Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 17:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 234 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 11 Juil 2018, 12:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2289
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Si bien sûr lorsque l’occasion se présente, ça fait parti du plaisir de l’auto.

Mais pas vu d’écart vraiment significatif sur la conso.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juil 2018, 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bon, moi pour les sensations (extra) fortes, j'ai la Corvette 480ch V8! :aie:

Du coup avec la MX-5, je roule souvent cool niveau moteur mais presque toujours sportif en courbe, avec bien sûr quelques plus hauts régimes de temps en temps ou pour les dépassements.

En montagne, en montée, je suis dans les 10-11L/100 mais je suis à 1,5 à 3L en descente, 5,5L sur autoroute et souvent dans les 4,5-5L en ville.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juil 2018, 18:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3234
Modèle : 2021
red71 a écrit :
Olivier_TFE a écrit :
Oui, moi aussi, je consomme bien moins avec ma 2L!
Je suis à 5,9 - 6,3 L/100 sur un plein.

Vous montez jamais dans les tours ?
Quand je suis seul sur une route sympa, je monte mes rapports à 4500-6000, et je fais un peu chanter la bête ;-)


Une certaine forme de contradiction ;)

D'un coté, elle consomme peu (donc faut y aller calmement)
D'un autre coté, c'est une voiture à monter dans les tours, comme toute essence (donc faut y aller)

:D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juil 2018, 19:44 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7470
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Shamalow a écrit :
Mais pas vu d’écart vraiment significatif sur la conso.

Il n'y a pas que la conduite, il y a aussi le type de trajets et de routes qui influent sur la consommation :tantpis:

Ma consommation moyenne est de 6.8l/100km depuis l'achat.
Je me fais bien plaisir sur les routes sinueuses mais je fais rarement de gros excès de vitesse en ligne droite.
Très peu de ville et presque toujours de longs trajets de minimum 30km.
Au niveau des pneus, les 4 sont pas loin des témoins après 19000km.

Le WE passé, j'étais au Summer meeting dans le département de la Meuse.
Assez peu de virages, de longues lignes droites.
J'ai fait mon plein au Luxembourg le vendredi et je l'ai refait au même endroit le dimanche après avoir parcouru 650km.
Résultat, une consomme moyenne de 5.8l/100km (5.4l affiché au combiné d'instruments), en roulant normalement et en faisant quelques accélérations en sortie de village :tantpis:
C'est donc certain que ma consommation moyenne totale serait différente si j'habitais dans cette région :tantpis:

Quand je lis que certains consomment 4.5l/100km en ville, je me dis qu'on ne doit pas avoir les mêmes villes. Chez moi, c'est feux tous les 500m, trafic, ... Et donc tout le temps accélération / freinage. C'est donc plutôt 8.5l/100km quand ça ne roule pas trop mal :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juil 2018, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
De mon côté, c'est 85 % de petits trajets, en ville, et j'habite sur les hauteurs d'une ville donc ça monte et ça descend. Dans tous ces trajets, je passe rarement la 6ème.

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Juil 2018, 08:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
M@c a écrit :
Shamalow a écrit :
(...)

Quand je lis que certains consomment 4.5l/100km en ville, je me dis qu'on ne doit pas avoir les mêmes villes. Chez moi, c'est feux tous les 500m, trafic, ... Et donc tout le temps accélération / freinage. C'est donc plutôt 8.5l/100km quand ça ne roule pas trop mal :tantpis:


Pour ma part, je ne freine que très peu et n'accélère que très peu en ville. Pour moi, ville = beurk donc autant rouler à l'économie. Je monte les rapports en souplesse en restant sous les 2000 tr/mn (avec le 2L).

Dans mes "villes", pratiquement pas de feu mais plutôt des rond-points.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Juil 2018, 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Olivier_TFE a écrit :
M@c a écrit :
Shamalow a écrit :
(...)
Pour ma part, je ne freine que très peu et n'accélère que très peu en ville. Pour moi, ville = beurk donc autant rouler à l'économie. Je monte les rapports en souplesse en restant sous les 2000 tr/mn (avec le 2L).
Dans mes "villes", pratiquement pas de feu mais plutôt des rond-points.

Sous les 2000 tr/min ? Je dirais que je suis plutôt toujours au dessus...
Je vais essayer ;-)

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Juil 2018, 17:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bon, je suis allé conduire le fiston à lhopital pour sa kiné : le trajet classque de ville.
Ne pas dépasser 2000 trs c'est dur ! J'ai vraiment l'impression de conduire en sous régime...
Passer les rapports à 2500 trs c'est jouable :-)

Quand on regarde la courbe du couple, on se dit que c'est justement à partir de 2000-2500 que ca devient bien ;-)

Image

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Juil 2018, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Mais tu vois qu'à 1.500 tr/mn, la 2L a déjà le couple maxi de la 1,5L, alors, c'est déjà pas mal! :aie:

A ce régime, il faut être sur un filet de gaz. Le moteur ne souffre alors pas du tout.
C'est sûr que si on veut une bonne accélération, il faut monter comme tu dis plus vers 2500 tr/mn.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 06:45 
Hors-ligne

Inscription : Sam 9 Sep 2017, 14:44
Message(s) : 138
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Il n'y a pas de corrélation entre la consommation et le plaisir.

ça dépend du type de conduite et pas mal des routes empruntées. Je fais souvent le trajet qui mène de Walhain à Malmedy. Dans la plaine et en descendant sur Huy, la conso descend assez bas (6l). Et puis il y a Huy (et son mur), les routes du Condroz qui serpentent (Hamoir, Ferrières, Trois-Pont, ...) et en général la consommation remonte jusqu'à 7 l. Et quelle belles routes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Juil 2018, 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je viens de tester sur un plein en roulant plus cool, sans trop monter dans les tours.
Verdict : 6,4 l / 100 km donc c'est jouable ;-)

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Juil 2018, 07:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Et voilà ! :oui:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Juil 2018, 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pfff, une vis dans le pneu arrière gauche légèrement sur le flanc du pneu (voir photo).
Pneu plat.
C'est efficace le kit de réparation ??
Des conseils ? Des bons trucs à me refiler avant que je ne m'en occupe demain matin tôt ?

Image

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 06:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Jan 2018, 17:57
Message(s) : 168
Localisation : 27
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Normalement c'est efficace, mais là je n'utiliserai pas le kit pour ça. Tu prends ta roue et tu va faire changer le pneu car c'est pas réparable sur les flancs. Attention si tes pneus sont pas loin du témoin tu es bon pour changer les deux.

Puis les kit anti-crevaison ça laisse plein de m$*$$* sur la jante ce qui est relou à nettoyer.

" Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher " (Woody Allen)

Ma ND 2017 / 2.0 160 / Pack Sport / Soul Red / MagnaFlow Exhaust / Becquet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 06:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
+ 1.000 :oui:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 234 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL