Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 13:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 15 Fév 2018, 20:30 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Manuwsp a écrit :
Bienvenue. Nous avons plusieurs points communs : RF auto en Belgique. De quel coin ?

Pour la conso, voici mes statistiques

moyenne sur 12000 km (depuis fin septembre) : 7,3

moyenne mini sur un plein : 6,6
moyenne max sur un plein : 8,0

Les statistiques sont sur spritmonitor.de. Si tu t'y inscris, je serais moins seul avec une RF auto.

Sur les trajets les plus performants, j'arrive parfois un peu en-dessous de 6l. Il s'agit de trajet autoroutiers avec une vitesse modérée (gerne 115 au régulateur = 107 au gps). Je ne crois pas que j'arriverai à être à 6L sur un plein. Je prends de moins en moins l'autoroute.

Sur l'autoroute, c'est rudement efficace, car le moteur tourne moins vite que sur la boîte manuelle en 6ème (2000 rpm à 115 régulateur, 2200 à 120 (gps).

Sinon, j'adore cette voiture. Tu verras, c'est super fun.

Tous ces chiffres me mettent en confiance ! Je pense que rouler avec elle en daily ne me ruinera pas :)
Je vais aller voir spritmonitor ;)

Petit stress ce matin sur la route du boulot : le témoin de pression de pneu qui s'allume ! Panique mais je n'ai rien senti de particulier donc j'ai continué jusqu'au boulot. Sur place, aucun signe de faiblesse des pneus. J'ai fait un test de pression à la pompe (2,1 bar partout) et réinitialisé les capteurs. Tout semble rentré dans l'ordre. Étrange...

Comme toi, j'adore cette voiture !

Ah oui, je suis de Laeken :)

Dernière édition par Matula le Jeu 15 Fév 2018, 20:48, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 15 Fév 2018, 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
M@c a écrit :
Bienvenue :jap:

Matula a écrit :
Petite question aux heureux propriétaires : quelle est votre consommation ? Je suis à 7 litres mais j'espère secrètement encore pouvoir descendre (je viens d'une BMW série 1 qui consommait 5 litres de diesel)...

Il ne faut pas s'attendre à des miracles, consommer dans les 7l/100km avec un moteur essence 2L de 160cv, c'est plutôt plus mal comparé à la concurrence ;)

Perso :
ND 2.0L ST, boite manu en 12000km : 6.84l/100km de moyenne (mini 5.9l/100km, maxi 7.8l/100km).
J'aime bien me faire plaisir dans les virages et faire quelques accélérations, par contre je roule plutôt cool dans le trafic et en ligne droite. Beaucoup de longs trajets (minimum 20km), pratiquement pas de ville, peu d'autoroute.
J'ai fait trois longs trajets autoroutiers. Deux où je roulais entre 110 et 130km/h suivant les limitations, 6.4 et 6.1l/100km. Et un en Allemagne où, à part quelques zones limitées à 110km/h, je roulais entre 130 et 170km/h avec quelques pointes à plus de 200km/h -> 7.8l/100km.
Avec mon ancienne MX5 NBFL 1.6, c'était +-1l/100km de plus.

Je suis conscient qu'il ne faut pas espérer des miracles :D
Les chiffres que tu indiques me conviennent parfaitement !

Avec mon ancienne z3, j'étais aux alentours de 9 litres. Je suis donc très content pour le moment :bien:

Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]