Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 18:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 12 Août 2017, 08:36 
Hors-ligne

Message(s) : 648
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
A mon avis c'est la même chose.
Oui, des photos de l'intérieur !

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici

Message Publié : Sam 12 Août 2017, 23:47 
Hors-ligne

Message(s) : 472
Alors pour répondre aux différentes questions :

Oui pour monter et descendre de la MX5 il faut abandonner l'idée de classe et d'élégance :D Rentrer en se glissant latéralement entre le volant et le siège c'est sportif. Par contre une fois en place je trouve la position de conduite très bonne, tout tombe sous la main et le petit accoudoir central fait toute la différence, on passe les vitesses avec le poignet, un régal !

Pour les LEDs j'ai le plafonnier, le coffre (d'ailleurs question, il n'y a que deux positions sur l'éclairage du coffre "on" et "off" sur "on" il s'éteint bien coffre fermé ?) et il me manque les éclairages au niveau des pieds.

https://fr.mazda.be/buying-owning/acces ... 410078831/

https://fr.mazda.be/buying-owning/acces ... C855V7057/

C'est donc un kit Mazda mais c'est de l'éclairage d'intérieur, donc pas de clignotant, plaque, etc.

Ils n'ont pas pu tout me monter tout simplement car ils n'ont pas reçu tous les accessoires commandés, avec le mois d'août, ça rallonge les délais de livraison visiblement... Les pédales ont été reçues et installées le matin même de ma réception mais il manquait l'accélérateur...

Sinon j'ai roulé de nuit (et sous un orage, point positif la pluie ne "tape" pas sur le toit et ne fait pas plus de bruit que sur un toit normal, ce qui était une de mes craintes avec un toit "creux") les phares directionnels c'est top ! Et puis l'éclairage du tableau de bord de nuit est vraiment sympa.

Sinon en rentrant j'ai heurté... une chauve souris sur le pare prise ! :etonne: Avec ses courbes la MX5 est taillée comme un avion furtif, les ultrasons de la chauve souris ne l'ont pas détecté ! :D Un ami à moi m'avait dit cet après-midi que j'avais acheté la batmobile, il ne savait pas si bien dire ! :ricane:

J'ai bien pris note pour les photos d'intérieurs, je vais en prendre dans les prochains jours ;)

MX5 RF 1.5L

Message Publié : Dim 13 Août 2017, 04:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2289
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour l'éclairage du coffre le bouton OFF sert à éteindre la lumière si le coffre reste ouvert de manière prolongé.

En position ON l'éclairage s'éteint bien une fois le coffre fermé.
Laisse ton portable à l’intérieur en mode vidéo pour t'en convaincre. ;)

Les ampoules des plaques peuvent être remplacées très facilement. :oui:

Bonne route !
Image

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr

Message Publié : Dim 13 Août 2017, 06:24 
Hors-ligne

Merci pour le retour.
Tiens, entre les trois types de tapis de sol (standard, caoutchouc, luxe), quelles sont les différences ? Quel est celui que tu as pris ?

Message Publié : Dim 13 Août 2017, 07:17 
Hors-ligne

Message(s) : 69
Bonjour Red 71
Tapis de sol de qualité / Type caoutchouc 15 mois reste nickel et facile d'entretien
Le standard, après 1 mois se dégrade très trop vite :?
D'où le choix :jap:

Message Publié : Dim 13 Août 2017, 08:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2494
Très sympa comme config, surtout l'intérieur du peu que j'ai vu. :)

Je ne comprends pas pourquoi Mazda ne dote pas la ND du kit d'éclairage intérieur LED par défaut… :oops:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.

Message Publié : Dim 13 Août 2017, 09:32 
Hors-ligne

J'ai aussi des tapis caoutchouc dans ma 6 et je me demandais si certains avaient fait un autre choix (et pourquoi).
Sinon la config est super. Je choisirai une configuration identique sauf que je voudrais prendre le moteur 2.0L, remplacer l'antenne et mettre le bastuck 'du pauvre'.
Par contre, j'aime les jantes en noir mais sur le 2.0L, elles sont argentées.
Faudrait presque que j'essaye de trouver un visuel des deux jantes montées sur une machine grey pour comparer.

Message Publié : Dim 13 Août 2017, 23:09 
Hors-ligne

Je ferai des photos de l'éclairage LED intérieur, ça rend très bien et c'est très lumineux et pratique, surtout dans le coffre ! Quand j'aurai l'éclairage aux pieds, ça va flasher de nuit quand je vais ouvrir la portière :ricane:

J'ai les tapis de sol "luxe" offerts par la concession là aussi... Ils sont en "moquette" avec "MX5" brodé dessus. Je ferai des photos également (je me rends compte que je n'ai vraiment pas pensé à prendre l'intérieur en photo !)

Pour les jantes, les grises rendent très bien également, le coup de cœur que j'avais eu au salon de Bruxelles sur la RF c'était sur la version 2L avec le cuir takami. Surtout que sur la 2L les rétros sont couleur carrosserie (gris donc) l'ensemble fait donc très "argenté" et ça va très bien aussi. Sur la 1.5L, le fait que les rétros soient noirs avec le reste des pièces noirs sur la carrosserie (barre du toit, custode, ...), ça ne choque pas d'avoir des jantes noires (ou du moins gris très foncé) et ça lui donne un côté un peu plus "bi-ton gris - noir".

MX5 RF 1.5L

Message Publié : Dim 13 Août 2017, 23:13 
Hors-ligne

Shamalow a écrit :
Laisse ton portable à l’intérieur en mode vidéo pour t'en convaincre. ;)

Les ampoules des plaques peuvent être remplacées très facilement. :oui:

Bonne route !
Image

C'est tout bête mais je n'y avais pas pensé le coup du portable...

Pour les ampoules de plaques, je me connais, au début je me dis que je ne changerai pas grand chose sur la voiture et puis au fil du temps je vais faire des retouches à droite à gauche... :oops:

MX5 RF 1.5L

Message Publié : Dim 13 Août 2017, 23:16 
Hors-ligne

hervé57 a écrit :

Et je me demande en quoi consiste la différence entre ce Takumi Akai et le Nappa Leather sur les versions françaises ... ?

Aucun ce sont les mêmes même, les appellations changent selon les pays... Il n'y a que 2 couleurs disponibles en France / Belgique pour les cuirs (noir et brun), certains pays comme les USA ont un intérieur blanc également.

MX5 RF 1.5L

Message Publié : Mer 16 Août 2017, 00:31 
Hors-ligne

Lundi j'ai fait ma première sortie décapotée profitant du soleil et c'est vraiment le pied, c'est une expérience de conduite totalement différente, même les routes connues apparaissent sous un nouvel angle.

Le point le plus frappant est le son, tout entendre de l'extérieur est déroutant au début. Par exemple le fait de rouler sur des feuilles mortes qui provoquent un bruissement particulier, la première fois j'ai cru que c'était mon pneu qui était dégonflé :ricane:

Sinon j'ai rencontré 2 MX-5 au cours de mon périple, une NA qui m'a salué, une ND qui m'a ignoré... Et beaucoup d'autres cabriolets (BMW, Audi, MG, ...) mais aucun ne m'a salué donc pour l'instant le salut restera entre miatistes ! :langue:

Un défaut que j'ai remarqué lorsque l'on arrive à un cédez le passage ou stop en biais (30°) par rapport à la route où l'on veut s'engager, les montants du toit bloquent la vue, il faut regarder par la lunette arrière mais pour avoir le bon angle de vue il faut s'avancer et mordre sur la route...

Pour le reste que du bonheur, maintenant dans les prochains jours je vais faire pas mal d'autoroute alors que je suis toujours en rodage, pas top pour le moteur mais je vais m'adapter en changeant régulièrement entre la 5ème et 6ème pour éviter de rester trop longtemps au même régime moteur.

J'ai fait quelques photos de l'intérieur, de mon 3/4 de kit pédale alu avec le tapis luxe, de l'éclairage intérieur LED de nuit et du coffre avec le bac en plastique et tous les différentes ustensiles qui prennent de la place !

Image

Image

Image

Image

Image

MX5 RF 1.5L

Message Publié : Mer 16 Août 2017, 00:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1793
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

belle auto !!
a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”

Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU

Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17

Message Publié : Mer 16 Août 2017, 05:58 
Hors-ligne

Vraiment magnifique !
Quid d'un rodage sur autoroute qui consisterait à rouler 2' à 100, 2' à 110, 2' à 120 et puis on redescend de la même manière et puis on remonte etc etc.
OK c'est casse pied mais bon, tu arriveras vite au 1000km.

Message Publié : Jeu 17 Août 2017, 02:24 
Hors-ligne

En 6ème entre 110 et 120 km/h, je dois passer de 2900 à... 3000 ou 3100 tours/min, donc la variation de régime moteur est très limité, à peine ressenti... en passant d'une vitesse à l'autre on varie entre 700 et 1000 tours/min, donc là le changement est visible (et sonore ! :P ). Au final j'ai rétrogradé de temps en temps en 5ème et varié la vitesse histoire de ne pas rester plus de 15 minutes au même régime. Traversant plusieurs pays, la vitesse max autorisée m'imposait de varier également donc...

Sinon toit fermé sur autoroute en 6ème, c'est calme et confortable vis à vis de l'extérieur (vibrations, bruit), autant que ma Mazda 2. Vraiment. J'ai fait 3 heures d'autoroute aujourd'hui, c'est ennuyeux certes mais pas moins inconfortable que de les faire avec une citadine (du moment qu'il n'y a pas un cratère dans le bitume tous les 100 m bien évidemment...). Petit bruit d'air au niveau de la jonction de la fenêtre à 130 km/h... mais j'avais le même sur la 2 !

Avant de prendre l'autoroute, j'ai fait mon premier plein après plus de 600 km parcourus, consommation à l'ODB sur ces 600 premiers kilomètres : 6,2L !!! :etonne: J'étais à 6L sur la Mazda 2 qui avait plus de 15000 km ! :ricane:

Alors certes je ne dépasse pas les 3500 tours/min, j'accélère tranquillement, j'ai fait de longs parcours jusque là moteur bien chaud alors qu'avec ma Mazda 2 je faisais souvent le même parcours d'environ 15 km pour aller au boulot en devant franchir plusieurs cotes moteur à froid mais quand on sait que le moteur consomme toujours plus les premiers kilomètres lors de sa mise en service (j'étais à plus de 7L sur la Mazda 2 après les 100 premiers km par exemple), ce premier relevé de consommation est tout bonnement excellent !

MX5 RF 1.5L

Publier un nouveau sujet   [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]