Nous sommes actuellement le Lun 4 Août 2025, 08:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 12 Fév 2021, 18:04 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
Superbe ! :love:

A lundi ! Ben oui, on ne va pas le revoir du WE ... :ricane: :woo:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Message Publié : Ven 12 Fév 2021, 18:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1889
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Elle est magnifique :love:
Maintenant tu vas pouvoir la roder ce week-end :D

ND-RF Seiza Edition
Mon Showroom

Message Publié : Ven 12 Fév 2021, 20:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2494
Sec et (très) froid, il est très bien ce temps pour rouler en ND. Surtout en RF ! :D

La première DCB du forum, très chic. :)

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.

Message Publié : Dim 14 Fév 2021, 11:07 
Hors-ligne

Message(s) : 90
Merci pour vos messages! :)

J’ai pu profiter du beau temps, froid et sec, afin de m’habituer un peu à l’engin.

J’ai pu faire de la ville, des petites routes, une virée avec un pote et un peu d’autoroute.

En résumé : de la balle. Sécurisante, gratifiante même à petites vitesses, plutôt bien finie et équipée... j’ai vraiment pu être rapidement convaincu de la pertinence de mon achat.

Fun fact: après m’être gardé de décapoter sous moins 5 degrés, je me suis dit que si je croisais un cabrio décapoté, je me jetterais à l’eau. Moins de cinq minutes plus tard une NC top down apparaît. (immatriculée au Portugal, circulant à Bruxelles, quartier Bascule, au cas où...). Pas pu me dédire et j’ai passé le reste de la ballade top down.

Sinon, quelques petites choses dont je me suis rendu compte :

- Malgré la petite taille de la voiture, ses dimensions sont assez difficiles à appréhender une fois au volant. J’ai galéré sur mes créneaux, même avec la caméra.

-Le capot haut fait que je me tiens trop à gauche sur la chaussée.

-L’Apple CarPlay est moins réactif et plus instable que celui de BMW (sur la dernière version de l’IDrive que j’utilise pour le moment). MazdaConnect n’est pas non plus aussi clair que le système iDrive qui pour moi reste le mètre étalon dans l’industrie automobile.

Des broutilles par rapport au plaisir distillé.

Image

ND-RF 1.5 Skycruise 2021

Message Publié : Dim 14 Fév 2021, 11:57 
Membre Mx5France

Message(s) : 1131
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello:

Un bien beau modèle :bien:

Merci pour le partage des photos et de ton ressenti :jaime:

Et le WE prochain, on annonce le printemps; de quoi lui mettre quelques kilomètres supplémentaires :woo:

Bonne route et à bientôt j'espère ;)

ND Homura 2.0 2023

Image

2025: AG

Image

Message Publié : Dim 14 Fév 2021, 12:31 

Message(s) : 5265
Merci pour ce retour :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image

Message Publié : Lun 15 Fév 2021, 10:08 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
Une belle vue à travers le pare brise :faim:

Sinon, c'est marrant mais je remarque que l'éclairage de plafonnier est le même que dans la NC ... qui devait être le même que dans les NB/NA :oops: Ca fait un peu cheap comparé au reste de l'habitacle bien moderne de cette ND ...

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Message Publié : Lun 15 Fév 2021, 23:30 
Hors-ligne

nickbui a écrit :
Une belle vue à travers le pare brise :faim:

Sinon, c'est marrant mais je remarque que l'éclairage de plafonnier est le même que dans la NC ... qui devait être le même que dans les NB/NA :oops: Ca fait un peu cheap comparé au reste de l'habitacle bien moderne de cette ND ...

Assez drôle ta remarque... le plafonnier c’est la première chose sur laquelle j’ai posé ma main à la livraison (il était logiquement en position off) et je me suis effectivement dit que c’était assez indigent... :ricane:

Sinon j’ai pu rouler encore, et j’ai testé l’autoroute décapoté... Je confirme qu’au delà de 100km/h c’est difficile de s’entendre...

Mis à part ces peccadilles , toujours ravi...

ND-RF 1.5 Skycruise 2021

Message Publié : Jeu 18 Fév 2021, 14:02 
Hors-ligne

Une semaine... et déjà près de 600KM ! Un petit retour d'expérience avec un peu plus de recul que les derniers...

Les points positifs :

- Comportement super sain et gratifiant. Quel pied! Je prends doucement mes aises et la voiture reste prévenante. On se rend compte du moment ou on commence à jouer avec les limites. Les suspensions sont bien équilibrées, tout ce qu'il faut pour un véhicule daily

- Le 1.5 est assez démonstratif et a une sonorité plutôt sympa

-Equipement assez complet : la finition "de base" skycruise comporte tout ce qu'il faut. je n'ai pas la lecture de la pression des pneus, qui, il me semble, vient avec les 17 pouces uniquement disponibles avec le 2.0... pas bien grave.

- Les sièges de série sont confortables et déjà bien enveloppants.

Les points négatifs :

-MZD Connect instable (sans parler du non-tactile qui pour moi rend les manips moins sécurisantes), spécifiquement en ce qui concerne le fonctionnement du carplay. Il m'est arrivé par deux fois que la musique ne revienne pas après un appel. En tripotant le bouton du volume, je me suis aperçu que le MZD connect considérait que l'appel n'était pas terminé : je ne pouvais que régler le volume de la conversation (qui était terminée). J'ai du me mettre sur le bas côté pour redémarrer la voiture.

-Certains détails de finition : en m'appuyant sur le frein à main pour atteindre quelque chose par terre, j'ai réussi à déchirer le soufflet (trois petits trous) qui a frotté sur la propre visserie du frein à main... assez dégouté pour le coup. J'imagine qu'au vu de la qualité, la pièce ne doit pas valoir grand chose...

-L'absence de radar de stationnement avant. Le capot long et plutôt haut ne permet pas détecter certains obstacles... j'ai failli percuter une bordure de trottoir haute en stationnant perpendiculairement à la chaussée... j'imagine que ça viendra avec l'habitude.

ND-RF 1.5 Skycruise 2021

Message Publié : Jeu 18 Fév 2021, 14:17 

Message(s) : 5265
Merci pour ton retour.

Pour le MZD, perso, je trouve ça super moche. Pourquoi ils n'ont pas fait un truc rétractable ?

J'attends de voir ce que ça va donner quand j'aurai la mienne. Mais j'ai peur que cet écran attire l'œil en conduisant et qu'on se concentre moins sur la route. En fait, j'avais été séduit par ce genre d'autoradio Android et j'en avais monté un sur mon TOURAN. Alors au début je trouvais ça bien et finalement je me suis aperçu que pour toute action (changer de radio par exemple), il fallait regarder l'écran et que cet écran attire bien trop les yeux du conducteur. Bilan, j'ai viré cet autoradio Android que j'ai revendu et j'ai remis un autoradio classique avec des boutons...

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image

Message Publié : Jeu 18 Fév 2021, 14:51 
Hors-ligne

Message(s) : 344
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Angebenoit a écrit :
Merci pour ton retour.

Pour le MZD, perso, je trouve ça super moche. Pourquoi ils n'ont pas fait un truc rétractable ?

J'attends de voir ce que ça va donner quand j'aurai la mienne. Mais j'ai peur que cet écran attire l'œil en conduisant et qu'on se concentre moins sur la route. En fait, j'avais été séduit par ce genre d'autoradio Android et j'en avais monté un sur mon TOURAN. Alors au début je trouvais ça bien et finalement je me suis aperçu que pour toute action (changer de radio par exemple), il fallait regarder l'écran et que cet écran attire bien trop les yeux du conducteur. Bilan, j'ai viré cet autoradio Android que j'ai revendu et j'ai remis un autoradio classique avec des boutons...

Je suis entièrement d'accord avec toi, quand j'ai essayé la ND deux trucs m'ont gêné, cet écran fixe et le fait que pour faire 'sport' ou comme Porsche (enfin j'imagine) le compte tour soit prépondérant par rapport au compteur de vitesse que je trouve très petit ce qui par ces temps de surveillance très étroite est un peu gênant.

NC RC Niseko 2 litres 2009 gris méphisto
Image

Image

Image

Message Publié : Jeu 18 Fév 2021, 15:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5416
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il est très joli ce bleu en effet, surtout en plein soleil, bravo ! :bien: Pour les soufflets de frein à main, ils existent en alencantara bien plus qualitatif que le truc d'origine. Un petit investissement qui vaut le coup.

nickbui a écrit :
Sinon, c'est marrant mais je remarque que l'éclairage de plafonnier est le même que dans la NC ... qui devait être le même que dans les NB/NA :oops:

On avait pas droit à ce luxe dans la NA :ricane:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Jeu 18 Fév 2021, 15:46 
Hors-ligne

Angebenoit a écrit :
Merci pour ton retour.

Honnêtement, pour mon utilisation "daily", j'aurais pris l'infotainment s'il était en option. On dirait effectivement qu'il a été placé là en aftermarket mais globalement comme je fais plus d'1m80 il n'est pas vraiment dans mon champ de vision... il te restera la possibilité de l'éteindre durant tes trajets

J'ai beaucoup plus peur de l'écran de télé du pack "premium" sur l'A5 qui va nous être livrée en juillet...

Image

Ils avaient fait du rétractable sur une partie de leur gamme (A3 je crois)... mais c'est terminé.

fisico_6403 a écrit :
Pour les soufflets de frein à main, ils existent en alencantara bien plus qualitatif que le truc d'origine. Un petit investissement qui vaut le coup

J'aimerais voir le prix d'un soufflet de remplacement comparable à celui déchiré (qqn sait où je peux trouver la référence Mazda?) ou un remplacement identique en cuir de meilleure qualité... alcantara c'est joli mais j'ai peur que ça jure sans le reste du pack (levier de vitesse, tableau de bord, etc...)

fisico_6403 a écrit :
On avait pas droit à ce luxe dans la NA

Ah tiens, je pensais que ce type d'équipement était OEM (vu plusieurs fois sur internet)

Image

ND-RF 1.5 Skycruise 2021

Message Publié : Jeu 18 Fév 2021, 15:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5416
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, on a les lumières qui éclairent les cuisses, mais rien sur le plafonnier :D (Par contre, j'avais jamais vu la 2e lampe, celle en bas. Maintenant je sais d'où vient ce cache sur ma NA !

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Jeu 18 Fév 2021, 16:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4855
Angebenoit a écrit :
J'attends de voir ce que ça va donner quand j'aurai la mienne. Mais j'ai peur que cet écran attire l'œil en conduisant et qu'on se concentre moins sur la route.

Il est possible de l'éteindre complétement ou de l'éteindre en laissant juste l'heure dans un coin, ça n'attire pas du tout l'oeil du coup.

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Publier un nouveau sujet   [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]