 19:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 603 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 41  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Mar 16 Août 2022, 06:29 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Non on s’est dit que cette histoire m’a coûté assez chère.

On reste sur une culasse neuve avec uniquement les ressorts de soupape ajusté.

On a encore regardé ce week la coupe de ma culasse d’origine, il n’y a aucun gras sur les zones importantes à reprendre proche du siège.

Je vais remonter la culasse de Nd 160 optimisée et la revendre d’occasion pour limiter la facture globale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Mar 16 Août 2022, 11:03 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J’aimerais surtout qu’elle roule rapidement car unau rdv avec bbr pour peaufiner la map en octobre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Mar 16 Août 2022, 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 1 Août 2022, 10:08
Message(s) : 9
Localisation : Paris
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Elles sont tellement belles les ND sans le support de plaque à l'avant :love:

Opel corsa E GSI
MX5 ND ST BLANCHE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Jeu 25 Août 2022, 20:38 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci mais roulante elle est encore plus belle :)

J’ai réadapté des déflecteurs d’origine du collecteur sur le BBR (pas facile, le bbr est plus gros)

C’est pas parfait mais cela protège les organes autour et ça fait d’origine du dessus.

Ce week ça devrait bien avancer.


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Ven 26 Août 2022, 06:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1563
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ni vue ni connue !

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Ven 26 Août 2022, 07:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4954
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Nickel

Je suis curieux d'avoir ton ressenti avec ce collecteur. Si il y a vraiment un gain, je me lancerai bien dans la même modification.

D'ailleurs Maxwell, tu montes quand le tien ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Ven 26 Août 2022, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1563
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Promis avant fin Octobre :)

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Ven 26 Août 2022, 16:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1549
Mx5 : NC
Modèle : 2007
patST a écrit :
Merci mais roulante elle est encore plus belle :)

J’ai réadapté des déflecteurs d’origine du collecteur sur le BBR (pas facile, le bbr est plus gros)

C’est pas parfait mais cela protège les organes autour et ça fait d’origine du dessus.

Ce week ça devrait bien avancer.


Image

Image

tu aurais pu le momifier?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Ven 26 Août 2022, 17:10 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Oui mais l’objectif de cette mx5 c’est d’être visuellement d’origine :) , la Nb c’est autre chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 5 Sep 2022, 20:27 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Moteur assemblé, plus qu’à finir les accessoires.


Image

Si cela intéresse quelqu’un j’ai un cache culbu de 2l à vendre que je peux reconditionner comme le mien.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Mar 6 Sep 2022, 07:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4954
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
patST a écrit :
Si cela intéresse quelqu’un j’ai un cache culbu de 2l à vendre que je peux reconditionner comme le mien.


Tu as fait quoi à ton cache culbu, il parait d'origine ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Mar 6 Sep 2022, 08:13 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Grenaillage inox, peinture gris métal résistant aux hydrocarbures.

Une origine c’est celui du dessous ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Mar 6 Sep 2022, 15:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1751
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Top :D

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques Stoptech / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama AD052


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Jeu 8 Sep 2022, 09:51 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bon ça confirme bien mon sentiment du début, le collecteur d’échappement est différent entre 2l 160 et 184cv.

Sur le 2l 160 tu arrives à sortir le collecteur culasse en place, sur le 184 j’ai du tomber la culasse.

Collecteur bbr sans cata sur 184cv impossible de connecter la lambda sur le faisceau ce qui n’est pas le cas sur le 160cv

J’attends le retour de BBR pour une rallonge de câble.

J’ai trouvé une rallonge mais qu’au USA et ça sent le truc à 130-150 dédouané.

Les connecteurs seuls sont difficilement trouvable, c’est soit la Chine ou les USA…

C’est des connecteurs spécifiques pour sonde Denso nouvelle génération bien entendu (sûrement une large bande d’origine) il y a 6 pins dont 5 utilisés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Ven 9 Sep 2022, 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1563
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je suis étonné. Sur le forum US ils n'ont pas cette contrainte.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 603 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 41  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL