Nous sommes actuellement le Dim 2 Juin 2024, 16:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 7 Mai 2022, 20:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15621
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
VictorD a écrit :
Des ND (et une incroyablement vaillante ND)


Décidemment tu as beaucoup de mal avec ce qui n'est pas une ND :D

Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Sep 2022, 08:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 15 Mai 2010, 15:24
Message(s) : 58
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Quel topic !
Je viens de me faire les 17 pages et autant d'informations utiles que de photos magnifiques, bravo :bien:
Tu m'as clairement donné envie de m'orienter plus vers la RF que la ST :D

MX5 ND ST 184 Pack sport / Lotus Elise S1 MMC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Sep 2022, 12:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Quelques nouvelles de la RF, qui a droit depuis le mois de mai a 4 nouveaux pneus. Le choix s'est donc porté sur les Michelin Pilot Sport 5, une valeur sûre pour changer les Bridgestone d'origine qui étaient au témoin à l'arrière. 2500 km plus tard, je suis conquis.

Conforme à tout ce qu'on peut lire partout à leur sujet, ces pneus changent réellement le comportement de la MX-5 et le feeling au volant. Ils offrent un sacré grip et permettent de passer beaucoup plus fort et avec plus de confiance en courbe. On sent bien mieux la voiture travailler sur ses appuis et le train avant est beaucoup plus précis à l'inscription. J'ai cette sensation d'encore mieux exploiter l'excellent châssis de la MX-5 et de pouvoir repousser encore un peu plus les limites par rapport au Bridg'. Les Michelin PS 5 ont l'avantage de ne jamais surprendre, et on sent le point de rupture de l'adhérence arriver avant qu'ils ne viennent à décrocher.

Je n'ai pas eu l'occasion de les essayer sur le mouillé, mais sur le sec c'est un grand OUI. :bien:

Ah, et ils sont beaux ces flancs. :D

Image

Pas de road-trip estival cette année, nous avons choisi un été insulaire avec une semaine à l'Île de Ré à vélo, puis deux semaines en Corse en voiture de location. 1100 km sur les routes de l'Île de Beauté, où parfois la MX-5 m'a manqué, et la plupart du temps… pas du tout. La qualité du bitume des routes corses est très inégal, et certaines plages ou certains lieux à visiter et hôtels/restaurants nécessitent de passer par des pistes et des chemins inaccessibles en MX. J'y reviendrai avec la petite hors-saison dans une optique de roulage pur et dur, mais il faudra que je sélectionne soigneusement les routes à emprunter et les endroits où aller.

Elle a tout de même eu droit à son baptême en Terre Sainte, au Nürburging. Plusieurs tours sur le bitume sacré qui m'ont permis de découvrir que les 50 chevaux de plus de la 2.0 L par rapport à mon ex 1.5 L avec laquelle j'étais déjà venu ne sont pas de trop compte tenu du dénivelé de la Nordschleife. Un surplus de puissance qui fait du bien dans les relances, et qui permettent d'avoir bien plus de rythme qu'avec le petit moteur.

Image
Image

Les Michelin PS5 y ont été brillants, une fois à température ils collent à l'asphalte et mettent en confiance pour aller toujours plus vite. Le combo Bilstein + Eibach donne un combo très satisfaisant sur les longues courbes à haute-vitesse et les compressions, même si passer tout en Ohlins et changer les barres anti-roulis donnerait quelque chose de bien plus sain et de plus efficace. Mais sincèrement, la limite est avant tout du côté de pilote avant de chercher à optimiser quoique ce soit de plus… :cyp:

Image
Image

Le but n'était pas de chasser le chrono' (9'45'' étant loin d'être glorieux), mais plus de profiter de ce moment de passion auto' entre potes dans ce cadre incroyable. 4 jours autour du Nürb, sur la piste et sur les belles routes du coin, puis un retour par L'Eifel et une traversée Est > Ouest du Luxembourg en passant par Esch-sur-Sûre.

18 500 km au compteur, et toujours autant de bonheur à son volant. :love2:

Image

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Sep 2022, 14:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4532
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Toujours un plaisir de lire tes retex. :bien:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Sep 2022, 18:06 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 870
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Merci pour ce retour. Je suis impatient de savoir ce que vont donner tes pneus sur le mouillé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Sep 2022, 19:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4532
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
102 Acidez a écrit :
Merci pour ce retour. Je suis impatient de savoir ce que vont donner tes pneus sur le mouillé.


