Nous sommes actuellement le Jeu 24 Juil 2025, 08:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 350 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 24 Fév 2020, 09:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5028
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Pas certain que ce soit toujours le cas (même si en effet, par le passé, il me semble que oui).

Mais pour la ND, voici ce qu'on lit sur le site de BBR

Citer:
For complete peace of mind BBR offers 12 to 36-month extendable warranty packages for both Super 200 and Super 220 customers.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Fév 2020, 09:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5028
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
La prépa fait bien perdre la garantie Mazda :tantpis:

Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Fév 2020, 14:20 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 237
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Effectivement, la prépa fait perdre la garantie. De ce que j'ai lu sur les forum Anglais, auparavant BBr était agrée par Mazda Angleterre, ce qui n'a plus l'air d'être le cas...

A+ Steph

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Fév 2020, 15:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
jolis craquages pour les 2 machines :love2:

mais au final tu va avoir une ND aussi chère et moins performante que d'autres modèles? (alpine par exemple)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Fév 2020, 16:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3238
Modèle : 2021
Quand on regarde, pour rendre une MX (presque) aussi efficace qu'une Elise, qu'une A110, qu'une 4C ... le prix des modifs coutent (presque) le prix du véhicule visé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Fév 2020, 21:02 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 237
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
La facture de ma MX RF 184 2019 neuve sortie de concession:
Prix de la voiture brute = 34 200€

Peinture Metal 500€,
Ressort court Eibach, kit bas de caisse Mazda Speed,
antenne courte, pédalier inox, Carplay 1800€

Malus Ecologique 2453€
Mise à dispo 490€
Remise gérant société -2443€

PRIX CLEF EN MAIN TTC = 37 000€

PREPA BBR GTi
- Kit Super 220 = 2235GBP avec Taxe 2682GBP soit 3218€TTC
Installation du kit 800€ soit env. 4000€TTC posé

- Kit Etriers avant 4 pistons Willwood 822GBP soit 986€TTC
Installation des freins 200€ soit env. 1200€TTC posé

- Barres anti-roulis Eibach 375GBP soit 450€TTC
Installation des barres 200€ soit 650€TTC posé

Pot ULSTER 322€TTC Diffuseur ULSTER 296€TTC Soit 618€TTC
Pose 200€ soit 820€ posé

Emblème Mazda noir de chez REV9 250€
Peinture du coffre arrière et pose des Emblèmes 250€ soit 500€TTC posé

Amortisseurs Ohlins Road and Track chez Lambert Performance 1950€TTC
Pose des amortisseurs 400€ soit 2350€ posés

Géométrie - réglage des trains roulants - au banc 400€
Passage au banc de puissance - Avant/Après 150€

TOTAL PREPA = 9820€

BREF, en arrondissant, pour 47000€ il est possible d'avoir une MX-5 RF d'exception !

Si on compare au prix d'une Alpine A110 de base, on est toujours en dessous.

Prix d'une A110 Pure de base sans option 55 000€ Taxe carbone 2019 1490€ et avec 2-3 options pour être équipé comme ma MX-5 (peinture metal - sono - radar recul ...) , il faut compter autour de 60 000€.

Je connais pas trop les Élises (ou la 4C) mais apparemment, c'est à peu près les même prix, il faudra débourser autour de 60 000€ minimum.

Pour être objectif, il y a quand même le temps que je passe à acheter les pièces, faire faire les modifs, ne pas avoir ma voiture quand elle est au garage, la perte de la garantie...

Mais tout ça est contrebalancé par le plaisir que j'ai a acheté les pièces une a une, les faire monter, tester, comparer, avoir le plaisir de me créer un véhicule unique qui me correspond totalement.

C'est un kif cette prépa, c'est une démarche de passionné de mécanique, d'optimisation, de pilotage sur piste.

Sans compter que la MX-5 ND RF est un cabriolet à toit rigide escamotable de sport utilisable au quotidien, cette polyvalence très peu de véhicule de ce prix y parvienne.

Cdlt. Steph


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Fév 2020, 07:11 
Hors-ligne

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 807
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Bien d'accord avec toi. :jap:

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Fév 2020, 07:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3238
Modèle : 2021
Steph184 a écrit :
...

Sans compter que la MX-5 ND RF est un cabriolet à toit rigide escamotable de sport utilisable au quotidien, cette polyvalence très peu de véhicule de ce prix y parvienne.

