Tout d'abord, merci à tous pour vos retours qui font très plaisir

! je vais essayer de répondre un peu à tous dans ce post, et concernant les photos, je vois qu'elles ont fait leur effet donc je n'hésiterai pas à en reprendre, merci encore

Là, la sélection était un poil limité car comme je disais j'ai essayer de me trouver un créneau entre mon boulot et la météo, donc j'ai fait ça en quelques minutes après le boulot, mais dès que je pourrai je referai une petite session ou je prends un peu plus le temps.
Oliv'BZH a écrit :
Possible de voir l'arrière en intégralité avec les nouveaux optiques ?
Justement, dès que la pluie arrêtera de me mettre des bâtons dans les roues je m'occuperai de faire ça !
nicosnicolaos a écrit :
Génial le récit, et superbes tes photos
Ça te fait un sacré combo avec toutes les options que tu as prises

Tu t’es un peu lâché sur les options c’est clair
Merci Nicolas, c'est clair que comme dirais l'autre, j'ai dépensé sans compter

J'imagine que ça t'as donné encore plus hâte de recevoir la tienne maintenant
Project a écrit :
L'A110 c'est certain qu'elle a fait de l’œil à beaucoup d'entre nous, mais tu as raison sur le fait que l'aspect de rouler décapoté donne sa dose de fun qui compense la différence de puissance entre les deux montures. /quote]
C'est clair que je ne m'attendais pas à autant apprécier le fait d'être décapoter, car je n'avais jamais eu de décapotable ou découvrable. L'autre soir, je crois 3 ou 4 jours après la livraison, je suis rentré un peu tard, il faisait nuit, un peu frais à l'extérieur, mais je me suis dit allez on tenter le combo ouvert + sièges chauffants et un peu de chauffage, et bon sang que c'était bon. Cette voiture pour moi c'est vraiment des sensations nouvelles, et étonnamment pas que en terme de comportement routier/puissance, mais bien en terme d'habitabilité, et de comment je vis dans et avec la voiture. C'est génial j'adore
Chronogps a écrit :
Tu ne regretteras pas ton arbitrage A110/NDRF, j'ai eu l'Alpine, le rapport prix / fun est largement en faveur de la Mazda

Ah ben ça fait plaisir je n'ai pas l'impression de passer pour une fou avec ce genre de commentaire

C'est quoi qui t'as fait aller vers une MX5 après une Alpine justement ? Je suis bien curieux !
ZazaMX5 a écrit :
Et puis aujourd’hui, à quoi servent 300cv?

Alors je suis entièrement d'accord ! Avec ma Twingo déjà j'étais très content de ses 133 cv au vu de son poids réduit, mais là le combo position de conduite, ouverture sur la nature et près de 200 cv me donnent exactement ce petit côté sensationnel en plus, cette petite dose de fun qui me manquait. J'ai pu faire une petite sortie sympa dimanche entre les gouttes, et je pense que si j'avais 300cv j'aurais du mal à les exploiter sur les routes de ma région. Soit à cause de l'état de certaines, soit parce que j'aurais l'impression de ne jamais réussir à prendre toute la mesure du moteur.
Le chauve a écrit :
J'apprécie!!!
La présentation parfaite et surtout la MX.
Tu as choisis la couleur qui fait allez plus vite
et qui est aussi la plus belle. 
Tu m'étonne que je vais aller vite, il parait qu'on dirait une Ferrari de loin dans la brume
PierreRS a écrit :
Pour la direction, tu confirmes mon ressenti lors de mes essais de la ND2.
Cela tendrait à dire qu'ils n'ont pas sensiblement amélioré le sujet
Dommage
Tu confirmes qu'il faut aller dans les menus de l'écran pour déconnecter le line assist ?
Pas trop long comme manipulation ou on y a accès sans trop de sous-menus ?
Oui je confirme bien que la direction a ses failles, mais heureusement, que dans les parties "souples", et au final après 10 jours je me suis habitué. Dans les parties dynamiques par contre c'est que tu bonheur, la voiture répond parfaitement c'est un régale !
Le line assist j'aurais vraiment préféré l'avoir sur l'un des 6 boutons à gauche sous le volant, mais au lieu de cela, en effet, il faut aller dans les menus. Pas de bol, impossible de mettre un raccourci directement sur cela (sauf si quelqu'un sait comment faire ?

). Je viens de regarder, et il faut franchir 3 menus pour arriver sur le bouton à cliquer. C'est pas long, mais faut quand même naviguer dans les menus malheureusement
Goffer a écrit :
:hello: Danceteria / Jeremy,
C'est marrant, on a un peu le même parcours : première prop, petite sportive traction atmo à côté, beaucoup de réflexion avant de se décider pour une Homura 184...
Et c'est génial de découvrir un autre style et type de conduite !
Ouais j'ai pensé vendre ma Twingo RS pour prendre un truc plus planplan à côté de la MX, mais au final elle m'offre du plaisir même en voiture de boulot, elle consomme pas taaaaant que ça si je le souhaite, et puis même si ce n'est qu'une Twingo, je sais pas, quand je l'a regarde je l'a trouve super chouette et j'oublie tout de suite l'idée de vouloir m'en séparer

Puis comme tu le dis, ça permet de changer de style de conduite à volonté en passant de la traction à la propu et inversement