A mon avis, que du bien.
Ça fait des années que je monte des PS4 sur mes MX, et tout ceux qui ont essayé sont satisfaits.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Sep 2022, 20:49 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 870
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Ouais, ce sera sans surprise, la réputation de Michelin n'est plus à faire c'est sûr :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 09:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4505
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Cool merci pour le CR et les photos.

Envoyé de mon SM-A325F en utilisant Tapatalk

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Sep 2022, 17:57 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juil 2022, 21:55
Message(s) : 137
Localisation : GUÉRANDE 56 et CAMBRAI 59
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
je viens de lire les 17 pages... je me pensais passionné et seul.. mais alors là.. j'ai pris une leçon!!
superbes photos!!!
j'attends ma polymetal grey mica 184 selection pack sport aussi!!!!
convaincu d'avoir fait le bon choix de couleur!!
j'avais une TT MK 2 ESSENCE 200 CV , pratiquement de la même couleur, trop impatient!!
j'ai eu un coup de chaud ,ma commande devait être annulé, faute de l'arrêt de la polymetal .. incompréhensible!!!
Il en restait une seule avec ma config sur VERDUN , il me la rapatrie sur DOUAI, lieu de ma commande.. i le chef de vente prend les frais de livraison camion à sa charge, très pro!!
je l'ai dans 3 semaines normalement, dur d'attendre

ND RF 2.0 184 Polymetal grey SELECTION PACK SPORT 11/2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Oct 2022, 12:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
À l'approche de l'hiver, une nouvelle petite vient d'arriver pour tenir chaud à la MX-5 dans le garage. :)

Après avoir hésité à vendre la ND et mon ex-daily pour acheter une seule et unique voiture (VW Golf 8 GTI ou BMW M240i), j'ai finalement pris la décision de garder la MX-5 et de me prendre un petit daily rigolo qui me servirait également à aller jouer par tous les temps. Une traction minuscule est quand même plus rassurante qu'une prop' sur la pluie et le verglas, mais je sais que la MX m'aurait manqué à chaque rayon de soleil et road-trip.

Tout comme mon ami M@c, j'ai donc jeté mon dévolu sur une vaillante VW UP! GTI. Format compact, 5 portes pour transporter le chien, équipée comme je le voulais (sièges chauffants, toit-ouvrant, radar/caméra de recul), moteur sobre quand on le veut et punchy quand il le faut : j'ai trouvé mon bonheur chez VW Toulouse car très peu de voitures répondant à mes critères et ramené la petite puce endiablée hier après 700 km de trajet.

J'en gardais un souvenir assez moyen des essais début 2018, mais je fus très agréablement surpris hier au moment de la retrouver. Le 1.0 TSI 115 ch a un turbo plus gros que sur le reste des VW équipées du moteur, et ça se sent : la petite puce offre des reprises et relances canon, dans une sonorité de trois cylindres amplifiée super sympa à l'oreille. Les gros pneus aux quatre coins et l'amortissement relativement ferme permettent de ne pas avoir trop de roulis malgré la hauteur de caisse. La direction est précise, et le format compact est un régal au moment de la placer. Pas de modes de conduite, moins d'une tonne, pas trop aseptisée : elle se faufile dans le sinueux avec entrain et est vrai un jouet attachant qui file des sensation authentiques de petite sportive à turbo d'antan. Une vraie petite "hot hatch" comme les Anglais les aiment tant.

Au quotidien elle a tout ce qu'il faut d'équipements de confort et de sécurité, un toit-ouvrant pour garder le crâne bronzé et ne demande que 5,0 L / 100 km. Un plaisir rationnel et parfaitement compatible avec la ND en voiture plaisir. Le combo me plait bien, chacune ayant ses qualités et ses spécificités.

Image
Image
Image
Image

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Dernière édition par VictorD le Dim 16 Oct 2022, 13:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Oct 2022, 12:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4505
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:hello:
:jap:

Cool très content pour toi que tu aies pu garder cette belle NDRF.

Et puis je plussoie à l'idée de la puce bien motorisée.
Less is more.
Light is right
etc ...

Voilà un combo bien fun.
Félicitation.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Oct 2022, 12:50 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juil 2022, 21:55
Message(s) : 137
Localisation : GUÉRANDE 56 et CAMBRAI 59
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
Très belles photos!! :love2:

ND RF 2.0 184 Polymetal grey SELECTION PACK SPORT 11/2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Oct 2022, 17:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4532
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Le chien aura une vraie blanquette juste pour lui. :D

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Oct 2022, 18:03 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 870
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Très bon choix !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Oct 2022, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3579
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Cool que tu gardes la MX.

Et bien pour la up. :bien:

Question : le compteur à aiguilles, c'est des vraies ou un écran ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 320 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL