Nous sommes actuellement le Jeu 23 Mai 2024, 08:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Jeu 14 Mars 2019, 16:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
lachutaie a écrit :
Tu vois, tu parles d'une 911 ou d'une TT, ce ne sont pas les mêmes niveaux de prix qu'une RF même super optionnée comme la tienne cela ne modifie pas son tarif en occasion si un jour tu veux la revendre, cela la rend juste plus attractive par rapport à une autre. Ce n'est qu'une caisse banale, pas une œuvre d'art ça ne prend pas de valeur avec les années :sic:

Une ND ou une RF n’est pas une voiture banale ou au moins pas plus qu’une TT qui est aussi très aseptisée et ne donne pas vraiment de plaisir de conduite.Tu aurais dit une R8 ok mais des TT et des Porsche j’en voit toutes les semaines par contre une ND/RF j’en croise 3x dans l’année. Puis regarde de simples voitures comme des 205 gti etc comment c’est recherché aujourd’hui. Question œuvre d’art une ND/RF n’a strictement rien à envier à une TT qui même si la qualité de finition est un peu meilleure esthétiquement la Mazda est toute aussi belle voir peut-être plus exclusive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 14:52 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Août 2018, 09:51
Message(s) : 41
Localisation : Bordeaux
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
La livraison approche ! :)

Comme je vous l'avais dit ici, ils étaient censé recevoir ma voiture le 25 Mars pour une livraison au plus tard le 30 Avril si je n'avais pas vendu ma voiture d'ici là.
Le soucis c'est que le vendeur n'en a rien à faire et si je ne l'appel pas pour lui demander où ça en est, rien ne se passe.
Ils étaient censés m'appeler lorsqu'ils recevaient la voiture. J'ai donc appelé la concession le 1er avril pour savoir s'ils avaient reçu la voiture, le vendeur me dit que non mais qu'ils la recevront dans les 10 jours. N'ayant toujours pas eu de nouvelles, j'appel ensuite le 15 Avril et le vendeur me dit qu'ils ne l'ont pas encore reçu mais que ça devrait arriver dans la semaine... Toujours aucune nouvelles, j'appel le 22 Avril, le vendeur me dit que ça devrait arriver dans les deux jours qui viennent... Je rappel le jeudi 25 Avril, le vendeur me dit qu'ils l'ont reçu hier matin ! Enfin ! Et évidemment, aucun appel de sa part pour m'informer alors qu'il m'avait dit avec un grand sourire "ne vous inquiétez pas, vous serez le premier informé".
A ce moment, je lui demande quand est-ce qu'ils peuvent me la livrer et si c'est possible de me la livrer le mardi 30 Avril comme c'était prévu sur le bon de commande. Il me répond qu'il va essayer mais qu'il dois d'abord demander à l'atelier combien de temps va prendre l'installation de tous les accessoires.

A ce moment, je lui demande comment cela se passe pour le règlement (car jamais il n'a mentionné le règlement de la voiture) et là il me répond "Ah oui, c'est vrai, il faut qu'on ai reçu le virement au moins 48h avant la livraison sinon on ne peut pas l'immatriculer". Il me promettait donc une livraison mardi alors qu'il n'avait pas encore reçu l'argent... Bref.
Il fallait donc qu'ils reçoivent l'argent vendredi pour une livraison mardi. Le timing me parait quasiment impossible mais j'appel ma banque et ils me disent qu'ils ont un virement "jour" qui fait en sorte que l'argent soit visible sur le compte du bénéficiaire dans l'après-midi si le virement est fait avant midi.
J'opte du coup pour ce moyen là et envoi le virement vendredi matin, ils le réceptionnent vendredi après-midi.

Là je me disait que tout allais finalement bien, que j'aurais ma voiture mardi et qu'on pourra en profiter mercredi (jour férié) :)
Sauf que le vendeur m'appel vendredi après-midi pour me dire que la livraison ne pourra pas se faire mardi car certains accessoires sont manquants, ils ne les ont pas en stock... C'est une putain de blague :x Le gars me ment calmement au téléphone en m'expliquant qu'il a bien fait son job et qu'il les a commandé bien avant mais qu'ils ne sont toujours pas arrivés. Un ramassis de connerie, il a juste demandé à l'atelier combien de temps ils leurs faut pour mettre cette liste d'accessoire sur la voiture et ils ont répondu qu'il en manquait quelques uns. Le gars à du se dire "merde j'ai oublié de les commander", il a donc passé commande et ça arrivera jeudi ou vendredi normalement...

Bref, je ne suis pas du tout content du travail de cette concession, ils n'en n'ont rien à foutre de tout mais je n'ai pas le choix, c'est la seule concession Mazda à moins de deux heures de route.

En conclusion, je dois passer mardi, le jour de la livraison initiale, pour voir avec lui les détails de livraison et fixer la date (normalement samedi prochain). Et comme il me livrera la voiture en retard par rapport au bon de commande, je récupère une voiture de courtoisie mardi afin d'avoir un véhicule jusqu'à la livraison.

To be continued...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 15:00 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Août 2018, 09:51
Message(s) : 41
Localisation : Bordeaux
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Par ailleurs, comme la date de livraison de la voiture était assez flou, je n'ai pas pu confirmer de date à la société qui s'occupera du covering et ils ont rempli leur agenda très rapidement. Quand j'ai appelé pour demander une date dans les 2-3 semaines à venir (c'était la fenêtre qu'ils m'avaient donné pour prendre rendez-vous), ils m'ont dit qu'ils étaient complet jusqu'à fin Juin... :etonne:

Du coup on a pris rendez-vous pour la dernière semaine de Juin, je récupérerai la voiture le 2 Juillet... Ça m'embête vraiment mais je n'ai pas le choix... J’essaierai de faire tout mon possible pour la conserver intacte jusque là mais elle va rouler car j'ai des choses de prévus.

Autrement, le rétroviseur Homelink est en suspens pour le moment car j'ai eu confirmation que le portail d'entrée de ma résidence n'était pas compatible. On verra plus tard, quand j'aurais le temps si je met en place un moyen de contournement ou pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Mer 1 Mai 2019, 10:45 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Août 2018, 09:51
Message(s) : 41
Localisation : Bordeaux
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je suis passé à la concession hier comme prévu.
Le vendeur n'est toujours pas sûr de la date de réception des accessoires mais il me confirme la date jeudi (je croise les doigts pour que la livraison soit samedi).

CAB 68, le vendeur m'a dit qu'ils avaient déjà installés plusieurs accessoires dont les ressorts courts. Donc ils n'ont pas fait attention aux petites lignes de Mazda qui disent de ne pas les installer sur les modèles 2019. Mais je te confirmerai cela lorsque je réceptionnerai ma RF car le mec m'a déjà bien menti sur d'autres sujets et l'avancement de l'installation des accessoires pourrait en être un autre pour essayer de me rassurer...

Concernant la voiture de prêt que j'ai récupéré hier, ce n'est malheureusement pas une MX-5 (j'espérais une ST) mais un CX-3. J'ai donc un CX-3 121ch boite auto Sélection jusqu'à réception de mon RF.
La voiture est plutôt sympa dans son style (petit SUV) mais deux choses sont problématiques pour moi : la boite auto et le SCBS (système de freinage d'urgence).
La boite auto car je la trouve très lente, entre le moment où j'enfonce la pédale et le moment où la boite sait quoi faire (descendre d'un rapport, ne rien faire ou monter d'un rapport). Ayant déjà utiliser les boites auto BMW, je la trouve vraiment médiocre et peu réactive.
Pour le SCBS, malheureusement je crois qu'on l'a aussi dans la MX-5 si je ne me trompe pas ? Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit d'un système de freinage d'urgence, la voiture freine automatiquement lorsqu'il estime qu'on arrive trop vite dans la voiture d'en face. Le soucis c'est que sur mes 2h de routes d'hier soir, le système s'est activé 4 fois avant que je le désactive alors qu'il n'y avait aucun danger. La plupart du temps, il s'active en arrivant sur un rond point, la voiture estime qu'on ne freine pas assez ou pas assez vite et pile alors qu'on allait s'arrêter bien avant de rentrer dans la voiture d'en face. Bref, ça ma beaucoup agacé mais le plus frustrant c'est qu'il se réactive a chaque démarrage (contrairement au Line Departure System, qui lui aussi est assez agaçant sur les routes de campagne où l'on doit mordre la ligne de droite à chaque voiture qui arrive en face).

Avec un peu de chance, mon prochain post sera samedi pour vous dire que j'ai bien réceptionner ma RF :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Dim 12 Mai 2019, 16:53 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Août 2018, 09:51
Message(s) : 41
Localisation : Bordeaux
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Bon... Comme je le redoutais, rien ne s'est passé comme prévu... Quelle bande d'incompétents.
Vendredi 3, j'appel la concession pour savoir s'ils allaient me livrer la voiture le samedi comme espéré mais ils me disent que non car toujours pas reçu certaines parties du kit aéro.
Ils me disent alors, qu'ils me tiendront au courant lundi ou mardi pour une livraison jeudi ou vendredi (le mercredi 8 étant férié).
Lundi passe, mardi passe, toujours pas d'appel. J'essaye de les contacter le jeudi 9 mais ils ne répondent pas de la journée...

Vendredi, je les appels et ils m'annoncent qu'ils on reçu les pièces le matin-même mais qu'ils n'ont pas encore monté la caméra de recul (et que cela va prendre au moins une journée). Et du coup m'annonce une livraison le mardi 14 Mai à 10h.
Commençant à m'agacer de la situation, je demande s'il serait possible d'avoir les tapis de sol luxe Mazda en compensation et ils acceptent tout de suite, c'est au moins ça.

Finalement heureux d'avoir une date de livraison fixée et me disant que l'attente est enfin terminée, je reçois hier matin (samedi) un message du vendeur me demandant si l'on peut repousser la livraison à 15h au lieu de 10h... Heureusement, il ne me demande pas de repousser à un autre jour.
Mais la situation commence à m'énerver sérieusement alors je répond un peu agressivement qu'on peut reporter à 15h mais qu'il ne faudrait pas que cela se répète encore une fois.

Le vendeur me répond évidemment qu'il n'y a aucun risque et que je serait bien livré mardi.

J'espère vraiment avoir ENFIN ma voiture mardi, l'attente et les reports commencent à être vraiment long et extrêmement agaçant.

Prochain post à la livraison avec un peu de chance :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Dim 12 Mai 2019, 17:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1570
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
:hello:
Allez courage encore un peu de patience.
J'espère que l'APV est plus efficace !
Si tu fais le traitement carrosserie de suite comme prévu, la balade n'est pas pour maintenant :sic:

Ps : qui fait le covering? Merci.

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Dim 12 Mai 2019, 17:48 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Août 2018, 09:51
Message(s) : 41
Localisation : Bordeaux
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Non, malheureusement le covering est reporté à fin juin faute de place dans le planning et du report intempestif de livraison.

Le covering sera réalisé par All Cover (à Martignas-sur-Jalle, près de Bordeaux).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Mar 14 Mai 2019, 22:58 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Août 2018, 09:51
Message(s) : 41
Localisation : Bordeaux
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
J'ai enfin récupéré ma voiture aujourd'hui ! :D

Elle est superbe ! Je suis amoureux :love2:
Elle est encore plus belle en vrai que ce que j'imaginais et j'adore les siège Recaro (jamais vu en vrai avant), ils sont superbe et super confortable :)

Je confirme d'ailleurs, CAB 68 qu'ils m'ont bien installé les ressorts courts :)

Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Bon par contre malheureusement je vais devoir la ramener à Mazda demain car il y a un bruit de métal qui claque sous la voiture côté passager lorsque la route est dégradé (s'entend même à 10km/h).
Ça sonne comme quelque chose de mal serré.

Autre chose, sur les 140km effectués aujourd'hui, je n'ai pas vu une seule fois le système i-stop fonctionner. Et quand j’appuie sur le bouton i-stop OFF, rien ne se passe. Je pense du coup qu'il y a un défaut, on verra ce qu'ils en disent.