Cdlt. Steph

et la RF est la seule à disposer d'un toit rigide escamotable (A110, Elise, 4C, ... ne l'ont pas), ce qui lui apporte un avantage certain.

Par contre

Citer:
Ressort court Eibach, kit bas de caisse Mazda Speed, antenne courte, pédalier inox, Carplay 1800€
soit tu as super négocié, soit les prix ont énormément baissé car avant, rien que le kit aéro valait 2000€, Carplay à 500€.


Pour le prix des Elise : https://form.jotformeu.com/71505001620337


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Fév 2020, 08:30 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Citer:
- Barres anti-roulis Eibach 375GBP soit 450€TTC
Installation des barres 200€ soit 650€TTC posé

Géométrie - réglage des trains roulants - au banc 400€

Je ne sais pas où tu as eu ces prix mais c'est largement abusé surtout pour la géométrie, c'est dans les 100 € pour les deux trains.

Et soyons raisonnables, une NDRF même avec une prépa turbo ce ne sera jamais une Alpine, son seul gros avantage c'est le fait d'être découvrable. Mais au niveau châssis et moteur il n'y a pas photo.

Je ne sais pas ce qu'en pense Chronogps, j'aimerais bien avoir son avis lui qui roule les deux comme il dit si bien :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Fév 2020, 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Juil 2019, 22:14
Message(s) : 848
Modèle : 2016
Hé vous êtes relou :oui:

Peut importe le prix de la prépa etc...

On appelle ça la passion. Point.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Fév 2020, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3238
Modèle : 2021
pour améliorer le châssis, il existe des renforts (mais quid de leur efficacités vis à vis d'une caisse plus rigide - Elise ou 4C par exemple qui sont bien équipés en la matière).

Les US ont l'air contents de ces différents renforts sur une MX.

La rigidité d'une A110, aucune idée :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Fév 2020, 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
tu as déjà fait un topic sur cette "problématique" il me semble...mais l'Elise n'est toujours pas commandée :sic:

Steph184 : belle prépa et belle bécane ! 2 jouets pour chacun 2 usages, parfait...tu as donc Ledenon et Alès pas trop loin, tu comptes essayer d'autres pistes aussi ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Fév 2020, 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3238
Modèle : 2021
Tu ne dois pas m'aimer @Neobob22 à priori :tantpis: car c'est @lachutaie qui a parlé du châssis, et ON ne fait qu'y répondre

sans parler du fait d'être borgne et de ne voir que d'un oeil le mot Elise et ne pas voir l'autre oeil le mot 4C (sans parler du 3ieme pour le mot A110) :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Fév 2020, 17:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
lachutaie a écrit :
Je ne sais pas ce qu'en pense Chronogps, j'aimerais bien avoir son avis lui qui roule les deux comme il dit si bien :hello:


Une A110 ça atomise une MX5, fusse-t-elle en 184 ch. Dans le droit, en freinage, en relance (surtout), sur bitume dégradé, etc... Et j'ai envie de dire "encore heureux" ! Dans le sinueux la MX5 a un train avant un peu plus planté mais le mode d'emploi de l'Alpine c'est de rentrer dans la courbe en chargeant les freins : à partir de là ça tourne bien :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Fév 2020, 17:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Steph184 a écrit :
Si on compare au prix d'une Alpine A110 de base, on est toujours en dessous.

Prix d'une A110 Pure de base sans option 55 000€ Taxe carbone 2019 1490€ et avec 2-3 options pour être équipé comme ma MX-5 (peinture metal - sono - radar recul ...) , il faut compter autour de 60 000€.


Tout à fait. Faut juste mettre 2 ou 3 choses en perspective :

1/ Si tu fais une soupe de pignons avec ta prépa la boite sera pour ta pomme => $$$$
2/ Si le moteur lâche, idem => $$$$
3/ A la revente, sauf à trouver ZE gars qui veut cette prépa tu es bon pour tout démonter (et les pièces seront difficilement revendable) => $$$$
4/ A la revente, une fois démonté, je trouve très malhonnête de ne pas signaler qu'elle était préparée au futur acheteur (je ne dis pas que c'est ce que tu feras mais cela se passe souvent comme ça malheureusement)

Et je te fais cadeau des problématiques d'assurance...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 350 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL