Nous sommes actuellement le Dim 3 Août 2025, 15:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ma future Mimix MX5 RF
Message Publié : Sam 5 Jan 2019, 18:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1324
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
fastback a écrit :
Salut FireBird -meilleurs vœux pour cette nouvelle année- je pense, après avoir regardé ton topic de présentation de ta belle RF, m’inspirer à quelques détails près de tes modifs pour la partie échappements/diffuseur. Je souhaite installer un diffuseur noir brillant qui ira parfaitement avec le kit aéro lui aussi piano black. Pour ce qui est de l’échappement, il me faut quelque chose de moins aseptisé niveau sonorité. Il faut que ça ronfle. Est ce que ton nouvel échappement procure une meilleure sonorité ou est-ce plutôt uniquement un aspect « design » qu’apporte ce duplex ?

Salut fastback, meilleurs voeux à toi aussi! Non ce n'est pas que un aspect design, le son n'a plus rien à voir avec l'origine du tout, c'est un son sportif magnifique à entendre. L'avantage de mon échappement c'est que si un jour j'ai envie de changer je peux passer sur des simples sorties duplex car elles sont démontables et réglables et la marque que j'ai prise est allemande et fabrique toutes sortes de sorties simples, doubles, inox ou carbone. Je te met le son que sort mon échappement qui est identique à cette vidéo même si dans la vidéo les sorties sont marquées ATH l'échappement est bien un Friedrich motorsport indentique au mien, ils le fabrique aussi pour ATH.

Son de l'échappement à 3 min pile: https://www.youtube.com/watch?v=zCyiB7KvETw

Lors de mon achat je pouvais choisir n'importe quelle type de sortie compris dans ces deux liens. Toutes les sorties inox compris dans le prix de l'échappement quelles soient simples ou double sorties sauf pour les sorties avec carbone où il y a un supplément à l'achat.

Sorties inox : https://shop.friedrich-motorsport.de/en ... edelstahl/

Sorties carbone: https://shop.friedrich-motorsport.de/endrohre/carbon/

Le rendu sur celle de Stan69 est joli aussi, mais le son aucune idée car il a modifié son échappement BBR simple double sorties en duplex lui même donc son échappement tu le trouveras pas à la vente. :jap:

Dernière édition par Firebird le Sam 5 Jan 2019, 18:31, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 5 Jan 2019, 18:13 
Hors-ligne

Les jantes Design 66 que tu veux mettre sont vraiment belles, elles vont vraiment bien avec la voiture je trouves. :jap: :bien: :bien:

Sujet du message : Ma future Mimix MX5 RF
Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 07:54 
Hors-ligne

Message(s) : 36
Modèle : 2019
Firebird a écrit :
Les jantes Design 66[...]

Merci pour toutes ses infos.

C’est vrai que les jantes Design 66 sont belles et élégantes dommage que je ne puisse pas les trouver en 18’ par contre je pense -afin d’éviter trop de couleurs/nuances différentes- opter pour les coques de rétros alu mat.

Sinon pour l’échappement et le diffuseur (duplex simple ou double), il faut que je me renseigne si cela n’annule pas la garantie.

A défaut de pouvoir installer le duplex, j’opterai (option au catalogue) pour la ligne complète bastuck.

Image

https://shop.bastuck2.de/index.php?cat=500000&hg=500100&hg2=500100050

https://youtu.be/sxVBZeL9pTc

Pour les ressorts court (et peut être aussi le pack aéro) se sera le garage Mazda qui se chargera du montage car c’est aussi au catalogue des options donc en toute logique la garantie devrait être préservée.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 09:01 
Hors-ligne

Perso les jantes en 17 pouces font pas petite sur la ND/RF qui est une petite voiture puis avantage sur le prix des pneus et le confort routier. A ta place je prendrai pas la ligne complète Bastuck tu vas être déçu car le bruit ne change vraiment quasiment rien par rapport à l’échappement d’origine, j’ai déjà entendu des vidéos son dessus puis pour le prix en plus autant attendre alors la fin de ta garantie je pense si tu as peur qu’elle saute et te mettre les simples recouvrements des sorties en chrome en attendant pour avoir une belle finition de l’echappement. Après rien ne t’empêche de te renseigner chez ton concessionnaire si tu peux acheté un échappement sport, le faire monter chez eux et si ça joue pas sur la garantie.

Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 13:33 
Hors-ligne

Firebird a écrit :
Perso les jantes en 17 pouces font pas petite sur la NDRF [...]. Après rien ne t’empêche de te renseigner chez ton concessionnaire si tu peux acheté un échappement sport, le faire monter chez eux et si ça joue pas sur la garantie.

Ok merci pour ton retour. Je les ai solliciter il y a quelques jours déjà mais pas de réponse. Je vais réitérer ma demande. En espérant que cette possibilité de monter un nouvel échappement hors catalogue d’option n’annule pas la garantie.

Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 19:03 
Hors-ligne

Message(s) : 362
J'ai pu entendre en réel un comparatif MX5 ND 1.5 avec Bastuck et ND 2L 184 échappement origine : la 184 faisait un bruit plus sourd et plus important.
En revanche, à l'intérieur la 184 avait une sonorité vraiment quelconque et peu présente.
Bref, si tu veux que ça ronfle, tu peux partir sur autre chose !
De mon côté, l'ATH double sortie droite a été monté par la concession, pas de problème de garantie.
Pour le son, je dirai ça vendredi 18 janvier lorsque j'aurai la voiture !

Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 19:07 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Firebird, le son de la vidéo te semble bien représenter la réalité du son ?

Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 20:20 
Hors-ligne

SAMHAR a écrit :
J'ai pu entendre en réel un comparatif MX5 ND 1.5 avec Bastuck et ND 2L 184 échappement origine : la 184 faisait un bruit plus sourd et plus important.
En revanche, à l'intérieur la 184 avait une sonorité vraiment quelconque et peu présente.
Bref, si tu veux que ça ronfle, tu peux partir sur autre chose !
De mon côté, l'ATH double sortie droite a été monté par la concession, pas de problème de garantie.
Pour le son, je dirai ça vendredi 18 janvier lorsque j'aurai la voiture !

Salut SAMHAR, idem je suis dans l’attente de recevoir la mienne. Est-ce c’est toi qui leur a livré l’échappement et le diffuseur (avec toutes les garanties, normes...) ou est-ce eux qui te l’on proposé, commandé puis monté ?

Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 880
Sur ma RF J'ai la ligne Bastuck, et vraiment pour moi c'est parfait. Bonne sonorite mais supportable sur de longs trajets. Excellent compromis.

RF First Edition

Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 22:32 
Hors-ligne

JEFK a écrit :
Sur ma RF J'ai la ligne Bastuck, et vraiment pour moi c'est parfait. Bonne sonorite mais supportable sur de longs trajets. Excellent compromis.

Salut JEFK, ok super merci pour ton retour. Pourquoi avoir opté spécialement pour cette ligne double droite et non une duplex droite/gauche ? A Combien ça t’es revenu avec le montage.

Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 23:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2494
JEFK a écrit :

Idem.

Concernant le prix, ça m'est revenu à 750 euros avec la pose (ça fonctionne avec les -10 % du club). Ils me l'ont monté sur la voiture neuve à la commande juste avant la livraison.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.

Message Publié : Mer 9 Jan 2019, 00:31 
Hors-ligne

VictorD a écrit :
JEFK a écrit :

Idem.

Concernant le prix, ça m'est revenu à 750 euros avec la pose (ça fonctionne avec les -10 % du club). Ils me l'ont monté sur la voiture neuve à la commande juste avant la livraison.

J'ai payé moins cher que ça pour un échappement qui donne une vraie sonorité sportive et rauque sans la pose mais rien de plus facile, monter en 20 min sans avoir eu besoin de lever la voiture car elle assez haute d'origine à l'arrière et que deux écrous à enlever en plus. ;)

Et perso mettre autant d'argent dans un échappement qui fait un bruit à peine plus audible que celui d'origine aucun intérêt pour moi, autant mettre juste des embouts chromés sur l'échappement d'origine cela revient quasiment au même et coûtera 10x moins cher. Je ne dit pas cela pour vexer qui que soit et comme on dit chacun voit midi à sa porte mais fastback à bien préciser la page précédente "Pour ce qui est de l’échappement, il me faut quelque chose de moins aseptisé niveau sonorité. Il faut que ça ronfle. Est ce que ton nouvel échappement procure une meilleure sonorité ou est-ce plutôt uniquement un aspect « design »"

Dernière édition par Firebird le Mer 9 Jan 2019, 01:31, édité 5 fois.

Message Publié : Mer 9 Jan 2019, 00:42 
Hors-ligne

SAMHAR a écrit :
Firebird, le son de la vidéo te semble bien représenter la réalité du son ?

Bien sûr, pour ma part sans aucun doute et je prends un vrai plaisir à entendre mon échappement à chaque démarrage et sorties de ma RF. Après faut pas comparer le son de la vidéo avec le tient car c'est déjà pas un duplex que tu as donc forcement le bruit n'est pas le même non plus.

Message Publié : Mer 9 Jan 2019, 01:03 
Hors-ligne

Voici une vidéo son de l'échappement Bastuck fastback comme ça tu en as la preuve que le son est à peine plus audible que d'origine et compare avec d'autres vidéo son de n'importe quel autre marque d'échappement sport pour Mazda mx5 ND/RF. Par contre la vidéo du son Bastuck que tu as mise sous la photo de l'échappement ne reflète pas vraiment la réalité, je dirais même qu'elle est truqué ou gonflé pour vendre.
Pour moi y a pas photo et c'est tout simplement de l'argent foutu en l'air, rien d'autre!
Ne pas oublier que le son de l'échappement pris avec une cam coller à quelques centimètres des sorties n'aura plus rien à voir avec le son pris à quelques mètres aussi.

Voici des vidéos son de l'échappement Bastuck pas faite par Bastuck:

https://www.youtube.com/watch?v=B0zSFPfVgPw

https://www.youtube.com/watch?v=CPoxoDEP77U

https://www.youtube.com/watch?v=7jW02Q6t6Fs

Message Publié : Mer 9 Jan 2019, 09:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2494
Ce que les vidéos ne montrent pas et que ton essai du Backstuck ne relate pas, c'est qu'une ligne inox neuve ne fait pas du tout le même bruit qu'une ligne inox à 7000 km. La mienne se dévoile petit à petit et donne un son beaucoup plus sympa et plus rauque qu'au tout début (ce qu'on peut entendre dans les vidéos).

Pour quelqu'un qui veut enjoliver sans dénaturer le son de sa ND dans les phases d'accélération et de lâcher de gaz sans perdre en confort acoustique à vitesse stabilisé et sur autoroute, elle est parfaite. Si tu veux quelque chose de plus bruyant et de plus démonstratif, il y a effectivement bien mieux dans le sujet dédié aux échappements pour ND.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.

Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]