Je vous ferais un petit retour plus détaillé après le rodage et quand je serais moins fatigué ^^
Mais pour le moment c'est du tout bon :D Je l'adore, j'adore la tenue de route, la suspension, les sièges et j'adore le son du Bastuck :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Félicitations pour ta jolie RF! :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 18:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Super config', bien accessoirisée et avec goût. :D

À propos du i-Stop, comme sur toutes les voitures, il y a tout un tas de critères à cocher pour qu'il se mette en place ou non. Vois sur du long terme comment cela se comporte, et les différentes indications du système dans le menu Applications du MZD Connect.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1560
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Floc95 a écrit :
Je confirme d'ailleurs, CAB 68 qu'ils m'ont bien installé les ressorts courts :)


Super, merci!
Félicitations d'ailleurs :)

Du coup, à ta place, je douterais de l'intérêt de mettre des cales: ça a l'air très bien comme ça, mais serait-ce encore mieux avec des cales? :?:

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 22:34 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Août 2018, 09:51
Message(s) : 41
Localisation : Bordeaux
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Qu'est-ce que tu entends par mettre des cales ?
Par ailleurs, la suspension et les ressorts sont géniaux ! Je suis totalement fan du feeling et de la façon dont ça accroche à la route. C'est ferme mais pas tape cul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Jeu 16 Mai 2019, 11:06 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Août 2018, 09:51
Message(s) : 41
Localisation : Bordeaux
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je suis retourné chez Mazda hier pour le problème de bruit de métal sous la voiture côté droit.
Le mécanicien a tout de suite regardé, fait un essai routier et corrige le soucis en moins d'une heure :)

Apparemment c'était un truc près du frein (j'ai oublié le terme technique) qui frottait contre quelque chose lorsque la route était dégradé. Et donc c'était bien quelque chose de pas assez serré.

Mais maintenant tout va bien donc c'est super :D
Pour le i-stop, le mécanicien m'a dit qu'il s'activera après les 1000 premiers kilomètres car la batterie a besoin de se calibrer (ce qui m'étonne car sur ma BMW avec le même système Start-Stop, il s'activait dès le premier jours après 20km).

J'en suis maintenant à un peu plus de 200km et j'adore cette voiture :D J'adore la suspension sport avec les ressorts court, c'est ferme mais confortable et madame approuve :) Je suis complètement fan du comportement de la voiture, je peux prendre n'importe quel virage serré rapidement et la voiture reste collé à la route et plate, j'adore :D
Les Recaro sont également plus confortable et beaux que ce que je pensais, on est bien maintenu et je n'ai pas l'impression qu'on soit assis plus haut. J'ai l'impression d'avoir un peu plus de place au dessus de ma tête qu'avec les sièges standard (mes cheveux touchais le plafond de temps en temps avec les sièges normaux, ce n'est jamais arrivé avec les Recaro).

Je suis également surpris à quel point le combo kit aero et ressorts court change la voiture. Elle est sublime, basse juste comme il faut et sportif :D En prime, j'ai déjà pris pas mal de parking et dos d'âne et je n'ai jamais touché ! Même sur certains assez haut où j'étais quasiment sûr de toucher.

Bon il y a également des défauts et choses qui m'agacent mais je détaillerai ça dans le post dédié "Les défauts de la ND".

En prime une petite photo d'hier après une session nettoyage à la main (car Mazda m'a livré le véhicule tout sale, ça m'a vraiment énervé :x)


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Jeu 16 Mai 2019, 14:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1560
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
cales = élargisseurs de voie si tu préfères.
Ça permet de rapprocher les roues des ailes et donc de diminuer le jour entre les 2.

J'y pense pour ma future ND et aviserai une fois que je l'aurai vue avec les ressorts courts.

Apparemment, ça ne te choque pas...

Cool si tu trouves les recaro + ressorts courts confortables: j'espère le même sentiment.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Jeu 16 Mai 2019, 17:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 604
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2024
:hello:

La prochaine je la prends de cette couleur :ricane:

:blague:

Image

ND1 | ST | Gris Céramic | Récaros | HKS Legamax | Eibach ProKit EU | TE37SL
ND3 | ST | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL